Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Témoins de Jéhovah se développer par «sournois» méthodes, anti-missionnaires

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

méthodes, anti-missionnaires charge
Les critiques disent que les plus faibles éléments de la société du groupe cible, y compris les nouveaux immigrants, pauvres, handicapés.

En Berman Daphna


Les succès récents de la controverse groupe religieux des Témoins de Jéhovah d'apporter Israéliens locale a militants anti-missionnaire accusant le groupe d'utiliser des méthodes de recrutement retors. Les témoins, comme on les appelle, ont eu une présence ici depuis la fondation de l'Etat, mais disent que leur travail missionnaire actif - une obligation pour les membres - a gagné en popularité ces dernières années, ce qui porte à plusieurs centaines de membres supplémentaires. Ils sont maintenant environ 2500 en Israël.

Le travail missionnaire n'est pas illégal ici, bien que la loi interdit le prosélytisme à des mineurs ou de prosélytisme avec des promesses de gain financier ou matériel. Pourtant, les tentatives missionnaires jusqu'à rile de nombreux juifs israéliens. La semaine dernière, un adolescent de Ariel dont la famille fait partie des petits de la ville communauté juive messianique a été grièvement blessé après une bombe, déguisé en paquet de Pourim, s'en alla dans son appartement. L'incident marque ce que certains spectateurs réclament une aggravation des tensions entre les groupes religieux que du prosélytisme et les Juifs ultra-orthodoxes qui s'y opposent activement. Meir Cohen, coordinateur du département anti-missionnaire à Yad L'Achim, dit que son organisation ultra-orthodoxe reçoit environ une douzaine d'appels par jour de gens se plaindre de Témoins de Jéhovah qui viennent à leur porte.


Accusant les Témoins de cibler plus faibles éléments de la société, y compris les nouveaux immigrants, les pauvres et les handicapés, les critiques de souffle ce qu'ils appellent les méthodes du groupe de recrutement retors. «Ils ont tracé ensemble de la société israélienne et les segments cibles qui ne reçoivent pas l'attention ailleurs», a déclaré Cohen. "Ils se présentent, ils sourient, ils sont gentils, ils ont réussi. Ils cyniquement les gens dans la détresse et la violence comme d'autres cultes en Israël sont de plus en plus." Cohen a affirmé qu'ils ont activement prosélytisme dans les foyers de groupe pour les sourds-muets, ajoutant: "Juifs Témoins de Jéhovah, messianique, tous les scientologues se développer ici, car il n'y a pas de sensibilisation du public pour les contrer."

Ils ciblent les personnes moins instruites et non pas des professeurs d'université », a déclaré Ruth Cohen, un ancien membre qui est retourné au judaïsme en 2002 (voir encadré). "A Tel-Aviv, ils vont un bâtiment à l', mais à Jérusalem, ils sont plus prudents parce qu'ils sont terrifiés par les ultra-orthodoxes Ils ciblent les Russes, les travailleurs étrangers et les Arabes -.. Mais pas les musulmans, parce que c'est considéré comme trop dangereux"

David Namer, responsable de l'organisation du groupe à but non lucratif, a répliqué dans une interview récente que la plupart de ses membres sont israéliens et que leur mouvement à travers des réductions des lignes ethniques et socio-économiques - le rejet des demandes de rodage dans la faiblesse. "Nous allons à Ramat Aviv", a ajouté le porte-parole Eran Katri, se référant à le quartier de Tel Aviv au nord riches. Les deux représentants ont nié les accusations de leur mouvement est une secte.

Le mouvement - appelé «le Chabad du monde chrétien" par Cohen - a un bureau national hors du centre commercial Binyamin Nachalat piétons à Tel-Aviv, mais prétend avoir une présence dans les villes les plus importantes, y compris Haïfa, Beer Sheva, Jérusalem et Ashdod.

Le travail des Témoins de Jéhovah n'est pas nouveau pour les Israéliens qui ont passé beaucoup de temps à l'étranger. Aux États-Unis, qui abrite le siège international du mouvement, ils ont environ un million de membres actifs qui font du porte à porte pour diffuser leur message. Ici, un petit nombre font leur évangélisation moins perceptible. Toutefois, les moyens sont similaires: les quartiers croyants toile, support aux coins des rues et des étrangers approche sur des endroits comme la promenade de Tel Aviv plage. «Nous croyons que le partage de notre foi est une obligation", a déclaré Katri. "Nous avons fait passer un message et si quelqu'un devient un témoin de Jéhovah, c'est son choix." Selon les représentants des Témoins de Jéhovah, quelque 1.300 membres actifs en Israël s'engager dans la diffusion du message. «Nous constatons une augmentation du nombre de personnes qui viennent à nous», a déclaré Namer. "Mais toutes proportions gardées, nous sommes encore assez faible."

Le groupe, qui est active dans quelque 230 pays, est connue pour leur refus de prendre des infusions de sang ainsi que de leur persécution pendant la Seconde Guerre mondiale par les nazis. Prétendant avoir près de 7.000.000 membres en exercice, ils sont particulièrement controversée pour la manière dont ils traitent ceux qui quittent le troupeau. Un Témoin de Jéhovah qui se comporte d'une manière que la communauté juge immoral est complètement excommunié, ou «excommunié», dans le jargon de la congrégation - une expérience Ruth Cohen avait à vivre.

Témoins de Jéhovah ne se considèrent pas partie de la chrétienté - qu'ils considèrent comme idolâtre - en dépit de leur croyance en Jésus comme le messie. Ils ont également ne pas accepter la Trinité ou de l'utilisation de la croix comme un symbole religieux. Les membres du groupe s'habiller modestement et de rencontrer certains trois fois par semaine à leur local "Halls Royaume" pour adorer, étudier, prier et chanter. Ils disent qu'ils sont partisans fermes de la Bible. Namer référencé versets de la Genèse et du Lévitique cours de l'entrevue pour prouver un point.

"Pour être un témoin ne signifie pas seulement être un croyant», a expliqué Penina Taylor, directeur des bureaux de Jérusalem des Juifs pour le judaïsme, un groupe international anti-missionnaire. «Leur raison d'être est de partager leur foi." Ruth Cohen, qui a été membre pendant 30 ans, estime que «les Juifs ne réalisent pas la gravité de la menace et de combien d'argent et d'efforts sont mis en missionizing ici."

Namer, pour sa part, rejette les critiques du groupe. "C'est une honte que [ces gens] ne respectent pas les croyances des autres, dit-il.
http://www.haaretz.com/jehovah-s-witnesses-grow-by-devious-methods-charge-anti-missionaries-1.242909

Aude

Aude

D'ou l'importance d'être irréprochable en prédication dans nos façons de présenter le message.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Odessa a écrit:D'ou l'importance d'être irréprochable en prédication dans nos façons de présenter le message.
tout a fait vrais ta remarque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum