Bonjour,
Jéhovah est-il omniscient (= qui sait tout) et omniprésent (= qui est partout) ?
Merci pour la réponse.
Jéhovah est-il omniscient (= qui sait tout) et omniprésent (= qui est partout) ?
Merci pour la réponse.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Rayan. a écrit:Bonjour,
Merci pour la réponse.
Moi aussi. D'ailleurs, l'omniprésence de Dieu n'en fait pas parti.chico. a écrit:Moi je suis d'accord avec ce que dit la bible
Coeur de Loi a écrit:Dieu est omniprésent, sinon il y aurait des endroit de l'univers sans sa présence, et donc hors de son contrôle.
Quand on prie Dieu, il nous entend car il est omniprésent.
La bible est la parole de Dieu tout simplement.Marmhonie a écrit:Ne mettez quand même pas la Bible équivalent à Dieu.
Dieu n'est donc pas omniprésent.Patrice1633 a écrit:Dieu n'est pas partout, il a sa demeure il a un corps il vie au ciel ...
Revelation 2:2,3
2 Après ces choses je me suis aussitôt trouvé dans [la puissance de l’]esprit : et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis. 3 Et celui qui est assis est semblable d’aspect à une pierre de jaspe et à une pierre précieuse de couleur rouge, et tout autour du trône [il y a] un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude.
papy a écrit:Le péché d’Adam entrait dans le dessein de Dieu’
‘Nombreux sont ceux qui partagent ce point de vue. Pourtant, si je faisais une action que vous voulez me voir accomplir, me condamneriez-vous pour cela? ... Or, si Adam a péché parce que telle était la volonté de Dieu, pourquoi a-t-il été chassé d’Éden comme pécheur (Gen. 3:17-19, 23, 24)?’