Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -42%
Acer Chromebook Plus Vero 514 – PC portable ...
Voir le deal
319.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Si contre moi se lève la guerre, alors même j’aurai confiance (Ps. 27:3).

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 14 mars
Si contre moi se lève la guerre, alors même j’aurai confiance (Ps. 27:3).
Comment expliquer que, malgré l’aggravation des conditions mondiales, notre activité de prédication prenne de l’ampleur ? Pourquoi donnons-nous gratuitement de notre temps et de nos forces alors que beaucoup connaissent des difficultés financières ? Comment parvenons-nous à rester courageux tandis que quantité de gens appréhendent l’avenir ? Les réponses nous sont fournies dans le Psaume 27, un chant que le roi David a composé sous l’inspiration de Dieu. Ce psaume commence par ces mots : « Jéhovah est ma lumière et mon salut. De qui aurai-je peur ? Jéhovah est la forteresse de ma vie. Qui redouterai-je ? » (Ps. 27:1). Celui qui redoute une chose risque de s’en trouver paralysé, incapable d’agir. Mais rien ne devrait troubler celui qui place sa confiance en Jéhovah (1 Pierre 3:14). Si nous faisons de Jéhovah notre forteresse, nous « résider[ons] en sécurité et vivr[ons] tranquille[s] sans redouter le malheur » (Prov. 1:33 ; 3:25). w12 15/7 3:1, 2.

samuel

samuel
Administrateur

David s’est remémoré des épisodes de sa vie dont il était sorti sain et sauf grâce à Jéhovah (1 Sam. 17:34-37). Ces souvenirs ont raffermi sa confiance en Dieu, ce qui l’a aidé à affronter les pires difficultés. Et vous, vous souvenez-vous de ce que Jéhovah a déjà fait pour vous ? Cela vous insuffle-t-il du courage ? Par exemple, vous est-il arrivé de prier intensément à propos d’un problème que vous rencontriez et de sentir que Jéhovah vous accordait la sagesse dont vous aviez besoin ou la force de faire face ? Vous rappelez-vous la façon dont certains obstacles qui vous empêchaient de servir Dieu avec joie ont été aplanis, ou bien comment “ une grande porte qui donne accès à l’activité ” vous a été ouverte (1 Cor. 16:9) ? Quel effet ces souvenirs ont-ils sur vous aujourd’hui ? Ne vous donnent-ils pas l’assurance que Jéhovah est capable de vous aider à surmonter des obstacles plus importants encore, ou à endurer de plus graves difficultés ? — Rom. 5:3-5.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum