Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation de Rayan

+3
chico.
Josué
Rayan.
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation de Rayan Empty Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 19:38

Rayan.

Rayan.

Bonjour,

Je suis Rayan, un français parisien de 38 ans d'origine marocaine. Je suis musulman, mais je ne me considère comme ni sunnite ni chiite. Je crois en la Sunnah du Prophète (faits et gestes de Mohamed) et au Coran, que je considère comme la parole de Dieu.

Je n'étais auparavant pas très intéressé par la religion, mais depuis quelques années Dieu m'a rapproché de Lui et m'a guidé vers Lui, loué soit-Il.

---

J'accorde assez d'importance à la Bible. Je la considère comme étant la parole de Dieu, même si elle souffre d'interpolations et de falsifications. Le Coran a corrigé la grande partie de ses erreurs et à la lumière du Coran, nous pouvons comprendre et interpréter la Bible pour augmenter en connaissance.

Heureusement, Dieu a préservé une grande partie des Écritures. Seule une partie infime a été modifiée.

Coran, chapitre 3 la Famille d'Amram (Âl-'Imrân), versets 2 à 4 :
[2] Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Animateur de l’Univers !
[3] Il t’a révélé graduellement le Livre en tant que Message de vérité, confirmant ce qui l’avait précédé, comme Il avait révélé la Thora et l’Évangile
[4] auparavant, pour servir de direction aux hommes. Et Il a également révélé le Livre du discernement le Coran. À ceux qui renient les signes de Dieu est réservé un terrible châtiment, car Dieu est Puissant et Redoutable quand Il sévit.

---

Je suis venu sur ce forum, car j'y ai vu une atmosphère de paix et de respect. La courtoisie, le respect et la politesse sont des comportements obligatoires pour moi et extrêmement importants pour la "bonne santé" d'un forum.

Coran, chapitre 29 l'Araignée (Al-'Ankabut), versets 46 et 47 :
[46] Ne discutez avec les gens des Écritures* que de la manière la plus courtoise, à moins qu’il ne s’agisse de ceux d’entre eux qui sont injustes. Dites-leur : «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé. Notre Dieu et le vôtre ne font qu’un Dieu Unique et nous Lui sommes totalement soumis.»
[47] C’est dans cet esprit que Nous t’avons révélé le Coran**. Ceux à qui Nous avons donné l’Écriture y ont foi, et il en est aussi parmi ton peuple qui y croient. Il n’est que les impies qui nient Nos signes.

* Les Gens des Écritures (ahl al-Kitab) sont les Chrétiens et les Juifs.  
** Celui qui s'exprime à la troisième personne du pluriel est Dieu (pluriel de majesté). La personne à qui Il s'adresse est le prophète Mohamed.

A bientôt

2Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 19:46

Josué

Josué
Administrateur

Bonjour et merci de ta présentation.

3Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 19:56

Rayan.

Rayan.

De rien Smile

Pourrais-tu modifier le titre du sujet ? Je n'y arrive pas. J'ai oublié une lettre. Rectifie par "Présentation de Rayan".

4Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 19:58

chico.

chico.

Merci ta la présentation.

5Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 20:09

Psalmiste

Psalmiste

Merci de t'être présenté Smile

Me concernant je ne sais pas si je vais avoir beaucoup d'échange avec toi, car ne connaissant que très mal le milieu musulman, je préfère que d'autres personnes qui s'y connaissent mieux, puissent discuter avec toi !

Toutefois je te recommande ce site www.jw.org

Bonne participation au forum Smile

Amitié !

6Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 20:15

Psalmiste

Psalmiste

Ce lien peu t'interresser : http://labiblepourmusulmans.hautetfort.com/apps/m/archive/2013/12/17/y-aurait-il-50-000-erreurs-dans-la-bible-5248754.html

7Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 20:27

Rayan.

Rayan.

_______
@chico.

chico. a écrit:Merci ta la présentation.
Merci bien Chico !

______
@Psalmiste

Psalmiste a écrit:Merci de t'être présenté Smile
De rien ^^

Psalmiste a écrit:Me concernant je ne sais pas si je vais avoir beaucoup d'échange avec toi, car ne connaissant que très mal le milieu musulman, je préfère que d'autres personnes qui s'y connaissent mieux, puissent discuter avec toi !
Mais non, n'hésite pas à débattre et à discuter, tu en apprendras plus et ça pourra te servir. Pour ma part, j'ai beaucoup discuté avec certains Juifs, et grâce à mes débats, je connais assez bien les fondements de leur religion. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passeront par la tête, je suis là pour y répondre ! Smile

Merci pour le lien. Sois sûr que je le consulterai.

Concernant ton second lien (sur la Bible), en fait je suis un musulman qui porte énormément de respect à la Bible. Je crois que c'est un livre contenant une bonne part de vérités. Sais-tu que le Coran et la Bible partagent presque la moitié de leurs croyances ? Je n'apprécie pas beaucoup les réactions de certains musulmans qui dénigrent la Bible à tout bout de champ. C'est un texte sacré dont Dieu est à l'origine, j'en suis certain ^^

8Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 20:39

chico.

chico.

Tu as une grande ouverture d'esprit sur la bible . C'est bien.

9Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Lun 23 Déc - 20:56

Josué

Josué
Administrateur

Rayan. a écrit:De rien Smile

Pourrais-tu modifier le titre du sujet ? Je n'y arrive pas. J'ai oublié une lettre. Rectifie par "Présentation de Rayan".
C'EST FAIT.

10Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Mer 25 Déc - 11:25

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour et merci de ta présentation. j'ai eu l'occasion de lire le coran.

11Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Mer 25 Déc - 20:13

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Beaucoup de musulmans apprécient les TJ car eux au moins ne sont pas Trinitaire parmi les Chrétiens.

Ce qui n'est pas courant, disons que ça facilite le débat ^^

12Présentation de Rayan Empty Re: Présentation de Rayan Mar 31 Déc - 10:21

samuel

samuel
Administrateur

bonjour et puissions nous avoir de bons échanges.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum