Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

I'intention d'assassiner le pape.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

L'ambassadeur irakien au Vatican a averti que extrémiste islamique État (AE ou ISIS, comme son sigle en anglais) avaient l'intention d'assassiner le pape lors de son v isite agent de l'Albaniedimanche, l'accusant de soutenir une intervention militaire Unis en Syrie et en Irak.
"Les menaces contre le pape sont crédibles, les déclarations publiques de l'Etat islamique et ses crimes contre le christianisme est un fait», a déclaré l'ambassadeur Habib al-Sadr.
Le groupe fondamentaliste compte des membres de toutes nationalités , qui on craint peut charger l'un d'eux avec l'ordre d'assassiner le pape quand l'occasion se présente.
Porte-parole du Vatican, cependant, indiqué que il n'y a pas de raison apparente de craindre pour la vie de François ou des informations fiables sur les plans présumés de l'Etat islamique. pour ne pas modifier leur itinéraire pour visiter l'Albanie.
Cette information est connue de la visite imminente à l'Albanie Francisco ce week-end.
Selon le diplomate irakien, les longs de l'Etat islamique d'établir son califat à Rome et un jour construire son drapeau noir dans la Basilique de San Pedro. "Ces menaces ne doivent pas négliger, l'État islamique et détruit certains des lieux les plus sacrés de l'Irak", at-il dit, selon les médias italiens rapport sur leurs éditions numériques.
"Cette bande de criminels qui dit qu'il n'est pas avec eux est contre eux Dan deux options: .. Conversion à l'islam ou mourir, et ils le font un génocide", a déclaré Al-Sadr.
Si la tentative d'assassinat du pape ne l'Albanie, l'organisation "pourrait essayer à nouveau en Novembre en Turquie," a souligné le diplomate.
(Source: Reuters)

Josué

Josué
Administrateur


ALBANIE
Tirana se fait belle pour accueillir le pape François
Mis à jour à 11:30
Le Souverain pontife est attendu dimanche dans le pays des aigles où les catholiques sont minoritaires dans un pays majoritairement musulman. Quelque 2500 policiers ont été mobilisés.

Les trois communautés du pays, musulmane, orthodoxe et catholique, attendent la visite du pape François dimanche avec une grande fierté oecuménique. (Photo: Keystone)
Les autorités albanaises faisaient samedi les derniers préparatifs à la veille de l'arrivée dimanche du pape François en Albanie pour sa première visite en Europe, dans ce pays des Balkans où les catholiques sont minoritaires.

Longue d'une dizaine de kilomètres, la route menant de l'aéroport Mère Teresa au centre de Tirana est pavoisée de drapeaux du Vatican et albanais.

Des employés de la voirie s'activaient samedi pour nettoyer les rues et planter des fleurs sur l'itinéraire du souverain pontife.

Un timbre à l'effigie du pape

A travers la ville, des panneaux publicitaires géants montrent le pape souriant, le bras levé avec pour message: «je dis a tous les peuples: nous pouvons oeuvrer ensemble».

A l'occasion de cette visite, des commerçants proposent des souvenirs et la poste albanaise a émis un timbre à l'effigie du pape.

Le long des grands boulevards de Tirana ont été installés des panneaux avec les portraits de 40 martyrs de l'Église catholique albanaise, dont le laborieux processus de canonisation par le Vatican entamé en 2002 se poursuit.

Cohabitation sans heurts

En 1967, le dictateur Enver Hoxha avait proclamé l'Albanie premier «pays athée» dans le monde. De nombreuses églises et mosquées avaient été détruites. Le pape François a donné lui-même le chiffre de 1820 églises catholiques et orthodoxes détruites.

Sur quelque trois millions d'Albanais, 15% sont de confession catholique et 11% de confession orthodoxe dans un pays où la communauté musulmane représente 56% de la population, selon les dernières évaluations.

Les trois communautés cohabitent sans heurts.

Quelque 2500 policiers ont été mobilisés pour veiller au bon déroulement de cette visite entourée de mesures de sécurité draconiennes.

(smk/afp)

Josué

Josué
Administrateur


ALBANIE
Pour le pape, nul ne peut utiliser la religion pour justifier la violence
Mis à jour il y a 26 minutes
Le pape François est en visite le temps d'une journée, dans ce pays des Balkans dirigé par une coalition entre musulmans, catholiques et orthodoxes.

Le pape François a choisi l'Albanie pour son premier voyage en Europe. (Photo: Keystone)
Le pape François a exalté dimanche à son arrivée à Tirana la coexistence pacifique entre les religions pratiquée en Albanie, affirmant que nul ne peut «prendre prétexte de la religion» pour justifier la violence.

«Que personne ne pense pouvoir se faire de Dieu un bouclier lorsqu'il projette et accomplit des actes de violence et de mépris! Que personne ne prenne prétexte de la religion pour accomplir ses propres actions contraires à la dignité de l'homme et à ses droits fondamentaux», a-t-il dit devant les dirigeants albanais, en présentant le système politique albanais et la coexistence harmonieuse entre religions existant en Albanie comme «un modèle».

Des musulmans venus pour le pape

Le pape François s'exprimait dans le cadre d'une visite d'une journée, dans ce pays des Balkans dirigé par une coalition entre musulmans, catholiques et orthodoxes dont il entend présenter la coexistence comme modèle. Le souverain pontife a été accueilli par le Premier ministre Edi Rama, un catholique lui-même.

Des dizaines de milliers de personnes étaient déjà présentes dans le centre de Tirana, sur la place Mère Teresa où le souverain pontife doit célébrer une messe.

«L'Église catholique d'Albanie est une église martyre et avec cette visite du pape François, notre pays sera connu dans le monde entier», se réjouit Aida Agustini, 51 ans.

«Nous appartenons à une autre communauté religieuse mais par respect et reconnaissance nous somme venus obtenir la bénédiction du pape», a dit Hysen Doli, 85 ans, un musulman venu avec les dix membres de sa famille de la ville de Laç, près de Tirana.

Paix entre les religions

«L'Albanie est un pays qui a tant souffert. Elle a réussi à trouver une paix entre ses différences religieuses. C'est un beau signe pour le monde, cet équilibre en faveur de la gouvernance», a dit le pape aux journalistes durant le vol.

«Que la religion ne soit jamais motif de conflit», a expliqué à la chaîne vaticane CTV le numéro deux de François, le cardinal secrétaire d'Etat Pietro Parolin, au sujet de la visite dans ce pays périphérique de l'Europe, au moment où l'offensive de l'organisation Etat islamique (EI) provoque une tension extrême qui a parfois des répercussions en Europe.

(smk/afp)

Josué

Josué
Administrateur

Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Dalil Boubakeur, a appelé jeudi "les musulmans et leurs amis" à se rassembler vendredi devant la Mosquée de Paris, en hommage à l'otage français exécuté, Hervé Gourdel. Ce "moment de recueillement et de solidarité" inédit, lors duquel sera dénoncée "l'horreur barbare et sanguinaire des terroristes" liés au groupe État islamique (EI), aura lieu à 14 h 45, précise dans un communiqué la Grande Mosquée de Paris, dont le recteur est Dalil Boubakeur.
Selon cet appel au rassemblement, "toute la communauté musulmane" s'élève "avec force" contre cette "idéologie mortifère" au nom de laquelle sont perpétrées des actions qui "pervertissent l'islam et ses valeurs". Mercredi, le CFCM, appelé à représenter les quelque 5 millions de musulmans de France mais affaibli par des querelles internes et des oppositions externes, a été l'un des premiers à réagir à l'annonce de la décapitation du guide de haute montagne enlevé enAlgérie, se disant "horrifié".
Pressés de prendre publiquement position contre les exactions des djihadistes de l'EI, les responsables de l'islam de France ont pris deux initiatives très médiatisées ces dernières semaines : un "appel de Paris" en solidarité avec les chrétiens d'Orient, puis un "appel des musulmans de France", plus unitaire, exigeant une enquête sur "les responsabilités des soutiens de cette organisation terroriste, ainsi que l'origine de ses moyens". Mais certaines personnalités musulmanes leur demandaient d'aller plus loin. Ainsi de l'influent recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, qui avait appelé dès le mois d'août le CFCM et ses composantes "à assumer pleinement leurs responsabilités et à prendre l'initiative d'un rassemblement national des musulmans de France pour dénoncer, sans ambiguïté et avec force, les attaques barbares perpétrées en Irak".
Le  Point

samuel

samuel
Administrateur

Je pense malheureusement que ça ne sera pas le dernier .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum