Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Graal (apocryphe)

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Graal (apocryphe) Empty Le Graal (apocryphe) Lun 25 Aoû - 14:23

Coeur de Loi

Coeur de Loi

La légende du « Saint Graal » est non-biblique.

"D'après Robert de Boron, le Graal est le « Saint Graal » : le calice contenant le sang de Jésus-Christ, recueilli par Joseph d'Arimathie quand le Christ fut descendu de sa Croix. Ce calice est par ailleurs présenté comme étant celui dont Jésus s'est servi lors de la Cène, dernier repas avec les apôtres. Cette forme achevée de la légende du Graal, construite autour du personnage de Joseph d'Arimathie, a été écrite en vers par Robert de Boron à partir d'un texte grec apocryphe du ive siècle : l’Évangile selon Nicodème."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Graal#Origine_et_.C3.A9volution_de_la_figure_du_Graal

---

Je me suis laissé tromper  Laughing

2Le Graal (apocryphe) Empty Re: Le Graal (apocryphe) Lun 25 Aoû - 14:42

Josué

Josué
Administrateur

Pourquoi dis tu que t'ais laissé trompé?

3Le Graal (apocryphe) Empty Re: Le Graal (apocryphe) Lun 25 Aoû - 14:46

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Car je croyais que c'était biblique, que le sang du christ avait été recueilli dans une coupe durant sa mise à mort.

Je ne connais pas si bien la Bible, je la lis pas souvent, et je me trompe défois à cause de la culture du monde.

4Le Graal (apocryphe) Empty Re: Le Graal (apocryphe) Lun 25 Aoû - 14:50

Josué

Josué
Administrateur

Nous ne pouvons pas  tout  savoir.mais c'est une légende qui date du moyen-age.

5Le Graal (apocryphe) Empty Re: Le Graal (apocryphe) Dim 15 Fév - 8:38

chico.

chico.

En plus du graal il y a aussi les évangiles apocryphes qui font un retour en force sur de nombreux forums.

6Le Graal (apocryphe) Empty Re: Le Graal (apocryphe) Lun 12 Oct - 16:23

Josué

Josué
Administrateur

JÉROME, quoiqu'il ait traduit et cité les Apocryphes, leur était nettement défavorable. Il parle à plusieurs reprises de leurs inepties et de leurs extravagances, et déclare que si on les lit il faut une grande prudence pour chercher l'or dans la fange.
«Je sais bien, dit-il dans sa préface au livre de Daniel, que ce sont des fables, mais comme elles ont été jusqu'à présent entre les mains de tout le monde, je n'ai pas osé les ôter, de peur que le peuple ignorant ne m'accusât d'avoir supprimé une partie des livres de ce volume». Ce n'était ni très logique ni très courageux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum