Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Yanathan se mît â aimer David

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Yanathan se mît â aimer  David Empty Yanathan se mît â aimer David Dim 14 Déc - 8:38

samuel

samuel
Administrateur

Dimanche 14 décembre

Yonathân se mit à [...aimer [Davidcomme son âme (1 Sam. 18:1).
Yonathân, le fils aîné de Saül, devait normalement hériter du trône d’Israël. Mais Jéhovah en avait décidé autrement : son choix s’était porté sur David. Yonathân a respecté ce choix. Il a fait tout ce qu’il a pu pour « fortifier [l]a main » de David, allant jusqu’à risquer sa vie en prenant sa défense devant Saül. « Toi, tu seras roi sur Israël, et moi, je deviendrai le second après toi », lui a-t-il dit (1 Sam. 20:30-34 ; 23:16, 17). On comprend aisément pourquoi, à la mort de Yonathân, David a exprimé sa profonde tristesse et son amour pour lui dans un chant de deuil (2 Sam. 1:17, 26). Yonathân vouait une entière soumission au Souverain Jéhovah et soutenait pleinement Son oint, David. Prenons exemple sur lui : soutenons de tout cœur les frères qui ont été désignés pour nous diriger (1 Thess. 5:12, 13 ; Héb. 13:17, 24). w12 15/4 2:8, 9.

samuel

samuel
Administrateur

Et on peut encore en déduire que Yonathân aimait Jéhovah d’un amour semblable. L’amitié de ces deux hommes ne pouvait donc avoir de meilleur fondement. Autre texte de la Bible qui montre la tendresse qui se témoignai.
David aima Yonatân de tout son cœur car il avait fait un nouveau serment a David
Ce lien d’union est comparable à l’amour indéfectible et impérissable que David, de la tribu de Juda, oint pour être le futur roi, portait à son ami désintéressé, Yonathân, fils de Saül, le roi régnant (II Samuel 1:25-27)
Autre exemple : 
Quand il apprit la mort de Yonathân et de son père au combat, David composa un chant de deuil dont les paroles les plus intenses disaient: “Je suis dans l’angoisse pour toi, mon frère Yonathân , tu étais pour moi plein de charme. Ton amour était pour moi plus merveilleux que l’amour des femmes.” (II Samuel 1:26).

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]