merci pour ta bienvenue samuel,
Je me suis inscrite, j'avoue par curiosité, me demandant l'utilité d'un forum, avec l'éventail énorme dont nous disposons pour proclamer la bonne nouvelle du Royaume selon Matthieu 24:14.
Aussi, pourquoi pas un forum ? C'est vrai ... mais il subsiste un mais dans mon esprit.
Et certaines choses me troublent quand même,
J'ai lu une remarque, je ne sais plus où, d'une personne se disant Témoin de Jehovah, mais qui semblait émettre un doute sur nos véritables mobiles lors de la prédication. Cela me gêne, si ce frère ou cette soeur a bien compris, il sait que nul n'est "manipulé" dans le but de faire un disciple. Nous adhérons parce que nous comprenons et adhérons, pas parce qu'on nous a manipulé l'esprit. jean 4:24 est clair à ce sujet. Et je me souviendrai longtemps d'une phrase très judicieuse dite lors d'une assemblée de district.
Les Témoins sont souvent accusés d'endoctriner, et patati, et patata ... alors que chacun de nous subissons chaque jour la propagande pernicieuse et puissante du chef de l'esprit de ce monde, Satan le Diable, qui lui formate complètement les gens.
Et cette phrase de dire que "la Bible" (et non les Témoins qui ne sont que des instruments dans les mains du Très Haut Jéhovah), ne nous apprend pas "ce qu'il faut penser" mais "nous apprend à penser correctement" et je peux confirmer que c'est pure vérité.
Par ailleurs, en couleur "orange", je ne vois qu'étudiants de la Bible, pas excommuniés n'ayant pas droit de poster
Qui peut me certifier que ce forum ne compte pas parmi ses membres nombre d'excommuniés, pire, apostats ? Et comment vérifier? Qui peut dire que je n'en suis pas un ?
Pour ces 3 raisons qui me semblent "douteuses", je préfère m'abstenir de continuer à participer.
Dans le doute, abstiens-toi ...
Et je demanderai à un aimable administrateur de bien vouloir désactiver mon compte. merci.