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Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance. — Actes 10:38.

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Josué

Josué
Administrateur

Dieu l’a oint d’esprit saint et de puissance. — Actes 10:38.
L’onction de Jésus a fait de lui le Grand Prêtre et le futur Roi de tous les humains qui croiraient en lui (Héb. 1:8, 9 ; 5:5, 6). Quel sacrifice Jésus allait-il pouvoir offrir pour couvrir totalement le péché héréditaire ? Il l’a lui-même expliqué au moment d’instituer le Mémorial de sa mort ; ce sacrifice, ce serait sa vie humaine parfaite (Héb. 9:11, 12). Depuis son baptême jusqu’à sa mort, Jésus a subi des épreuves, s’est laissé former, ce qui l’a rendu mieux à même d’assumer son rôle de Grand Prêtre (Héb. 4:15 ; 5:7-10). Après sa résurrection, il est monté au ciel et a présenté à Jéhovah la valeur de son sacrifice (Héb. 9:24). Dès lors, il pouvait solliciter Jéhovah en faveur de ceux qui exerçaient la foi dans son sacrifice, les aider à servir Dieu et leur permettre d’obtenir la vie éternelle (Héb. 7:25). En outre, son sacrifice a validé la nouvelle alliance. — Héb. 8:6 ; 9:15. w12 15/1 5:11, 12.

Josué

Josué
Administrateur

Fondamentalement, la “ puissance ” est la capacité d’agir et de faire, capacité qui peut résider à l’état latent ou passif en quelqu’un ou en quelque chose. Par contre, le terme “ force ” désigne plus précisément une énergie à l’œuvre, qui s’exerce sur des personnes ou des choses ; on peut la définir comme “ une cause qui tend à provoquer un mouvement ou à le modifier ”. La “ puissance ” peut être comparée à l’énergie renfermée dans une pile, alors que la “ force ” correspondrait au courant électrique produit par la pile. Par conséquent, le mot “ force ” traduit plus exactement le sens des termes hébreu et grec qui désignent l’esprit de Dieu, et cette affirmation est étayée par un examen des Écritures.

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