Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Construction d'une salle du royaume.

+3
Psalmiste
Josué
samuel
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

samuel

samuel
Administrateur

Moissy-CramayelLes témoins de Jéhovah construisent leur salle du royaume à Sénart


L’association locale pour le culte des témoins de Jéhovah de Sénart construit son lieu de culte dans le centre-ville de Moissy-Cramayel. Un terrain d’entente avec la mairie a été trouvé, mettant fin au duel judiciaire entre les deux parties.


Dernière mise à jour : 07/10/2014 à 14:34
Imp

 



Construction d'une salle du royaume. IMG_1563-630x0Les travaux de la salle des témoins de Jéhovah, en cours de construction à Moissy-Cramayel seront terminés d'ici la fin de l'année
Des péripéties judiciaires avaient retardé le projet. Il est maintenant dans sa phase de concrétisation. L’association locale pour le culte des témoins de Jéhovah de Sénart est en train de terminer les travaux de la salle du royaume, situé avenue Pasteur, a proximité de la mairie. 


À l’origine, l’association avait acheté un terrain sur l’îlot Rosenfeld (lire ci-dessous) à proximité de la résidence du parc, mais la mairie avait préempté le terrain. Une action à l’origine de recours judiciaire entre l’association et la municipalité. En 2011, l’association rachète le terrain, qui cette fois-ci, ne pose pas de difficultés à la mairie.


Chantier bénévole



Le site de 1.500 m2 accueillera un bâtiment de 415 m2 au sol. Il comprendra un auditorium de 134 places, modulable avec une autre pièce pouvant accueillir 20 personnes. A l’étage, un auditorium secondaire de 49 places pour accueillir des groupes linguistiques. En outre, le bâtiment accueillera une bibliothèque pouvant faire office de salle de réunion et un appartement pour des visites temporaires.

À l’arrière un parking de 24 places sera créé pour accueillir les croyants. Particularité, ce sont des bénévoles qui participent au chantier de lieu de culte.


Culte de proximité



« Il y a entre 400 et 500 personnes qui vont pouvoir bénéficier de la salle du royaume qui réunira les groupes locaux de Moissy-Cramayel, Cesson, Lieusaint et Savigny-le-Temple », explique Jean-Claude Thévenard, un membre de l’association. Avant, les fidèles devaient aller dans des salles situées à Dammarie-lès-Lys ou Quincy-sous-Sénart (91). 

« Ces deux salles étaient proches de la saturation, poursuit Jean-Claude Thévenard, la salle du royaume va permettre de libérer de la place et d’éviter aux croyants de longs déplacements avec un lieu de culte de proximité. »

Si les travaux ont été légèrement retardés cet été, l’association ne retient que le positif. « Nous sommes ravis d’être parvenus à trouver un accord qui convienne à tout le monde, ce bâtiment va permettre aux personnes qui s’intéressent à notre association de venir se renseigner », conclut Jean-Claude Thévenard. La salle du royaume des témoins de Jéhovah doit être terminée d’ici la fin de l’année. Pour une inauguration prévue début 2015.

Josué

Josué
Administrateur

c'est une bonne chose et chapeau pour les bénévoles

Psalmiste

Psalmiste

C'est super Smile

Josué

Josué
Administrateur

Témoins de Jéhovah : construction sans frontières

Les Témoins de Jéhovah conçoivent, construisent et entretiennent des milliers de bâtiments dans le monde entier. Voyez comment des volontaires gomment les frontières et surmontent la barrière de la langue pour participer dans l’unité à cette action mondiale.
http://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/tj-construction-sans-frontieres-video/

Josué

Josué
Administrateur

Salles d'assemblées en Pologne.


Construction d'une salle du royaume. Salle_10

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi et comment bâtissons-nous nos Salles du Royaume ?

Des volontaires construisant une Salle du Royaume en Bolivie
Bolivie
Une Salle du Royaume du Nigéria avant sa rénovation
Une Salle du Royaume du Nigéria après sa rénovation
Nigéria (avant et après)
Un site de construction d’une Salle du Royaume à Tahiti
Tahiti
Comme leur nom l’indique, les Salles du Royaume sont des lieux où l’on donne un enseignement biblique centré sur le Royaume de Dieu : le thème de la prédication de Jésus. — Luc 8:1.

Ce sont des centres du vrai culte. La prédication de la bonne nouvelle est organisée localement à partir de ces centres de proximité (Matthieu 24:14). Les Salles du Royaume n’ont pas toutes la même taille ni le même style, mais toutes sont simples. Elles accueillent souvent plus d’une congrégation. Ces dernières années, afin de répondre à l’accroissement des congrégations, nous en avons construit des dizaines de milliers (en moyenne cinq par jour). Comment est-ce possible ? — Matthieu 19:26.

Elles sont construites grâce à des offrandes faites à un fonds commun. Ces offrandes sont envoyées au siège national pour être fournies à des congrégations ayant besoin de construire ou de rénover une Salle du Royaume.

Elles sont construites par des bénévoles de tous horizons. Dans de nombreux pays, des équipes de construction de Salles du Royaume (composées de ce qu’on appelle des volontaires et serviteurs à la construction de Salles du Royaume) se déplacent d’une congrégation à l’autre, même dans des endroits isolés, pour aider leurs coreligionnaires à construire leurs lieux de culte. Ailleurs, des Témoins qualifiés sont chargés d’organiser la construction et la rénovation des Salles du Royaume d’une région donnée. Bien que de nombreux Témoins professionnels venant de la région offrent leurs services sur chaque chantier, ce sont les Témoins locaux qui effectuent le gros des travaux. Tout cela est possible grâce à l’esprit de Jéhovah et aux efforts soutenus de son peuple. — Psaume 127:1 ; Colossiens 3:23.

Pourquoi nos lieux de culte s’appellent-ils Salles du Royaume ?
Comment bâtissons-nous des Salles du Royaume dans le monde entier ?
https://www.jw.org/fr/publications/livres/volonte-jehovah/salles-du-royaume/

Patrice1633

Patrice1633
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis plus dans le nord nu Québec aujourdhui sur la route et jai croiser 2 salle du royaume ...

https://www.jw.org/fr/

Josué

Josué
Administrateur

Divers salles en Corée.

https://www.theworldnewsmedia.org/gallery/image/1535-bâtiment-avec-divers-salles-du-royaume-en-corée-du-sud/

Josué

Josué
Administrateur

Salle de Moulin.
Construction d'une salle du royaume. Moulin10

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Salle de Moulin.
Construction d'une salle du royaume. Moulin10
Moulin ou Moulins ? Tu es dans le coin ?

Josué

Josué
Administrateur

Moulins.
Non mais je suis passé par la .

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Moulins.
Non mais je suis passé par la .
Parce que nous on est en cure juste à côté jusqu'à après-demain. En tout cas, on n'oublie pas une réunion à la salle de Moulins Cool

Josué

Josué
Administrateur

Dommage car nous aurions eu l'occasion de nous rencontrer.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Dommage car nous aurions eu l'occasion de nous rencontrer.
Ç'aurait été avec plaisir Josué. Et on peut toujours arranger ça tu sais. Vous savez pourquoi une réunion à la salle de Moulins est inoubliable ?

Josué

Josué
Administrateur

Mais je n'était que de passage.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Mais je n'était que de passage.
Nous on est en cure à côté, Bourbon l'Archambault.

Alors, pourquoi une réunion à Moulins est inoubliable ?

Josué

Josué
Administrateur

Qui parle l'inoubliable?

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Qui parle l'inoubliable?
Je dis qu'un réunion dans la salle de Moulins est inoubliable, mais pourquoi ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Alors dit nous pourquoi c'est inoubliable ?

Rene philippe

Rene philippe

Mikael a écrit:Alors dit nous pourquoi c'est inoubliable ?

Parce que leurs sièges sont d'anciens sièges de cinéma, et qu'une fois assis dedans, la réunion est différente que si on était assis sur des sièges en plastique cat

Josué

Josué
Administrateur

A  pour ça c'est le top des top.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:A  pour ça c'est le top des top.
Sauf à Vienne, à la salle d'assemblée

Josué

Josué
Administrateur

Construction d'une salle du royaume. Opera_42
la preuve.

Rene philippe

Rene philippe

Josué a écrit:Construction d'une salle du royaume. Opera_42
la preuve.
À Vienne, les sièges sont verts et j'ai horreur du vert No

Josué

Josué
Administrateur

Le rouge est trop voyant, mais l'important c'est le confort.

jc21



Josué a écrit:Le rouge est trop voyant, mais l'important c'est le confort.

J'aurai vraiment beaucoup apprécié d'avoir de tel siège à la salle d'assemblée de Mulhouse, même des sièges de couleur vert.

Les sièges sont en bois brut, au bout d'une heure c'est une vraie torture et j'exagère pas.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dans ma première assemblée c'était des bancs tout simplement .

jc21



Mikael a écrit:Dans ma première assemblée c'était des bancs tout simplement .

Je suppose que ça remonte à très loin. Quoi qu'il en soit, les sièges qui ont été installé à Mulhouse ne sont pas adaptés pour être assis toute une journée dessus. C'est vraiment difficile d'être attentif et de rester assis plus de deux heures, au bout d'un moment on a mal partout.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui cela remonte très loin.

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:
Mikael a écrit:Dans ma première assemblée c'était des bancs tout simplement .

Je suppose que ça remonte à très loin. Quoi qu'il en soit, les sièges qui ont été installé à Mulhouse ne sont pas adaptés pour être assis toute une journée dessus. C'est vraiment difficile d'être attentif et de rester assis plus de deux heures, au bout d'un moment on a mal partout.
Tu veux dire que dans la nouvelle salle de Mulhouse c'est comme ça ? Suspect

jc21



Rene philippe a écrit:
jc21 a écrit:
Mikael a écrit:Dans ma première assemblée c'était des bancs tout simplement .

Je suppose que ça remonte à très loin. Quoi qu'il en soit, les sièges qui ont été installé à Mulhouse ne sont pas adaptés pour être assis toute une journée dessus. C'est vraiment difficile d'être attentif et de rester assis plus de deux heures, au bout d'un moment on a mal partout.
Tu veux dire que dans la nouvelle salle de Mulhouse c'est comme ça ? Suspect

Oui c'est à la salle d'assemblée de Mulhouse. Je pense que les frères ont regardé plus à l'économie et sur la durée que pour le confort quand ils ont acheté ces chaises en bois.

Rene philippe

Rene philippe

Tu as des photos ?

jc21



Rene philippe a écrit:Tu as des photos ?

C'est ici : https://meilleurforum-net.1fr1.net/t8468p200-demain-je-vais-a-l-assemblee

aux messages 202, 207 et 208 on voit bien les sièges sur les photos.

Rene philippe

Rene philippe

Je comprends pas. Ton lien est de l'assemblée 2018 au parc des expositions; ce n'est donc pas notre nouvelle salle ?

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Les sièges en bois c'est pour nous apprendre tout à être spartiate.clac

jc21



Rene philippe a écrit:Je comprends pas. Ton lien est de l'assemblée 2018 au parc des expositions; ce n'est donc pas notre nouvelle salle ?

C'est bien notre nouvelle salle, mais c'est Josué qui t'as induit en erreur avec son message 211 ou il parle d'une assemblée au parc des expositions qui date de 2014... A cette date, on n'avait pas encore notre salle d'assemblée à Mulhouse. Les photos que j'ai posté sont bien celle de notre salle d'assemblée de Mulhouse.

jc21



Mikael a écrit:Les sièges en bois c'est pour nous apprendre tout à être spartiate.clac

clap Ou c'est pour nous muscler les fessiers... estrop

Rene philippe

Rene philippe

jc21 a écrit:
Mikael a écrit:Les sièges en bois c'est pour nous apprendre tout à être spartiate.clac

clap Ou c'est pour nous muscler les fessiers... estrop

Il doit exister une vraie explication

Josué

Josué
Administrateur

[size=33]Construction de Salles du Royaume dans des régions isolées[/size]

Des équipes de volontaires se sont retrouvées pour la construction de deux lieux de culte des Témoins de Jéhovah (appelés Salles du Royaume) : l’un à Saint-Pierre-et-Miquelon, petit territoire français d’outre-mer situé à 25 kilomètres des côtes de Terre-Neuve (Canada), et l’autre dans la ville de Happy Valley-Goose Bay (Labrador, Canada).
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehovah/activites/construction/video-construction-salles-du-royaume-regions-isolees/

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]La première « Salle du Royaume » est réinaugurée 85 ans après son ouverture[/size]

Joseph Rutherford, qui était alors président de la Société Watch Tower, était présent lorsqu’a commencé la construction de la Salle du Royaume située au 1228 rue Pensacola, à Honolulu (Hawaii). C’était en 1935. Ce petit bâtiment allait avoir la particularité d’être le premier au monde à porter le nom de « Salle du Royaume ». Et au cours des huit décennies suivantes, il allait accueillir un nombre toujours plus grand d’adorateurs de Jéhovah. Aujourd’hui, 85 ans plus tard, cette Salle du Royaume est utilisée par quatre assemblées qui tiennent des réunions dans cinq langues, dont le pidgin hawaiien *.
Construction d'une salle du royaume. 702020224_univ_cnt_01_lg

La Salle du Royaume peu après sa construction, en 1935.


Après avoir complètement rénové ce bâtiment, nos frères ont invité le voisinage, des représentants du gouvernement et des enseignants à des journées portes ouvertes du 11 au 15 février 2020. C’était avant la pandémie de Covid-19. Les invités ont pu faire une visite guidée des lieux, regarder des expositions retraçant l’histoire de l’édifice et écouter des discours traitant des activités des Témoins de Jéhovah aujourd’hui. Pour finir, le 16 février, frère David Splane, membre du Collège central des Témoins de Jéhovah, a prononcé un discours d’inauguration.
Une sœur qui a participé aux préparatifs a dit : « Même si nous n’avons pas organisé cette opération portes ouvertes dans le but de prêcher, nous pensons qu’un grand témoignage a été donné à beaucoup de gens qui, sans ça, n’auraient jamais appris autant de choses sur les Témoins de Jéhovah. »
Ces journées portes ouvertes ont aidé nos frères et sœurs d’Hawaii à mesurer plus pleinement toute la richesse de leur héritage spirituel et à voir par eux-​mêmes l’accomplissement de ces paroles : « Dans les îles de la mer, ils glorifieront le nom de Jéhovah, le Dieu d’Israël » (Isaïe 24:15).

Josué

Josué
Administrateur

Construction d'une salle du royaume. Salle_11

samuel

samuel
Administrateur

Il y plusieurs cas qui sont dans cette même situation en France,

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum