Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bienvenue Gaddiel

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bienvenue Gaddiel Empty Bienvenue Gaddiel Sam 29 Nov - 8:28

samuel

samuel
Administrateur

Bienvenue Gaddiel 4130705604

2Bienvenue Gaddiel Empty Re: Bienvenue Gaddiel Sam 29 Nov - 12:32

Invité

Invité

merci pour ta bienvenue samuel,

Je me suis inscrite, j'avoue par curiosité, me demandant l'utilité d'un forum, avec l'éventail énorme dont nous disposons pour proclamer la bonne nouvelle du Royaume selon Matthieu 24:14.
Aussi, pourquoi pas un forum ? C'est vrai ... mais il subsiste un mais dans mon esprit.
Et certaines choses me troublent quand même,
J'ai lu une remarque, je ne sais plus où, d'une personne se disant Témoin de Jehovah, mais qui semblait émettre un doute sur nos véritables mobiles lors de la prédication. Cela me gêne, si ce frère ou cette soeur a bien compris, il sait que nul n'est "manipulé" dans le but de faire un disciple. Nous adhérons parce que nous comprenons et adhérons, pas parce qu'on nous a manipulé l'esprit. jean 4:24 est clair à ce sujet. Et je me souviendrai longtemps d'une phrase très judicieuse dite lors d'une assemblée de district.
Les Témoins sont souvent accusés d'endoctriner, et patati, et patata ... alors que chacun de nous subissons chaque jour la propagande pernicieuse et puissante du chef de l'esprit de ce monde, Satan le Diable, qui lui formate complètement les gens.
Et cette phrase de dire que "la Bible" (et non les Témoins qui ne sont que des instruments dans les mains du Très Haut Jéhovah), ne nous apprend pas "ce qu'il faut penser" mais "nous apprend à penser correctement" et je peux confirmer que c'est pure vérité.
Par ailleurs, en couleur "orange", je ne vois qu'étudiants de la Bible, pas excommuniés n'ayant pas droit de poster Shocked
Qui peut me certifier que ce forum ne compte pas parmi ses membres nombre d'excommuniés, pire, apostats ? Et comment vérifier? Qui peut dire que je n'en suis pas un ?
Pour ces 3 raisons qui me semblent "douteuses", je préfère m'abstenir de continuer à participer.
Dans le doute, abstiens-toi ...
Et je demanderai  à un aimable administrateur de bien vouloir désactiver mon compte. merci.

3Bienvenue Gaddiel Empty Re: Bienvenue Gaddiel Sam 29 Nov - 12:52

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.tu sais même au temps des apôtres certains avaient des doutes où étaient faible dans la foi.
Il n'y rien de nouveau sous le soleil pour ce genre de chose.

4Bienvenue Gaddiel Empty Re: Bienvenue Gaddiel Sam 29 Nov - 13:05

Invité

Invité

Quelle réponse bizarre !!!

Je ne pense pas que du temps des apôtres, les disciples utilisaient des forums de discussion Laughing
Avoir des faiblesses dans la foi en Jéhovah, du rôle du Messie par exemple, ou en la Bible en général, c'est préjudiciable bien qu'humain. Certes !
Mais douter de la crédibilité d'un forum ? Cela relève plutôt du bon sens et du discernement !
Et cette remarque me fait de plus en plus douter, non pas de Jéhovah, mais de ce forum !
Et je confirme que je désire clac au plus vite ! Merci encore.

5Bienvenue Gaddiel Empty Re: Bienvenue Gaddiel Sam 29 Nov - 13:07

Invité

Invité

Et ceci sera ma dernière intervention.

6Bienvenue Gaddiel Empty Re: Bienvenue Gaddiel Sam 29 Nov - 14:22

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour
Paul discutais dans les forums .et il y avait pas internet à son époque.
ceci dit je te souhaite bonne continuation.

7Bienvenue Gaddiel Empty Re: Bienvenue Gaddiel Sam 29 Nov - 16:58

chico.

chico.

Bienvenue.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]