Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lundi 21 octobre
Selon l’abondance de tes miséricordes, efface mes transgressions. Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Car mes transgressions, moi je les connais, et mon péché est devant moi constamment. — Ps. 51:1-3.
Le roi David a été consolé par Dieu. Quand il a désigné David pour être le futur roi d’Israël, Jéhovah savait que le jeune homme était honnête et attaché au vrai culte, car il “ voit ce que vaut le cœur ”. (1 Sam. 16:7 ; 2 Sam. 5:10.) Cependant, David a plus tard commis l’adultère avec Bath-Shéba et a cherché à dissimuler son péché en s’arrangeant pour que le mari de celle-ci se fasse tuer. Après avoir pris conscience de la gravité de sa faute, David a prié Jéhovah dans les termes reproduits ci-dessus. Son repentir étant authentique, Dieu lui a pardonné. Il ne lui a pas pour autant épargné les conséquences de sa mauvaise conduite (2 Sam. 12:9-12). La miséricorde de Jéhovah a malgré tout été une source de consolation pour son humble serviteur. w11 15/10 3:14.

Josué

Josué
Administrateur

Dans sa supplication à Dieu, David ajoutait: “Lave-moi complètement de ma faute, et purifie-moi de mon péché. Car, moi, je connais mes transgressions, et mon péché est constamment devant moi.” (Psaume 51:2, 3). Pécher, c’est manquer le but relativement aux principes de Jéhovah. Assurément, c’est ce que David avait fait. Cependant, il ne ressemblait pas au meurtrier ou à l’adultère qui ne se soucie pas de sa faute et ne se préoccupe que du châtiment ou du risque de contracter une maladie. David, qui aimait Jéhovah, haïssait le mal (Psaume 97:10). Son péché lui faisait horreur, et il voulait que Dieu l’en purifie complètement. David était parfaitement conscient de ses transgressions et il était profondément désolé de s’être laissé dominer par le désir. Son péché était devant lui constamment, car, chez l’homme pieux, le sentiment de culpabilité ne peut s’apaiser s’il n’y a pas repentance, confession et pardon de la part de Jéhovah

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum