Babylone la grande s'est le chemin large et spacieux vers le christianisme, mais après, on peut avoir le chemin étroit grâce à la liberté et la Bible comprise sans interprétations exagérées.
La Trinité ou ses dérivés est le signe de reconnaissance certain de Babylone la grande, c'est signé, il y a :
- Catho
- Ortho
- La majorité des protestants
- Mormons avec un dérivé
- Pleins de groupe indépendant
J'estime que 95% des chrétiens sont trinitaires ou un dérivé, seul un petit groupe est dans la vérité simple de la Bible, les unitariens.
---
Qu'est ce que ça change ?
Imaginez qu'un chrétien dise : "Je crois en Dieu et au Christ, Dieu c'est Pierre et le Christ c'est Marie." on est dans n'importe quoi et cela fausse notre connaissance de Dieu.
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Le n'importe quoi à ce niveau important, permet aussi toutes sortes de dérives toute aussi nefastes dans la compréhension des autres choses :
- L'hostie c'est Jésus
- Marie mère de Dieu
- Le saint père pour le pape, les pères pour les curés
- Pas de nom pour Dieu
- La vie juste après la mort
- Les supplices éternelles du damné
Plus on s'éloigne des cathos, moins les hérésies sont graves, moins les cathos ont du pouvoir politique, moins il y a d'inquisition et d'horreur.
La Trinité ou ses dérivés est le signe de reconnaissance certain de Babylone la grande, c'est signé, il y a :
- Catho
- Ortho
- La majorité des protestants
- Mormons avec un dérivé
- Pleins de groupe indépendant
J'estime que 95% des chrétiens sont trinitaires ou un dérivé, seul un petit groupe est dans la vérité simple de la Bible, les unitariens.
---
Qu'est ce que ça change ?
Imaginez qu'un chrétien dise : "Je crois en Dieu et au Christ, Dieu c'est Pierre et le Christ c'est Marie." on est dans n'importe quoi et cela fausse notre connaissance de Dieu.
Jean 17.3 :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Le n'importe quoi à ce niveau important, permet aussi toutes sortes de dérives toute aussi nefastes dans la compréhension des autres choses :
- L'hostie c'est Jésus
- Marie mère de Dieu
- Le saint père pour le pape, les pères pour les curés
- Pas de nom pour Dieu
- La vie juste après la mort
- Les supplices éternelles du damné
Plus on s'éloigne des cathos, moins les hérésies sont graves, moins les cathos ont du pouvoir politique, moins il y a d'inquisition et d'horreur.