Incendie dévastateur à Valparaíso (Chili)
PUENTE ALTO, Chili. Le 13 avril 2014, un gigantesque incendie attisé par de forts vents du Pacifique a ravagé la ville portuaire historique de Valparaíso. Bilan : au moins 15 morts et 500 blessés. Près de 2 900 habitations ont été complétement détruites et plus de 10 000 personnes ont été déplacées.
La filiale des Témoins de Jéhovah du Chili signale qu’un Témoin âgé figure parmi les victimes. Quatre-vingt-neuf Témoins ont perdu leur maison. Un grand nombre de déplacés sont hébergés par leurs coreligionnaires. La filiale a immédiatement constitué un comité de secours pour apporter de l’aide aux sinistrés. Des équipes de volontaires ont déjà commencé le travail de nettoyage. Dès que les conditions le permettront, elles reconstruiront les 28 maisons des Témoins endommagées par l’incendie.
Jason Reed, porte-parole des Témoins de Jéhovah au Chili, déclare : « Nous sommes tristes pour tous ceux qui souffrent des conséquences de cet incendie. Nous pleurons la perte de notre compagnon, et nous prions pour ceux qui ont perdu des amis ou des membres de leur famille. Nous continuerons à apporter une aide humanitaire aux victimes et à leur fournir le soutien dont elles ont besoin pour surmonter le traumatisme dû à la catastrophe. »
Contacts presse :
International : J. Brown, service d’information, tél. : +1 718 560 5000
Chili : Jason Reed, tél. : +56 2 2428 2600