Jeudi 25 septembre
Prenez [...] bien garde comment vous marchez : que ce soit non pascomme des gens dépourvus de sagesse, mais comme des sages,rachetant pour vous le moment propice (Éph. 5:15, 16).
Si nous consacrons trop de temps à la détente, nous risquons de ne plus en avoir assez pour étudier. « L’étude individuelle peut très facilement passer à la trappe, fait remarquer un frère. L’offre de divertissements est plus que jamais présente, et accessible à moindre coût : à la télé, sur ordinateur, sur le téléphone. C’est une véritable invasion. » Si nous n’y veillons pas, le temps dont nous disposons pour étudier la Bible en profondeur se réduira jusqu’à disparaître totalement. Posons-nous la question : « M’arrive-t-il souvent de creuser la Parole de Dieu ? Ou bien est-ce que je le fais seulement lorsque j’ai un exposé à préparer ? » Dans ce cas, nous pourrions mettre davantage à profit la soirée réservée au culte familial ou à l’étude individuelle pour acquérir la sagesse que Jéhovah nous fournit en vue du salut (Prov. 2:1-5). w12 15/4 5:13.