Coeur de Loi a écrit:Bonjour
Je suis un peu surpris sur le titre du forum : "Témoins de Jéhovah actifs".
Est-ce que cela ne crée pas une division chez les TJ, entre les actifs et les autres qui seraient "inactifs", qu'est ce que cela veut dire ?
- Il y aurait-il des TJ qui font semblant d'être TJ ?
- Qu'il y a un niveau d'activité minimum pour remplir sa mission ?
- Qu'il y a une compétition entre TJ pour en faire le plus ?
Désolée j'ai un problème avec mon clavier il ne m'est plus possible d'utiliser la ponctution donc faites appel à votre bon sens
Voilà l'exhortation de Jésus en Mathieu 28
"
Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” J'aime aussi cette version de la bible Martin "
Allez donc et enseigner les gens d'ntre toutes les nations "
Volà l'une des recommandations primordiales de Jésus celle de continuer son oeuvre afin d'emmener avec nous le maximum de personnes possibles dans le Royaume de Dieu
C'est une disposition Divine que Tout chrétien
digne de ce nom se doit d'accomplir
Tu verras que les verbes utilisés sont toujoujours des
verbes d'action de
pro-activité et non pas
d'inaction ou d'inactivité
C'est le Chrétien qui
normalement plein d'enthousiasme à l'idée d'avoir découvert "
les choses profondes de Dieu" qui se doit
d'aller vers les gens pour leur
"enseigner" ces choses et non pas ceux qui n'en savent rien qui doivent venir parcequ'à ce moment là on devient comme ceux qui se disent "Chrétiens" mais restent bien au chaud chez eux avec la vérité ( du moins dès qu'ils ont la bible ils savent ce qu'est la vérité meme s'ils ne la pratiquent pas comme il se doit ) pour eux meme sans la partager
Or Jésus nous a bien rappeler que "l'eau de la vie " ( la vérité ) nous devions la recevoir et la donner gratuitement
Comment voulez-vous
enseigner et faire des disciples d'entre toutes les nations si vous restez chez vous sans agir
Donc pour répondre à ta question les TJ inactifs sont ceux qui ont céssé d'obeir à cette exhortion de Jésus
Ces derniers ne sont pas exclus cependant tant qu'ils n'ont pas péché gravement car en effet ne pas précher n'est pas un péché grave en meme temps vous n'ètes plus vraiment un chrétien dans le fond
Question 2
Oui il y a une activité minimum meme à partir du moment on obeit à l'exhortation biblique il y a un minimum mais qui n'est pas fixé celà dépend de notre situation On est encouragé à parler de la bonne nouvelle dans toutes les situations meme 5 minutes par jour
Les jeunes pleins de vigeur sont les plus sollicités
Les personnes agés peuvent en parler à leur voisins
Les malades peuvent en discuter à leur médecin infirmiers si ils en ont la possibilité physique
Pour ce qui est de la compétition
Il n'y a de la compétition que pour ceux qui n'ont pas compris le sens profond de cette exhortation ou le sens profond du fruit de l'esprit
Malheureusement il y a bien des TJ par baptème qui obéissent machinalement et qui font une course au chiffre pour ceux-là malheureusement leurs culte est comme "
mort en lui meme " car si dans la forme ce sont des chrétiens qui enseignent les vérités bibliques dans le fond ils ne le sont pas
Nous en tant qu'Etres humains nous ne pouvons pas lire dans les coeurs nous nous fions seulement à ce que l'on voit Dieu fera le reste puisqu'il est le seul à
"sonder les coeurs"