Appels du Vatican pour le retrait de bibliothèques romaines estampes de «bénédiction» Jean-Paul II du Seigneur
3.3K
Le timbre de l'éditeur ATS Italia
Le timbre de l'éditeur ATS Italia
ROME, Aug 23. 14 / 16:56 ( AIIC ) -. Libreria Editrice Vaticana La envoyé une lettre à l'éditeur ATS Italia exigeant le retrait immédiat des magasins des gravures de Jean-Paul II imprimées dans le style de bénédictions papales traditionnels, y compris un verset pris d'une version protestante de la Bible qui change le nom de Dieu "Jéhovah".
Des centaines de pèlerins de langue sont à Rome pour participer ce dimanche à la canonisation de Jean-Paul II et John XXIIII exprimé l'étonnement, sinon la colère, voir la version espagnole de la bénédiction de Jean-Paul II en vente chez les principaux détaillants religieuse.
Le timbre, décorées comme des bénédictions papales traditionnels préparés à la demande, prend une photo de polonais Pontife a rappelé, qui est sous le titre «Jean-Paul II". Le titre suit la prière familière de la bénédiction des Nombres 6,24-26: «Que le Seigneur vous bénisse et vous garde, le Seigneur fasse luire sa face sur toi, et qu'il t'accorde sa grâce. Que le Seigneur tourne sa face vers toi et te donne la paix. "
La mauvaise surprise est que, dans la prière, le mot «Seigneur» qui est proposé par l' Eglise pour être utilisé à la place de la formule «Yahvé» - a été remplacé par le terme protestant et faux "Jéhovah".
La bénédiction a été imprimé par la société ATS Italia Editrice ( http://www.atsitaliashop.it/ ), et les crédits figurant dans la copie minuscule en bas à gauche indique que le texte est en "Licence de bibliothèque Editrice Vaticana "; c'est la maison d'édition officielle du Vatican.
Le directeur de la Libreria Editrice Vaticana, le père Giuseppe Costa, a déclaré à l'ACI Prensa que la société chargée de bénédictions d'impression "Librairie été impliqué dans une affaire qui ne lui appartient pas, comme une citation biblique n'est pas la propriété de cette entité mais la responsabilité directe et exclusive de l'imprimante ".
Le P. Costa a déploré l'utilisation d'une traduction protestante de la Bible, et a dit qu'il a envoyé une lettre à la compagnie exigeant qu'ils retirent immédiatement de la vente des «bénédictions» impliquant la Libreria Editrice Vaticana "jamais vu ou approuvé le texte Bible utilisée de manière incorrecte. "
L'AIIC a parlé avec quelques pèlerins de langue espagnole qui se trouvaient dans les principales boutiques de souvenirs et les religieux à travers le Vatican comme le vendeur et Comandini Ancora, Turella et magasins Soprani. La déception la plus exprimée, surtout quand les versions italiennes utilisés respectivement «le Seigneur» et «il Signore" ("Seigneur") et non le terme biblique anglais et inventé par les protestants.
«C'est décevant de venir à Rome et répondre avec la bénédiction de Jean-Paul II de l'espagnol protestant» Denise, un pèlerin du Costa Rica qui achetait des cadeaux et des souvenirs à Soprani dit. "Je pense que je vais finir par acheter des copies en italien pour mes parents et amis," at-il ajouté.
"J'ai gelé, ne s'attendait pas à cela", a dit une religieuse vénézuélienne qui prenait une centaine de chapelets et de nombreuses petites gravures de Jean-Paul II dans Comandini dans le célèbre Borgo Pio. "Je ne vais pas acheter bénédictions qui disent« Jéhovah », après que j'ai passé des années à expliquer le catéchisme que c'est un terme incorrect, inventé par les évangéliques, "at-il ajouté.
Cinq jours avant la canonisation de Jean-Paul II et Jean XXIII, Rome et vivant dans un état d'effervescence avec la présence de plus en plus de pèlerins de remplissage commerces, services et restaurants.
Il rappelle le Réseau ibéro-américain d'étude des sectes , "Jéhovah est un mauvais mot ou une interprétation erronée du nom de Dieu."
«Le mot« Jéhovah »n'existe pas jusqu'à l'an 1000. La raison en est que l'Ancien Testament a été écrit uniquement avec des consonnes pures, les voyelles ne sont pas écrites, mais ont connu et utilisé par la tradition. En fait, de nombreux peuples sémitiques anciens ont fait que ses écrits, aussi fort d'entre eux dans le processus de communication n'était pas exactement l'écriture, mais la langue orale ou verbale ».
"Certes, Charles Russell, qui était le fondateur des Témoins de Jéhovah en 1876, il ne savait rien de tout cela, ainsi mettez-le comme un badge de ceux qui soi-disant utiliser le vrai nom de Dieu, mais a l'inverse, parce promouvoir le mauvais nom. C'est la première raison pour laquelle nous n'avons pas utilisé dans l'Église catholique ", ajoute-il.
Tags: Vatican , Jean-Paul II , Canonisation de Jean Paul II , # 2PopeSaints