Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un souci qui me pose souci...

+2
Josué
LCA
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un souci qui me pose souci... Empty Un souci qui me pose souci... Ven 25 Oct - 16:05

LCA

Re Bonjour à tous !

Comme je l'explique dans mon topic de présentation, je voudrais arriver au baptême et devenir Témoins, seulement quelques éléments me troublent sérieusement, je cherche une aide sincère, merci à tous.
Je suis quelqu'un qui pousse ses recherches pour vérifier les preuves en cas de doutes, et c'est ce que j'ai fait pour ce premier point, ce qui est donc troublant.

J'ai vu de nombreux points au sein de mon étude comme le fait de ne pas faire partis du monde, de n'avoir aucun liens avec quelque organisation politique, et le point de vue des publications sur l'ONU.

Il se trouve que l'organisation Watchtower aie été associé à l'ONU en tant que ONG de 1992 à 2001, au début je pensais que c’était faux alors j'ai continuer de fouiller, une lettre provenant de l'ONU en 2004 était en fait diffusée un peu partout, mais comment vérifié l'origine véritable de cette lettre, ( le document prouve bien que la Watchtower aie été associé à l'ONU en tant que ONG pendant ce temps ( 1992- 2001. ).
Alors, je suis aller vérifier sur le site officiel de l'ONU, ou j'ai véritablement trouvé la même lettre expliquant bien ceci.

Pour vérifier que je ne suis pas un menteur, aller sur le site officiel de l'ONU, dans la barre de recherche il faut mettre : letter of Watchtower.

Suite à mes autres recherches, en fait la Watchtower a donné comme explication à cette problématique, qu'ils ont fait ceci pour accéder aux bibliothèques de l'ONU, seulement ils se trouve visiblement que l'on est pas obligé d'avoir le statut de ONG pour avoir ce droit.

Et puis, par expérience d'un ami qui est Témoins, et de ce que j'ai appris, de ce que j'ai entendu à la Salle, imaginons maintenant que un frère, veuille pour mieux enseigner ses enfants pour leurs culture, doivent obligatoirement s'inscrire comme "affilié" à une église Catholique pour accéder à leurs superbes ouvrages, imaginons que ce frère le fasse, n'aurait-il pas quelques souci, lui, ensuite au sein de sa congrégation ?

Je ne comprend pas...

Josué

Josué
Administrateur

il y pas mal de ont dit .concernant l'ONU les tj était en tant que ong.mais vue certains fait elle s'en est retiré.ele ne soutenait pas l'ONU.
Ceci dit pourquoi tu ne poses pas ce genres de questions a ceux qui te font l'étude?
voici un lien qui explique cela
http://www.euaggelion2414.com/ONU_WT1.html

LCA

Oui, c'est vrai, mais la lettre officielle de l'ONU dit bien ceci :

"En acceptant l'association avec le DPI, cette organisation a accepté de se plier aux critères d'association, cela comporte le respect et le soutien des principes de la Charte des Nations Unies, ainsi qu'un engagement international consistant à mener des programmes concrets d'information auprès de ses  membres ainsi qu'à l'égard d'une audience élargie au sujet des activités des Nations Unies."

"Que l'ONG partage les principes de la Charte des Nations Unies.
Ait uniquement une activité à but non lucratif.
Que l'ONG ait un intérêt avéré pour les buts des Nations Unies et une capacité ayant fait ses preuves de toucher une audience étendue, telle que des enseignants,  des représentants de médias, le monde politique et la communauté des affaires.
Que l'ONG s'engage à mener des programmes d'informations concrets à propos des activités des Nations Unies, en publiant des lettres d'informations et des bulletins, en organisant des conférences, des séminaires et des tables rondes; en incluant la coopération des médias."

Pourquoi l'ONU aurait-il menti à propos de la Watchtower...?

Oui je sais bien, c'est ce que j'ai fait, mais je n'ai eu que des réponses du style : " c'est surement apostat..." ou " Ce n'est tout simplement pas possible..."

Pourtant la lettre est bien la, on la trouve sur le site de l'ONU.

Merci pour ta réponse.

Dernière édition par LCA le Ven 25 Oct - 16:24, édité 1 fois

Josué

Josué
Administrateur

de rien .il faut se méfier des médias .en principes elles ne sont pas objectives.

LCA

Merci pour le lien, je l'avais déjà vu, en revanche je ne trouve pas que la personne qui est est rédigé cet article attaque le problème à la base, ce n'est pas un souci d'être "virulent" ou pas envers le "monde" et ses organisations, bien sur que non, seulement de ce que j'ai appris, on ne doit pas faire partis du monde, et encore moins y participer de manière significative, que pense tu de mon premier exemple sur le père et l'église catholique...? Merci à toi.

LCA

Oui c'est souvent le cas...cela n’enlève pas que c'est un sujet inquiétant.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour LCA.
Que penses-tu alors des parents témoins de Jéhovah qui pour des raisons de sécurité et de meilleur compétences inscrivent leur enfants en école privé?
Penses-tu qu'ils font un compromis avec l'église catholique?

Regarde l'exemple de Joseph il a été en quelque sorte le bras droit de Pharaon et a même épousé une femme égyptienne fille de Pothiphéra! il changea même son nom en un nom à connotation égyptienne il fût même "décoré" du collier de pharaon selon Gen 41:42-45.

Est-ce pour autant que Joseph devint un adorateur des faux dieux d'Egypte, un adorateur du dieu râ en la personne de pharaon? Non ! Joseph resta un hébreu et un adorateur de Jéhovah fidèle et droit dont Jéhovah se servit pour son dessin.
A+
ps: poursuis tes recherches bibliques pour qu'aucun doute ne t'habite et que Jéhovah t'attire à lui si tu es bien disposé dans ton coeur selon Jean 6:44.Wink 

LCA

Bonjour Philippe83, merci pour ta réponse, c'est un bon exemple c'est sur, je bloque tout de même sur le coté que la Watchtower enseigne clairement que l'ONU est considéré comme "la bête sauvage" dans la Bible, s'affilié à elle est tout de même plus "significatif" qu'avec un parent qui veut juste protéger son enfant dans une école privée.

Enfin bon, je ne vous embête plus avec ça, je vais continuer mes recherche.

Merci !

Josué

Josué
Administrateur

bonne continuation dans tes recherches.

chico.

chico.

Bonjour.
Jai vu que tu es inscrit sur un forum d'apostats notoire.donc si tu va chercher tes sources dans cette endrois elle sont forcément partial.
bonne journée.

samuel

samuel
Administrateur

C'est vrais que d'aller chercher des questions sur des sites d'apostats ce n'est pas sur que les réponses soient des plus objectives.

12Un souci qui me pose souci... Empty Re: Un souci qui me pose souci... Jeu 31 Oct - 14:55

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

philippe83 a écrit:Bonjour LCA.
Que penses-tu alors des parents témoins de Jéhovah qui pour des raisons de sécurité et de meilleur compétences inscrivent leur enfants en école privé?
Penses-tu qu'ils font un compromis avec l'église catholique?

Regarde l'exemple de Joseph il a été en quelque sorte le bras droit de Pharaon et  a même épousé une femme égyptienne fille de Pothiphéra! il changea même son nom en un nom à connotation égyptienne  il fût même "décoré" du collier de pharaon selon Gen 41:42-45.

Est-ce pour autant que Joseph devint un adorateur des faux dieux d'Egypte, un adorateur du dieu râ en la personne de pharaon? Non ! Joseph resta un hébreu et un adorateur de Jéhovah fidèle et droit dont Jéhovah se servit pour son dessin.
A+
ps: poursuis tes recherches bibliques pour qu'aucun doute ne t'habite et que Jéhovah t'attire à lui si tu es bien disposé dans ton coeur selon Jean 6:44.Wink 
et il y a aussi le cas de Daniel qui a reçu de haute fonction dans le royaume de Babylone.

chico.

chico.

En fait checher c'est une bonne initiative mais chercher ou?
Je donne un exemple :si un contemporain de Jésus voulait savoir qu'il y est exactement si il pose la question à un pharisien la réponse aurait été ( c'est un qui fréquente les ivrognes et les prostitués) à évité abosolument.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour LCA avons nous avont bien répondu a tes interrogations ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]