Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le poids de l’or qui arrivait à Salomon

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Samedi 22 février

Le poids de l’or qui arrivait à Salomon en une année se montait à six cent soixante-six talents d’or (2 Chron. 9:13).

Salomon recevait tous les ans environ 22 tonnes d’or. Toutefois, il était loin de croire que la réussite et le bonheur étaient réservés à ceux qui étaient riches ou en vue. Témoin ce qu’il a écrit dans le livre de l’Ecclésiaste : « J’ai appris qu’il n’y a rien de mieux [...] que de se réjouir et de faire le bien durant sa vie ; et aussi que tout homme mange, oui qu’il boive et qu’il voie le bien pour tout son dur travail. C’est le don de Dieu » (Eccl. 3:12, 13). Salomon avait compris que les plaisirs dont il parle ici prennent tout leur sens pour qui a l’approbation de Dieu, pour qui a de bonnes relations avec lui. Il a déclaré à juste titre : « La conclusion de la chose, tout ayant été entendu : Crains le vrai Dieu et garde ses commandements. Car c’est là toute l’obligation de l’homme » (Eccl. 12:13). w12 15/12 1:4, 5.

epourkwapa

Bonjour,

Voilà pourquoi il est important de prendre l'habitude de dire que si nous avons pu réaliser ceci ou cela, c'est grâce à Jéhovah. Plus que nous bénirons Jéhovah de cette façon dans les moindres choses positives que nous faisons, plus Il nous bénira en retour.

" Je te bénis Très Saint Père de ce que tu as fais pour moi en ce jour : (énumérer la chose). Je n'hésiterai pas à dire haut et fort que c'est grâce à toi Jéhovah que cette chose a pu être faite. "

Amen !

christelle

christelle

L'argent n'est que de vulgaires papiers qui fait beaucoup de dommages mais Jéhovah nous soutient et nous donne la possibilité d'être heureux même dans ce monde enténébré

chico.

chico.

En fait ce n'est par l'argent qui à fait chuté Salomon mais les femmes étrangéres.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]