Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

23 déc. Lecture de la Bible : Révélation 7-14

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

23 déc. Lecture de la Bible : Révélation 7-14
Invisibles aux yeux des humains, des forces angéliques retiennent actuellement cette grande tribulation. À l’apôtre Jean il a été donné de comprendre la raison de cette retenue grâce à une révélation qui lui a été faite par Jésus. Voici la description qu’en donne le vieil apôtre : “ J’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre. [...] Et j’ai vu un autre ange qui montait du soleil levant, ayant un sceau du Dieu vivant ; et il a crié d’une voix forte aux quatre anges [...] : ‘ Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. ’ ” — Révélation 7:1-3.
Le scellement définitif des “ esclaves [oints] de notre Dieu ” approche de son terme. Les quatre anges sont prêts à libérer les vents de la destruction. Lorsqu’ils le feront, qu’arrivera-t-il en premier lieu ? À cette question un ange répond : “ D’un coup, sera jetée Babylone la grande ville, et jamais plus on ne la trouvera. ” (Révélation 18:21). Quelle joie il y aura au ciel quand cela se produira, quand l’empire mondial de la fausse religion sera détruit ! — Révélation 19:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

23 déc.  Lecture de la Bible :  Révélation 7-14 Tumblr51

Josué

Josué
Administrateur

8:1-5 — Pourquoi s’est-il produit un silence dans le ciel, et qu’est-ce qui a ensuite été jeté sur la terre ? Un silence symbolique s’est produit dans le ciel afin que “ les prières des saints ” se trouvant sur la terre puissent être entendues. Cela a eu lieu à la fin de la Première Guerre mondiale. Les chrétiens oints n’étaient pas montés au ciel à la fin des temps des Gentils, contrairement à ce que beaucoup avaient espéré. Ils avaient vécu des moments difficiles durant le conflit. Ils priaient donc à présent avec ferveur pour demander la direction de Dieu. En réponse à leurs prières, l’ange a jeté sur la terre un feu symbolique qui a enflammé spirituellement les chrétiens oints. Bien que peu nombreux, ils ont entrepris une œuvre mondiale de prédication qui a fait du Royaume de Dieu une question brûlante, ce qui a allumé un feu au sein de la chrétienté. Tels des tonnerres, des avertissements fondés sur la Bible ont été lancés avec fracas ; tels des éclairs, des vérités bibliques ont été rendues publiques ; le domaine de la fausse religion a été ébranlé jusque dans ses fondations, tout comme des maisons sont secouées par un tremblement de terre.
8:6-12 ; 9:1, 13 ; 11:15 — Quand les sept anges se sont-ils préparés à sonner de leurs trompettes ? Quand et de quelle manière les sonneries de trompette ont-elles retenti ? Les préparatifs préalables aux sept sonneries de trompette comprennent la direction qui a été accordée aux membres de la classe de Jean ranimés se trouvant sur la terre de 1919 à 1922. Ces chrétiens oints ont, durant cette période, diligemment réorganisé le ministère public et accru leurs moyens d’impression (Rév. 12:13, 14). Les sonneries de trompette représentent les courageuses proclamations des jugements de Jéhovah contre le monde de Satan, proclamations qui sont faites par les serviteurs de Dieu en collaboration avec les anges. Il est à noter qu’elles ont débuté en 1922, par l’assemblée de Cedar Point, aux États-Unis, et qu’elles se poursuivront jusqu’à la grande tribulation.

Josué

Josué
Administrateur

9:20, 21. De nombreuses personnes humbles qui vivent dans des pays dits non-chrétiens ont déjà réagi favorablement au message que nous diffusons. Nous ne nous attendons pas pour autant à une conversion en masse des peuples n’appartenant pas à la sphère d’influence de la chrétienté, désignés ici par l’expression “ le reste des hommes ”. Nous poursuivons toutefois avec persévérance notre ministère.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Maintenant s’ouvre la sixième vision. Nous y voyons un “ange fort”, le Seigneur Jésus, semble-t-il, remplissant un rôle particulier. Il tient un petit rouleau à la main. Des voix et des tonnerres se font entendre, puis l’ange jure par notre grand Créateur: “Il n’y aura plus de délai; mais aux jours de la sonnerie du septième ange, quand il sera sur le point de sonner de la trompette, alors s’accomplira le saint secret de Dieu.” Jean est ensuite invité à prendre le petit rouleau et à le manger. Dans sa bouche, ce rouleau est “doux comme du miel”, de même que le message du Royaume, assorti de la promesse des bénédictions qu’apporteront “un nouveau ciel et une nouvelle terre”, est très agréable pour la classe de Jean ointe de l’esprit et pour ses compagnons aujourd’hui. Par contre, la mission de proclamer le jour de vengeance de Dieu “concernant des peuples et des nations et des langues et beaucoup de rois” fait se nouer l’estomac de certains. Mais prenez courage! Ayez foi, soyez convaincu que Jéhovah vous donnera la force nécessaire pour annoncer son jour de vengeance. — Révélation 10:1-11; 21:1, 4; 1 Jean 5:4; Ésaïe 40:29-31; 61:1, 2.

Josué

Josué
Administrateur

La Révélation, qui fut rédigée environ 26 ans après la destruction de Jérusalem, parle elle aussi de cette plaie. Qu’ajoute-t-elle à la description qu’en a fait Yoël ? Considérons le récit de Jean : “ Et le cinquième ange a sonné de la trompette. Et j’ai vu une étoile qui était tombée du ciel sur la terre, et on lui a donné la clé du puits de l’abîme. ” (Révélation 9:1). Cette “ étoile ” ne correspond pas à celle dont Jean a vu et relaté la chute en Révélation 8:10. Il voit “ une étoile qui était tombée du ciel ” et qui a une mission à remplir vis-à-vis de la terre. Représente-t-elle un esprit ou un être de chair ? Jean montre plus loin dans son récit que le possesseur de la “ clé du puits de l’abîme ” précipite Satan dans “ l’abîme ”. (Révélation 20:1-3.) Il doit donc s’agir d’une personne spirituelle puissante. En Révélation 9:11, Jean nous apprend que les sauterelles ont “ un roi, l’ange de l’abîme ”. Ces deux versets doivent se rapporter au même personnage, car l’ange qui détient la clé de l’abîme est logiquement l’ange de l’abîme. L’étoile doit donc symboliser le Roi établi par Jéhovah, car les chrétiens oints ne reconnaissent qu’un seul Roi angélique : Jésus Christ. — Colossiens 1:13 ; 1 Corinthiens 15:25.

Josué

Josué
Administrateur

“ Et le sixième ange a sonné de la trompette. Et j’ai entendu une voix venant des cornes de l’autel d’or qui est devant Dieu dire au sixième ange, qui avait la trompette : ‘ Détache les quatre anges qui sont liés près du grand fleuve Euphrate. ’ ” (Révélation 9:13, 14). Les anges sont détachés en réponse à la voix venant des cornes de l’autel d’or. Il est question ici de l’autel d’or de l’encens. Par deux fois déjà, l’encens contenu dans des bols d’or pris sur cet autel a été associé aux prières des saints (Révélation 5:8 ; 8:3, 4). Par conséquent, cette voix représente les prières que les saints disent à l’unisson sur la terre. Ils demandent à être délivrés afin de continuer à servir avec zèle en qualité de “ messagers ” de Jéhovah, conformément au sens premier du mot grec rendu ici par “ anges ”. Pourquoi y a-t-il quatre anges ? Ce chiffre symbolique semble indiquer qu’ils seraient bien organisés afin de se faire entendre dans le monde entier. — Révélation 7:1 ; 20:8.
En quel sens ces anges avaient-ils été “ liés près du grand fleuve Euphrate ” ? Dans l’Antiquité, l’Euphrate marquait la frontière nord-est du pays que Jéhovah avait promis à Abraham (Genèse 15:18 ; Deutéronome 11:24). Les anges avaient été apparemment retenus à la limite du pays, ou champ d’activité terrestre, que Dieu leur avait attribué. Ils avaient été empêchés de s’engager pleinement dans le service que Jéhovah avait prévu qu’ils accomplissent. L’Euphrate était aussi notoirement associé à la ville de Babylone. Or, après la chute de Jérusalem en 607 avant notre ère, les Israélites selon la chair sont restés pendant 70 ans captifs à Babylone, “ liés près du grand fleuve Euphrate ”. (Psaume 137:1.) En 1919, les Israélites spirituels étaient liés eux aussi. Affligés, ils imploraient la direction de Jéhovah.

Josué

Josué
Administrateur

“ Et j’ai vu un autre ange vigoureux qui descendait du ciel, revêtu d’un nuage, et un arc-en-ciel était sur sa tête, et sa face était comme le soleil, et ses pieds étaient comme des colonnes de feu. ” — Révélation 10:1.
Qui est cet “ ange vigoureux ” ? Manifestement, c’est Jésus Christ glorifié, dans un autre rôle. Il est revêtu d’un nuage qui indique son invisibilité, ce qui nous rappelle ces paroles de Jean relatives à Jésus : “ Regardez ! Il vient avec les nuages, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont transpercé. ” (Révélation 1:7 ; voir Matthieu 17:2-5). L’arc-en-ciel qui est sur sa tête nous fait penser à une vision précédente de Jean, celle du trône de Jéhovah entouré d’“ un arc-en-ciel semblable d’aspect à une émeraude ”. (Révélation 4:3 ; voir Ézékiel 1:28.) Cet arc-en-ciel évoquait la sérénité et la paix qui entourent le trône de Dieu. Pareillement, l’arc-en-ciel sur la tête de l’ange identifie certainement celui-ci à un messager spécial, un messager de paix, le “ Prince de paix ” annoncé par Jéhovah. — Isaïe 9:6, 7.
La face de l’ange vigoureux était “ comme le soleil ”. Précédemment, dans la vision qu’il a eue de Jésus au temple de Dieu, Jean avait remarqué que le visage de Jésus était “ comme le soleil lorsqu’il brille dans sa puissance ”. (Révélation 1:16.) Étant “ le soleil de la justice ”, Jésus paraît avec la guérison dans ses ailes pour le bien de ceux qui craignent le nom de Jéhovah (Malaki 4:2). Outre sa face, les pieds de cet ange aussi sont glorieux ; ils sont “ comme des colonnes de feu ”. Cet ange a la prestance de Celui à qui Jéhovah a donné “ tout pouvoir [...] dans le ciel et sur la terre ”. — Matthieu 28:18 ; Révélation 1:14, 15.

Josué

Josué
Administrateur

En Révélation 11:1, l’apôtre Jean écrit: “On m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait: ‘Lève-toi et mesure le temple-sanctuaire de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent.’” Cette mesure des dimensions du temple de la vision a une grande signification pour le peuple de Dieu. Quel temple-sanctuaire Jean a-t-il mesuré? Non pas le temple juif où il avait adoré avant de devenir chrétien. Ce temple avait été rejeté par Jéhovah, et il fut détruit en l’an 70 de notre ère (Matthieu 23:37 à 24:2). Non, il s’agissait du grand temple spirituel de Jéhovah. C’est dans la cour terrestre de ce temple symbolique que les chrétiens oints servent en qualité de sous-prêtres. — Hébreux 9:11, 12, 24; 10:19-22; Révélation 5:10.
Ce temple est venu à l’existence en l’an 29 de notre ère, lorsque Jésus a été oint comme grand prêtre (Hébreux 3:1; 10:5). Cent quarante-quatre mille sous-prêtres devaient y servir. Au Ier siècle, beaucoup d’entre eux furent élus et scellés, puis moururent fidèles (Révélation 7:4; 14:1). À leur mort cependant, ces premiers chrétiens ne furent pas immédiatement ressuscités pour la vie céleste, mais s’endormirent dans la tombe (1 Thessaloniciens 4:15). Par ailleurs, une grande apostasie se produisit après le Ier siècle, et la classe sacerdotale des chrétiens oints fut envahie par la “mauvaise herbe”, les apostats (Matthieu 13:24-30). Durant les siècles qui suivirent, on aurait donc pu à juste titre se demander: ‘Les 144 000 sous-prêtres vont-ils tous être scellés un jour?’ ‘Ceux qui sont morts fidèles vont-ils jamais être ressuscités pour servir dans le sanctuaire céleste?’ La mesure des dimensions du temple de la vision montre que la réponse à ces questions est oui. Quelle en est la raison?

Josué

Josué
Administrateur

23 déc.  Lecture de la Bible :  Révélation 7-14 Apocal10
apocalypse bible Calmet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum