J'ai trouvé cette article d'une tour de garde.
18 Bien que la classe de l’esclave soit qualifiée de ‘ fidèle et avisée ’, Jésus n’a pas affirmé qu’elle serait infaillible. Ce groupe de frères oints fidèles se compose toujours de chrétiens imparfaits. Même avec les meilleures intentions, ils peuvent se tromper, ce qui est arrivé à certains d’entre eux au Ier siècle (Actes 10:9-15 ; Galates 2:8, 11-14). Cependant, leurs mobiles sont purs, et Jéhovah se sert d’eux pour nous fournir des auxiliaires d’étude de la Bible qui affermissent notre foi dans la Parole et dans les promesses de Dieu. Le principal ouvrage d’étude individuelle que l’esclave nous a fourni est Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau. Cette traduction est actuellement disponible, en entier ou en partie, en 42 langues, et a été imprimée dans plusieurs éditions à 114 millions d’exemplaires. Comment l’utiliser efficacement dans notre étude individuelle ? — 2 Timothée 3:14-17.
19 Considérons Les Saintes Écritures — Traduction du monde nouveau — avec noteset références. Elles contiennent des colonnes de références, des notes, une miniconcordance sous la forme d’un “ Index des mots bibliques ” et d’un “ Index des notes ”, ainsi qu’un Appendice agrémenté de cartes et de tableaux qui traite en détail 43 sujets. Cette traduction unique de la Bible comporte encore une “ Introduction ” qui indique les nombreuses sources qui ont été consultées pour l’élaborer. Si elle est disponible dans une langue que vous comprenez, cela vaut la peine que vous vous familiarisiez avec ses particularités et que vous les utilisiez. En tout cas, la Bible est le point de départ de notre programme d’étude, et la Traduction du monde nouveau est une version qui met le nom divin à sa place et qui attire l’attention sur le Royaume de Dieu. — Psaume 149:1-9 ; Daniel 2:44 ; Matthieu 6:9, 10.
20 Maintenant, nous pourrions demander : ‘ De quelle aide avons-nous encore besoin pour comprendre la Bible ? Comment trouver le temps d’étudier ? Comment rendre notre étude plus efficace ? Qu’est-ce que notre étude pourrait apporter aux autres ? ’ L’article suivant s’attachera à ces aspects indispensables de nos progrès.
[Note]