Coeur de Loi a écrit:La promesse du livre des Mormons qui dit que Dieu confirmera si on prie pour savoir si ce livre est vrai. Je l'ai fait et je me suis pas retrouvé ni plus ni moins convaincu, à moi de questionner : Pourquoi dans la Bible on utilise pas cette méthode ?
Ça t'étonne ? Dieu n'est pas "à notre botte" contrairement à ce que dit le livre des Mormons.
Après tout les apotres aurait du dire aussi : "Priez Dieu pour savoir si la Bible est vrai et il vous le confirmera par le saint esprit."
Même réponse que ci-dessus.
Pourquoi il n'y a pas ça dans la Bible si c'était une méthode saine pour la foi ?
Pour ça entre autre :
Mt 11:25 : "25 En ce temps-là, Jésus dit alors : “ Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as caché ces choses aux sages et aux intellectuels, et que tu les as révélées aux tout-petits".
Héb 4:12 : "Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœur".
C'est à nous de sentir et de nous conformer à sa parole, si le cœur y est, ça marchera, à nous d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
En tout cas, c'est mon humble avis