Les Américains plus attachés à Internet qu'à leur télévision
Mis à jour à 07:31
Les Américains se disent prêts à se séparer d'abord de leur télévision avant Internet, indique un sondage publié jeudi. Le téléphone portable arrive en deuxième position.
Environ 53% des utilisateurs américains d'Internet trouveraient «très difficile» d'abandonner la toile, alors qu'ils n'étaient que 38% en 2006, indique le centre d'études Pew, à l'occasion du 25e anniversaire du réseau informatique mondial le 12 mars.
En revanche, un peu plus d'un tiers seulement (35%) des Américains trouveraient difficile de se séparer de la télévision, contre 44% en 2006. Les femmes sont davantage attachées à Internet que les hommes, tout comme les Américains diplômés ou riches, selon Pew.
Le téléphone portable arrive en deuxième position après Internet: 49% des détenteurs d'un mobile jugent difficile de s'en séparer, contre 43% en 2006.
Progression fulgurante
Quant aux téléphones fixes, seulement 28% de leurs propriétaires trouveraient difficile de s'en séparer, alors qu'ils étaient encore 48% en 2006.
Les Américains sont aujourd'hui 87% à utiliser Internet, alors qu'ils n'étaient que 14% il y a quasi 20 ans, en 1995. A cette date, 42% d'entre eux n'avaient jamais entendu parler de la toile et 21% en avaient seulement une vague notion.
Les Américains utilisent aussi le réseau informatique mondial plus souvent: 71% d'entre eux y vont quotidiennement, contre 29% en 2000.acros à internet.
L'accès à Internet s'est accru parallèlement au développement des appareils mobiles. Actuellement, 68% des Américains se connectent à Internet via leur téléphone mobile, leur tablette ou un autre appareil mobile, au moins de temps à autre, selon Pew.
Environ 90% des Américains possèdent un téléphone portable, et deux tiers d'entre eux l'utilisent pour surfer sur Internet. Un tiers des détenteurs de téléphones portables affirment que ces derniers sont leur premier point d'accès à Internet.
Environ 90% des utilisateurs d'Internet affirment que le réseau est une bonne chose pour eux personnellement, contre seulement 6% qui affirment le contraire.
(ats)
Mis à jour à 07:31
Les Américains se disent prêts à se séparer d'abord de leur télévision avant Internet, indique un sondage publié jeudi. Le téléphone portable arrive en deuxième position.
Environ 53% des utilisateurs américains d'Internet trouveraient «très difficile» d'abandonner la toile, alors qu'ils n'étaient que 38% en 2006, indique le centre d'études Pew, à l'occasion du 25e anniversaire du réseau informatique mondial le 12 mars.
En revanche, un peu plus d'un tiers seulement (35%) des Américains trouveraient difficile de se séparer de la télévision, contre 44% en 2006. Les femmes sont davantage attachées à Internet que les hommes, tout comme les Américains diplômés ou riches, selon Pew.
Le téléphone portable arrive en deuxième position après Internet: 49% des détenteurs d'un mobile jugent difficile de s'en séparer, contre 43% en 2006.
Progression fulgurante
Quant aux téléphones fixes, seulement 28% de leurs propriétaires trouveraient difficile de s'en séparer, alors qu'ils étaient encore 48% en 2006.
Les Américains sont aujourd'hui 87% à utiliser Internet, alors qu'ils n'étaient que 14% il y a quasi 20 ans, en 1995. A cette date, 42% d'entre eux n'avaient jamais entendu parler de la toile et 21% en avaient seulement une vague notion.
Les Américains utilisent aussi le réseau informatique mondial plus souvent: 71% d'entre eux y vont quotidiennement, contre 29% en 2000.acros à internet.
L'accès à Internet s'est accru parallèlement au développement des appareils mobiles. Actuellement, 68% des Américains se connectent à Internet via leur téléphone mobile, leur tablette ou un autre appareil mobile, au moins de temps à autre, selon Pew.
Environ 90% des Américains possèdent un téléphone portable, et deux tiers d'entre eux l'utilisent pour surfer sur Internet. Un tiers des détenteurs de téléphones portables affirment que ces derniers sont leur premier point d'accès à Internet.
Environ 90% des utilisateurs d'Internet affirment que le réseau est une bonne chose pour eux personnellement, contre seulement 6% qui affirment le contraire.
(ats)