Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il est impensable pour moi, du point de vue de Jéhovah, de faire cette chose

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 8 mars

Il est impensable pour moi, du point de vue de Jéhovah, de faire cette chose à mon seigneur, l’oint de Jéhovah (1 Sam. 24:6).

Quand il apprend que David a fui, le roi Saül rassemble 3 000 hommes d’élite d’entre tout Israël et se lance à la poursuite de David dans le désert (1 Sam. 24:2). Un jour, sans le savoir, Saül entre dans la grotte où se cachent David et ses hommes. David pourrait en profiter pour supprimer le roi qui en veut à sa vie. La volonté de Dieu n’est-elle pas qu’il succède à Saül sur le trône d’Israël ? (1 Sam. 16:1, 13). Si David avait écouté ses hommes, le roi aurait été tué (1 Sam. 24:4-7). Mais Saül demeure le roi choisi par Dieu. David ne veut pas s’emparer de la royauté, car Jéhovah n’a pas encore détrôné Saül. En se contentant de couper le pan du manteau sans manches du roi, il montre qu’il n’a aucune intention de lui faire du mal (1 Sam. 24:11). w12 15/11 1:8.

samuel

samuel
Administrateur

8 Les rapports de David avec Saül, le premier roi d’Israël, témoignent également de sa détermination à placer sa confiance en Jéhovah. Dévoré de jalousie, Saül tente à trois reprises de le clouer au mur avec une lance. Mais à chaque fois, David esquive le coup sans chercher à riposter. Finalement, il s’enfuit (1 Sam. 18:7-11 ; 19:10). Le roi prend alors 3 000 hommes d’élite d’entre tout Israël et se lance à sa poursuite dans le désert (1 Sam. 24:2). Un jour, sans le savoir, Saül entre dans la grotte où se cachent David et ses hommes. David pourrait en profiter pour supprimer le roi qui en veut à sa vie. La volonté de Dieu n’est-​elle pas qu’il succède à Saül sur le trône d’Israël (1 Sam. 16:1, 13) ? Si David avait écouté ses hommes, le roi aurait été tué. Mais il leur répond : “ Il est impensable pour moi, du point de vue de Jéhovah, de faire cette chose à mon seigneur, l’oint de Jéhovah. ” (Lire 1 Samuel 24:4-7.) Saül demeure le roi choisi par Dieu. David ne veut pas s’emparer de la royauté, car Jéhovah n’a pas encore détrôné Saül. En se contentant de couper le pan du manteau sans manches du roi, il montre qu’il n’a aucune intention de lui faire du mal. — 1 Sam. 24:11.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum