Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quatre exorcistes jugés aux assises pour séquestration

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Quatre exorcistes se revendiquent de l’Église adventiste du 7e jour jugés aux assises pour séquestration et torture
vendredi 15 novembre 2013,
Quatre personnes, qui se réclament d’un mouvement protestant évangélique, sont jugées depuis lundi aux assises de l’Essonne pour avoir séquestré et torturé une jeune femme, privée de nourriture pour ne pas donner "plus de force" au démon supposé la posséder. Quatre personnes, qui se réclament d’un mouvement protestant évangélique, sont jugées depuis lundi aux assises de l’Essonne pour avoir séquestré et torturé une jeune femme, privée de nourriture pour ne pas donner "plus de force" au démon supposé la posséder.

AZZEDINE OUKBI AFP

Quatre personnes, qui se réclament d’un mouvement protestant évangélique, sont jugées depuis lundi aux assises de l’Essonne pour avoir séquestré et torturé une jeune femme, privée de nourriture pour ne pas donner « plus de force » au démon supposé la posséder.

Les quatre accusés comparaissent pour « arrestation, enlèvement et séquestration avec actes de torture ou de barbarie ». Ils encourent la prison à perpétuité.

Le procès s’est ouvert avec l’étude de la personnalité des mis en cause, trois hommes et une femme originaires des Antilles, qui se revendiquent de l’Eglise adventiste du 7e jour, un mouvement évangélique qui compte environ 13.000 membres en France.

L’initiateur présumé des sévices, Eric Deron, était le compagnon de la victime à l’époque des faits, qui remontent à mai 2011.

Pour l’ouverture de l’audience, M. Deron, très élégant dans son costume noir, a raconté son engagement au sein de sa congrégation, dont il avait fini par être exclu pour des pratiques jugées non conformes. « J’avais exprimé mon mécontentement vis-à-vis de l’attitude envers les croyants. Je devenais dangereux et dérangeant. J’étais une menace pour le pasteur », a-t-il déclaré calmement, loin de l’image donnée par certains de ses proches : celle d’un illuminé se prenant pour un prophète investi d’une mission divine.

Tout au long de la procédure, les accusés ont toujours revendiqué la sincérité et le bien-fondé de l’exorcisme, affirmant que le démon devait être chassé du corps de la victime, Antoinette M., une jeune Camerounaise qui avait 19 ans à l’époque des faits.

Les experts ayant examiné la personnalité des accusés ont soutenu que ces derniers étaient convaincus que la victime était envoûtée par la sorcellerie vaudou de sa propre mère. « Pour son bien », ils l’avaient privée de nourriture car « sinon le démon aurait eu plus de force ».

Pouvoir du démon

Un soir, Antoinette s’était mise à crier des phrases incompréhensibles et aurait essayé de lui sauter dessus pour le frapper. « Au nom de Jésus, sors de ce corps ! », avait-il crié, pensant à une une manifestation diabolique.

Après avoir été maîtrisée non sans difficulté, elle aurait finalement accepté d’être exorcisée et pour la protéger d’elle-même, les accusés l’auraient attachée à un matelas.

Antoinette avait été retrouvée après une semaine de calvaire dans un appartement de la cité de la Grande borne à Grigny (Esonne). Son père, sans nouvelles d’elle, avait fini par retrouver sa trace et alerté la police.

Lorsque les policiers pénètrent dans le logement, la jeune femme porte une couche pour adultes sous un caleçon complètement souillé. Elle vient de passer sept jours ligotée dans la position du Christ en croix sur un matelas posé à même le sol, sans rien manger ni boire, si ce n’est un mélange d’huile et d’eau administré par ses bourreaux. Elle a visiblement été frappée et scarifiée, est très affaiblie, en état de choc et présente une maigreur extrême, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Les quatre mis en cause nient toute forme de violence. Interrogés en garde à vue sur les blessures visibles sur le corps de la victime, ils répondent aux enquêteurs qu’elles proviennent du pouvoir du démon.

L’Eglise adventiste du 7e jour compte de nombreux adeptes aux Antilles, mais selon des responsables de cette Eglise, l’exorcisme ne fait pas partie de l’enseignement ou des pratiques des adventistes.

Le procès doit s’achever vendredi.

© 2013 AFP

chico.

chico.

Dans les îles les religions chrétiennes adoptent p facilement la pratique du vaudou.

samuel

samuel
Administrateur

En Amérique du SUd les gens font assez feu de tout bois.ils peuvent être catholiques et pratiquer d'autres cultes.notamment le vaudou.

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

Pathétique ! Ces gens qui croient représenter Dieu. S'ils font un exorcisme quelconque, c'est bien que le démon lui-même a décidé de se taire. Seul une personne qui recherche Jéhovah et un serviteur fort en foi pourrait réussir et il ne fera pas subir de telles chose, tout se passe par la prière.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

chico.

chico.

Bonjour et pourtant c'est une pratique courante dans certains pays.

chico.

chico.

Dans la même veine.

Chadrack est un petit garçon congolais plein de promesses. Accusé de sorcellerie par son père et sa belle-mère, il a finalement été hébergé et scolarisé dans un foyer, chez les frères salésiens de Pointe-Noire, port du Congo-Brazzaville.

"Nous étions cinq enfants dans ma famille, car trois étaient morts. Papa avait une nouvelle femme, les deux premiers jours, c'était bien. Le troisième jour, papa ne me donne plus l'argent pour déjeuner ni pour l'école. La directrice disait que la maîtresse, elle ne gagne pas beaucoup à la fin du mois et qu'il faut l'aider. Alors, elle ne nous laissait pas entrer. Mon frère et moi, on recopiait les leçons à travers la fenêtre, mais on ne voyait pas très bien le tableau. Ensuite, la femme de mon père, elle était malade. Et elle a commencé à dire que j'étais sorcier. Elle a dit que la nuit, j'allais appuyer sur son ventre. Alors, j'ai fui parce que mon père m'avait déjà frappé trop fort avec un bâton [il montre une longue cicatrice boursouflée sur son bras]. 

Le chef de quartier était en complicité avec papa, il a commencé à dire : Votre fils est un sorcier, il a enceinté la femme de son père. Même maman n'arrivait plus à me croire. J'avais alors 12 ans et mon frère 10, on a pris 2 000 francs dans la trousse de ma belle-mère pour manger, appeler maman et accuser papa au tribunal. On a expliqué que lui et ma belle-mère ils ne nous donnaient pas à manger, mais mon père a dit : Cet enfant-là, c'est mon premier fils, mais c'est un sorcier, il a dit qu'il voulait sacrifier son père et sa mère.

Ma mère est devenue très énervée, elle ne voulait plus me voir de ses propres yeux. Le chef de quartier était là, il me tenait très fort par le poignet et mon frère aussi. Alors, j'ai dit que je voulais aller me soulager et mon frère m'a rejoint. Je lui ai dit : Nous courons un grand danger et on s'est enfuis.

Je me suis mis à pleurer comme un fou

On cherchait des choses à faire dans la rue, des petits services, porter du bois, aller chercher du fer et on te donne de l'argent. Mais ça ne marchait pas très bien, parfois, on était obligés de voler. Un jour, une maman nous a vus et elle nous a donné du riz et des haricots. On dormait dans des voitures, dans la rue. 

Une nuit, mon frère est reparti chez papa. Je l'ai cherché, j'ai eu peur qu'on lui fasse du mal. Je suis allé chez papa, je lui ai dit : Tu ne m'as même pas signalé ton départ, tu m'as trahi. Et je suis parti, parce que ma belle-mère était là et qu'elle voulait me mettre les charbons du feu sur les genoux. Alors, j'ai fui, j'ai changé d'endroit, parce que je ne gagnais plus d'argent, je me suis mis à pleurer comme un fou. Une soeur est venue me demander ce qui se passait, elle m'a donné de quoi déjeuner et aller chez maman. Mais maman vivait chez sa grand-mère et elle n'avait pas la place. Le lendemain matin, j'ai retrouvé la dame, j'ai demandé : Tu peux me rendre un service, est-ce que tu peux me loger ? Elle a dit qu'elle connaissait une place où on héberge les garçons qui ont des problèmes. Alors, j'ai pu être intégré.

J'ai commencé mon année scolaire à 13 ans en CM2, j'ai passé mon CEPE [certificat d'études primaires, NDLR] et je suis tout de suite passé en sixième, à 14 ans. J'ai eu 15 à mon devoir de maths, c'est ma première note. Comme métier, je voudrais être prêtre comme le père Valentino. Je pourrais ouvrir mon propre foyer pour intégrer les enfants de la rue et les malades. Ma mère est très contente, je suis sûr de la voir ce week-end. Elle ne croit plus à ces histoires de sorcier. Maman me dit que papa a arrêté de maltraiter mon petit frère, il lui achète de beaux habits et il a même un téléphone. Alors, je suis tranquille maintenant."

Retrouvez l'intégralité du reportage sur les enfants accusés de sorcellerie au Congo et en République démocratique du Congo dans Le Point du jeudi 28 novembre 2013.

Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration B-imprimer
[url=http://www.lepoint.fr/send-friend/form.php?titre="Moi%2C Chadrack%2C enfant sorcier"&surtitre=&texte=%09Chadrack est un petit gar%C3%A7on congolais plein de...&url=%2Fmonde%2Fmoi-chadrack-enfant-sorcier-30-11-2013-1763592_24.php]Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration B-envoyer[/url]
Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration B-commentaire
Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration B-google
Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration B-twitter
Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration Fleche-twitter
29
Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration B-facebook
Quatre exorcistes  jugés aux assises pour séquestration Fleche-facebook
232
NEWSLETTER

Psalmiste

Psalmiste

Hier je suis justement allé à Ypres en Belgique, et si cette ville est si connue, c'est àcause de ses prêtres exorsistes !

Des gens de toutes la Belgique, et de tout le Nord de la france vont les voir... Mais la plus part de ses gens ont 1 problème psychologique, mais comme il faut bien vendre des médailles miraculeuses, des cartes de prières, des bougies pour les neuvaines, les chapelets, etc, les prêtres exorsistes préfèrent parler du diable, plutot que d'orienter les gens qui vont les voir vers des psychologues !

Josué

Josué
Administrateur

Elles vendeurs du temple sont partout.

Psalmiste

Psalmiste

Ben oui, ils sont partout Sad

Mais depuis les derniers scandales de pédophilie qui ont éclaboussés 1 grosse tête de l'Eglise belge, les églises se vident de plus en plus, et de plus en plus de belges demandent à ce que leurs noms soient retirés des registres de baptemes !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]