Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il a bel et bien rendu pleinement témoignage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le samedi 20 novembre 2010

Je ne me retenais pas de vous annoncer toutes les choses qui étaient profitables et de vous enseigner en public et de maison en maison. — Actes 20:20.
Certains prétendent aujourd’hui que Paul évoquait ici simplement des visites pastorales chez des croyants. Mais cela ne tient pas. La tournure “ enseigner en public et de maison en maison ” suppose fondamentalement évangéliser parmi les incrédules. C’est ce qui ressort nettement de la suite de la citation, où Paul explique qu’il a rendu témoignage “ tant devant les Juifs que devant les Grecs sur la repentance envers Dieu et la foi en notre Seigneur Jésus ”. Manifestement, Paul avait rendu témoignage devant des non-croyants, qui devaient encore se repentir et croire à Jésus (Actes 20:21). Il voulait que les anciens d’Éphèse se souviennent du sérieux avec lequel il avait rendu témoignage et des résultats obtenus. Luc a relaté : “ Tous ceux qui habitaient dans le district d’Asie entendirent la parole du Seigneur, tant Juifs que Grecs. ” — Actes 19:10. w08 15/12 4:5, 6.

http://www.temoinsdejehovah.org

Josué

Josué
Administrateur

Le ministère de maison en maison peut présenter des difficultés. Certaines personnes s’irritent qu’on vienne exposer le message de la Bible à leur porte. Nous ne voulons fâcher personne. Reste que le ministère de maison en maison a son fondement dans les Écritures, et que l’amour pour Dieu et pour notre prochain nous pousse à donner le témoignage de cette façon (Marc 12:28-31). Pour ‘ défendre et faire reconnaître en justice ’ notre droit de prêcher de maison en maison, il nous a parfois fallu aller devant les tribunaux et même, comme aux États-Unis, jusqu’à la Cour suprême (Philippiens 1:7). Cette haute juridiction a presque toujours tranché en notre faveur. En voici un exemple typique 

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En Actes 5:42, l’expression “de maison en maison” traduit le grec katʼoïkon, dans lequel kat[a] est employé au sens “distributif”. Par conséquent, la prédication des disciples “se distribuait” d’une maison à l’autre. Dans un commentaire sur Actes 20:20, Randolph Yeager écrit que Paul enseignait “aussi bien dans les rassemblements publics [dêmosia] que de maison en maison ([kata] distributif suivi de l’accusatif). Paul avait passé trois ans à Éphèse. Il se rendait dans chaque maison, ou, du moins, il parlait à tout le monde (verset 26). Voilà justifiée par les Écritures l’évangélisation tant de maison en maison que dans les réunions publiques”.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum