Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Est -il seulement le roi des juifs?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Mercredi 3 décembre

Est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l’est-il pas aussi des gens desnations ? (Rom. 3:29).
S’il est vrai que l’alliance de la Loi restreignait les droits des étrangers, les Israélites devaient néanmoins traiter ces derniers de façon respectueuse et équitable. Les étrangers qui résidaient au sein de la nation d’Israël en retiraient de grands bienfaits. Voilà qui nous renseigne sur la façon dont Jéhovah voyait les choses. Paul en a parlé en posant à son sujet les questions qui constituent le texte d’aujourd’hui. Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle alliance, ce n’est plus avec l’Israël selon la chair que Dieu entretient des relations spéciales, mais avec la congrégation des chrétiens oints. C’est pourquoi celle-ci est aussi appelée « l’Israël de Dieu » (Gal. 6:16). Et comme l’a souligné Paul, dans cette nouvelle nation « il n’y a plus de Grec ni de Juif, de circoncision ni d’incirconcision, d’étranger, de Scythe, d’esclave, d’homme libre, mais Christ est toutes choses et en tout » (Col. 3:11). Personne ne devait donc être considéré comme un étranger dans la congrégation chrétienne. w12 15/12 4:2-4.-il seulement le roi des juifs?

Josué

Josué
Administrateur

Les Israélites n’ont pas choisi Jéhovah pour Dieu ; au contraire, c’est Jéhovah qui les a choisis pour accomplir son dessein — préparer la venue du Messie. De plus, le destin d’un dieu tribal est lié à celui de son peuple. Lorsque ce dernier est vaincu, sa divinité subit elle aussi une défaite. Il n’en va pas de même pour Jéhovah.
Dans son alliance avec Abraham, conclue des siècles avant l’ère chrétienne, Jéhovah a promis qu’il bénirait des gens de toutes les nations, démontrant sa sollicitude à l’humanité entière (Genèse 12:1-3 ; Actes 10:34, 35 ; 11:18). Le roi israélite David a indiqué qu’à Jéhovah appartenait plus que le seul pays d’Israël : “ À Jéhovah appartient la terre et ce qui la remplit, le sol productif et ceux qui y habitent. ” — Psaume 24:1.

samuel

samuel
Administrateur

Il en va de même aujourd'hui, 
, les vrais chrétiens sont comparables à des étrangers, ou résidents temporaires, dans le monde de Satan. Ils ont donc un point commun avec Abraham et d’autres fidèles du passé, dont la Bible dit qu’“ ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays ”. (Héb. 11:13.) Quelle que soit notre espérance pour l’avenir, nous avons le privilège d’entretenir avec Jéhovah des relations semblables à celles qu’Abraham avait avec lui. Jacques a déclaré : “ ‘ Abraham eut foi en Jéhovah, et cela lui fut compté comme justice ’, et il fut appelé ‘ ami de Jéhovah. ’ ” — Jacq. 2:23.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum