Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

30 déc. Lecture de la Bible : Révélation 15-22

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

30 déc. Lecture de la Bible : Révélation 15-22
En Révélation, “ la vigne de la terre ” est jetée dans un pressoir et foulée violemment par les sabots ferrés de chevaux, le sang venant “ jusqu’aux mors des chevaux, sur une distance de mille six cents stades [296 km] ”. (Ré 14:18-20.) Une si grande hauteur de sang couvrant une telle distance représente l’étendue immense de la destruction effectuée par les anges et montre que le pressoir est suffisamment grand pour contenir, sans en laisser échapper un, tous ceux qui constituent la “ vigne [symbolique] de la terre ”, à l’époque où leur culpabilité sera complète.
Jéhovah déclara au roi Sennakérib d’Assyrie : “ Oui, je mettrai mon crochet dans ton nez et mon mors entre tes lèvres, et je te ramènerai bel et bien par le chemin par lequel tu es venu. ” (2R 19:28 ; Is 37:29). Non de son gré, mais par la main de Jéhovah, Sennakérib fut obligé de renoncer à un siège de Jérusalem et de retourner à Ninive, où il fut ensuite assassiné par ses propres fils (2R 19:32-37 ; Is 37:33-38). Jéhovah met un mors dans les mâchoires des peuples ennemis en ce sens qu’ils passent aussi complètement sous son contrôle que des animaux maîtrisés grâce à un mors. — Is 30:28.

Josué

Josué
Administrateur

révélation chapitre 15 bible Fillion.
30 déc.  Lecture de la Bible :  Révélation 15-22 Ravala10

Josué

Josué
Administrateur

Un spectacle remarquable s’offre maintenant aux yeux de Jean : “ Et j’ai vu ce qui semblait être une mer pareille à du verre, une mer mêlée de feu, et ceux qui sortent vainqueurs de la bête sauvage, et de son image, et du nombre de son nom, se tenant debout près de la mer pareille à du verre, ayant des harpes de Dieu. ” — Révélation 15:2.
La “ mer pareille à du verre ” dont il est question ici est la même que celle que Jean a déjà vue devant le trône de Dieu (Révélation 4:6). Elle est semblable à “ la mer en métal fondu ”, un récipient d’eau, qui se trouvait dans le temple de Salomon et dans laquelle les prêtres pouvaient puiser pour se purifier (1 Rois 7:23). Elle figure donc bien “ le bain d’eau ”, c’est-à-dire la Parole de Dieu, au moyen duquel Jésus purifie la congrégation sacerdotale des chrétiens oints (Éphésiens 5:25, 26 ; Hébreux 10:22). Cette mer pareille à du verre est “ mêlée de feu ”, ce qui indique que ces chrétiens oints sont éprouvés et purifiés tandis qu’ils satisfont aux normes élevées fixées pour eux. En outre, cela nous rappelle que la Parole de Dieu contient aussi des jugements ardents prononcés par Jéhovah contre ses ennemis (Deutéronome 9:3 ; Tsephania 3:Cool. Certains de ces jugements ardents sont rendus manifestes dans les sept dernières plaies qui sont sur le point d’être déversées.

Josué

Josué
Administrateur

Il est approprié que nous entendions le chant de ces vainqueurs oints de l’esprit. Pour quelle raison ? Parce qu’ils ont publié sur la terre les jugements contenus dans les bols qui étaient pleins de la fureur de Dieu. Mais le versement de ces bols ne concerne pas seulement les humains, car Jean poursuit son récit ainsi : “ Et après ces choses j’ai vu, et le sanctuaire de la tente du témoignage a été ouvert dans le ciel, et les sept anges avec les sept plaies sont sortis du sanctuaire, vêtus d’un lin pur, éclatant, et ceints tout autour de la poitrine avec des ceintures d’or. Et l’une des quatre créatures vivantes a donné aux sept anges sept bols d’or qui étaient pleins de la fureur de Dieu, lequel vit à tout jamais. ” — Révélation 15:5-7.
À l’époque du temple israélite, qui renfermait des représentations de choses célestes, seul le grand prêtre pouvait entrer dans le Très-Saint, appelé ici “ le sanctuaire ”. (Hébreux 9:3, 7.) Celui-ci figure un lieu au ciel, celui de la présence de Jéhovah. Au ciel même, toutefois, non seulement le Grand Prêtre, Jésus Christ, mais aussi les anges ont le privilège d’entrer devant Jéhovah (Matthieu 18:10 ; Hébreux 9:24-26). Il n’est donc pas surprenant de voir sept anges sortir du sanctuaire dans le ciel. Ils ont reçu une mission de Jéhovah lui-même : déverser les bols pleins de la fureur de Dieu. — Révélation 16:1.

Josué

Josué
Administrateur

Un ordre terrifiant retentit : “ Et j’ai entendu une voix forte venant du sanctuaire dire aux sept anges : ‘ Allez et versez les sept bols de la fureur de Dieu sur la terre. ’ ” (Révélation 16:1). Qui donne cet ordre ? Ce doit être Jéhovah lui-même, car l’éclat de sa gloire et de sa puissance empêche toute autre personne d’entrer dans le sanctuaire. Jéhovah est venu à son temple spirituel en 1918 afin de procéder à un jugement (Malaki 3:1-5). Ce doit donc être peu après cette date qu’il a donné l’ordre de verser les bols de la fureur de Dieu. En fait, les jugements contenus dans ces bols symboliques ont commencé à être proclamés avec force en 1922, et leur proclamation se fait de plus en plus puissante aujourd’hui.

Josué

Josué
Administrateur

La prophétie qui annonce Har-Maguédôn, “ la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant ”, laisse entendre que certains pourraient ne pas rester éveillés. “ Écoute ! Je viens comme un voleur, dit le Seigneur Jésus Christ. Heureux celui qui reste éveillé et garde ses vêtements de dessus, pour qu’il ne marche pas nu et qu’on regarde sa honte. ” (Révélation 16:14-16). Les vêtements de dessus en question représentent ce qui nous identifie à des chrétiens Témoins de Jéhovah. Il s’agit notamment de notre activité de proclamateurs du Royaume et de notre conduite chrétienne. Glissons dans le sommeil de l’inactivité, et nous risquons d’être dépouillés de notre identité chrétienne. Ce serait à la fois déshonorant et dangereux. Il nous faut donc lutter pour ne pas céder à la léthargie spirituelle. Comment ?
La Bible dit et redit la nécessité de rester éveillé et de demeurer dans son bon sens. Les Évangiles rappellent par exemple : “ Veillez ” (Matthieu 24:42 ; 25:13 ; Marc 13:35, 37) ; “ montrez-vous prêts ” (Matthieu 24:44) ; “ Faites attention, tenez-vous éveillés ” (Marc 13:33) ; “ tenez-vous prêts ”. (Luc 12:40.) L’apôtre Paul, après avoir prédit que le jour de Jéhovah s’abattra subitement sur le monde, lance cette exhortation : “ Ne dormons pas comme les autres, mais demeurons éveillés et restons dans notre bon sens. ” (1 Thessaloniciens 5:3-6). Le Christ glorifié souligne, dans le dernier livre de la Bible, la soudaineté de sa venue en disant : “ Je viens vite. ” (Révélation 3:11 ; 22:7, 12, 20). Par ailleurs, beaucoup de prophètes hébreux ont annoncé le grand jour du jugement de Jéhovah (Isaïe 2:12, 17 ; Jérémie 30:7 ; Yoël 2:11 ; Tsephania 3:Cool. Lire et méditer la Parole de Dieu chaque jour est donc un excellent moyen de rester vigilant.

Josué

Josué
Administrateur

bible Allioli.
30 déc.  Lecture de la Bible :  Révélation 15-22 Ravala11

Josué

Josué
Administrateur

Comme la Babylone mystique, la ville antique de Babylone était en quelque sorte assise sur les eaux : elle était bel et bien à cheval sur l’Euphrate et possédait différents canaux et fossés remplis d’eau (Jr 51:1, 13 ; Ré 17:1, 15). Ces eaux étaient un moyen de défense pour la ville et constituaient des voies de communication par lesquelles les bateaux apportaient des richesses et des produits de luxe de nombreuses provenances. Ce n’est pas par hasard que l’eau de l’Euphrate, est-il dit, se dessèche avant que Babylone la Grande ne subisse la colère du jugement divin. — Ré 16:12, 19.
Caractéristiques propres à la Babylone mystique. La femme symbolique qui porte le nom de Babylone la Grande est “ la grande ville qui a un royaume sur les rois de la terre ”, un royaume qui lui permet, dans la pratique, de s’asseoir sur “ des peuples, et des foules, et des nations, et des langues ”. (Ré 17:1, 15, 18.) Un royaume qui domine d’autres royaumes et d’autres nations est, par définition, un “ empire ”. Babylone la Grande se place au-dessus des rois de la terre en ce qu’elle exerce pouvoir et influence sur eux. Elle monte la bête symbolique à sept têtes ; or, ailleurs dans la Bible, les bêtes représentent des puissances politiques mondiales.

Josué

Josué
Administrateur

L’état moral déplorable qui règne au sein de l’empire universel de la fausse religion souligne également le fait que Babylone la Grande est tombée. Dieu l’a jugée et l’a condamnée à la destruction. Il est donc approprié que l’ange crie d’une voix forte ces paroles consignées en Révélation 18:2: “Elle est tombée! Babylone la Grande est tombée, et elle est devenue une habitation de démons, un repaire de toutes les vapeurs impures et un repaire de tous les oiseaux impurs et haïs!” Il importe que toutes les personnes désireuses de survivre à la destruction du monde suivent dès maintenant l’exhortation lancée au verset 4: “Sortez d’elle, mon peuple, si vous ne voulez pas participer avec elle à ses péchés, et si vous ne voulez pas recevoir une part de ses plaies”! Oui, il faut absolument sortir de la fausse religion pour survivre à “la grande tribulation”, qui est imminente (Révélation 7:14). Mais, comme nous allons le voir, cela ne suffit pas.

Josué

Josué
Administrateur

Avec quel éclat la Révélation termine le recueil des 66 livres inspirés de la Bible ! Rien n’a été oublié. Rien n’a été négligé. À présent, nous discernons le dénouement avec autant de clarté que le commencement. La dernière partie de la Bible conclut le récit commencé dans la première partie. De même que Genèse 1:1 décrit la création par Dieu des cieux et de la terre physiques, de même Révélation 21:1-4 décrit le nouveau ciel et la nouvelle terre ainsi que les indicibles bienfaits réservés à l’humanité, comme cela a également été prophétisé par Isaïe (65:17, 18 ; 66:22) et par Pierre (2 Pierre 3:13). Tout comme il a été dit au premier homme qu’il mourrait à coup sûr s’il désobéissait, de la même manière Dieu garantit qu’à coup sûr “ la mort ne sera plus ” pour les obéissants (Gen. 2:17 ; Rév. 21:4). Lorsque le serpent se manifesta pour la première fois comme trompeur, Dieu annonça que sa tête serait meurtrie, et la Révélation dévoile comment le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, est finalement précipité dans la destruction (Gen. 3:1-5, 15 ; Rév. 20:10). Alors que l’homme désobéissant a été éloigné de l’arbre de vie en Éden, les arbres de vie symboliques apparaissent maintenant “ pour la guérison des nations ” de l’humanité obéissante (Gen. 3:22-24 ; Rév. 22:2). De même qu’un fleuve sortait d’Éden pour arroser le jardin, de même un fleuve symbolique, qui donne la vie et l’entretient, sort du trône de Dieu. Cette vision est parallèle à celle d’Ézékiel, qui l’a précédée, et elle rappelle aussi les paroles de Jésus relatives à “ une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle ”. (Gen. 2:10 ; Rév. 22:1, 2 ; Ézék. 47:1-12 ; Jean 4:13, 14.) À la différence du premier homme et de la première femme qui furent chassés hors de la présence de Dieu, les vainqueurs fidèles verront sa face (Gen. 3:24 ; Rév. 22:4). En vérité, il est utile de considérer ces visions saisissantes de la Révélation.
Notez également la manière dont la Révélation relie les prophéties concernant la Babylone inique. Isaïe avait annoncé la chute de la Babylone antique bien avant que l’événement n’ait lieu, et il avait déclaré : “ Elle est tombée ! Babylone est tombée ! ” (Is. 21:9). Jérémie a lui aussi prophétisé contre Babylone (Jér. 51:6-12). Mais la Révélation parle en termes symboliques de “ Babylone la Grande, la mère des prostituées et des choses immondes de la terre ”. Celle-là aussi doit être renversée, et Jean le voit en vision, disant : “ Elle est tombée ! Babylone la Grande est tombée ! ” (Rév. 17:5 ; 18:2). Vous souvenez-vous de cette vision de Daniel où un royaume établi par Dieu broie d’autres royaumes et subsiste “ pour des temps indéfinis ” ? Notez le rapport entre cette vision et la proclamation céleste de la Révélation : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ” (Dan. 2:44 ; Rév. 11:15). Et de même que la vision de Daniel décrit ‘ quelqu’un de semblable à un fils d’homme venant avec les nuages des cieux pour recevoir domination de durée indéfinie, dignité et royaume ’, de même la Révélation identifie Jésus Christ au “ Chef des rois de la terre ” qui “ vient avec les nuages, et tout œil le verra ”. (Dan. 7:13, 14 ; Rév. 1:5, 7.) On remarque également certains parallèles entre les bêtes des visions de Daniel et celles de la Révélation (Dan. 7:1-8 ; Rév. 13:1-3 ; 17:12). Assurément, la Révélation nous offre un vaste champ d’étude qui bâtit la foi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum