Dimanche 31 août
Le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules(2 Cor. 4:4).
Hélas ! quelques membres de la congrégation sont visiblement à l’aise dans le monde de Satan, tout au moins jusqu’à un certain point. Si tu l’es toi aussi, ne serait-ce qu’un peu, prie à ce sujet. N’oublie pas que le monde actuel est le monde de Satan. Il reflète son esprit égoïste et glacial (Éph. 2:1, 2). Pour résister aux machinations de Satan, nous devons profiter au maximum de l’aide que Jéhovah propose à sa maisonnée de la foi, à ceux qui font de lui leur demeure. Cette aide comprend les réunions chrétiennes, le culte familial, ainsi que les « dons en hommes », des bergers établis par Dieu pour nous consoler et nous soutenir dans notre lutte contre les difficultés de la vie (Éph. 4:8-12). Frère George Gangas, membre du Collège central pendant des années, a écrit : « Parmi [les serviteurs de Dieu], je me sens chez moi, dans ma famille, dans un paradis spirituel. » Ressens-tu la même chose ? w13 15/3 4:11, 12.