Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ses commandements ne sont pas pesants (1 Jean 5:3).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 12 août

Ses commandements ne sont pas pesants (1 Jean 5:3).

Adam et Ève n’ont pas su se montrer reconnaissants à leur Créateur de la liberté qu’il leur avait offerte. Ils ont préféré la liberté illégitime que leur proposait Satan, à savoir l’indépendance morale. Loin d’accéder à davantage de liberté, ils se sont vendus, eux et leurs futurs descendants, comme esclaves au péché, avec les conséquences désastreuses que l’on connaît (Rom. 5:12). Si Satan a réussi à convaincre deux humains parfaits — ainsi que de nombreuses créatures spirituelles — de rejeter la souveraineté de Dieu, il peut très bien nous tromper nous aussi. Ses procédés restent toujours plus ou moins les mêmes : il essaie de nous faire croire que les normes divines sont pesantes et qu’elles nous empêchent de nous amuser. À force d’être exposés à ce genre d’idées, nous risquons de finir par y adhérer. Une sœur de 24 ans qui a succombé à l’immoralité sexuelle explique : « Mes fréquentations ont eu une très grande influence sur moi. J’avais peur d’avoir une opinion différente de celle de mes camarades. » w12 15/7 2:2, 3.

samuel

samuel
Administrateur

Quand on aime Il ni à rien de difficile.

samuel

samuel
Administrateur

Oui, dans ce système der chose tout semble briller et si nous ne sommes pas vigilants, bien Satan pour nous amener très loin de la vérité, certains frères et sœurs en ont fait la très mauvaise expérience et sont revenus avec de très grandes cicatrices qui laissera probablement des traces tout au long de leur vie.
En se dépensant dans le service pour Jéhovah, on ne laissera pas de place à la oisiveté et qui plus est nous revêtirons l'armure complète.
Pour exemple dans le paragraphe de la W du 12/15 voici ce que nous pouvons lire:

Tous les membres de la congrégation ne sont pas forcément de bonnes fréquentations. “ J’avais des amis de mon âge qui sortaient avec des non-croyants, raconte un jeune Témoin. Mais un jour, j’ai compris que, plus je passais du temps avec eux, plus je leur ressemblais. Ma spiritualité s’affaiblissait. Je n’appréciais plus les réunions et je ne prêchais quasiment plus. Ça a été le signal d’alarme. Il fallait que j’arrête de les côtoyer, et c’est ce que j’ai fait. ” Êtes-vous conscient de l’influence que vos fréquentations peuvent avoir sur vous ? Considérons un exemple biblique riche de leçons. — Rom. 15:4.

Il ne faut pas pour autant délaisser nos frères et sœurs qui peuvent agir inconsciemment, mais plutôt les aider à redresser la barre et ne pas hésiter à en parler aux anciens qui pourrons à coup sur donner de bons conseils avant la chute

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum