Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'origine des témoins de Jéhovah

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Coeur de Loi

Coeur de Loi

Voici l'origine des témoins de Jéhovah avec son fondateur : Charles Russell

"À partir de 1870, Russell forme avec quelques amis, un groupe qui serait comme une classe où l'on n'étudierait rien d'autre que la Bible. Jusqu'en 1876, ce sont des années de croissance pour le petit groupe d'Étudiants de la Bible qui se réunit à Allegheny (Pennsylvanie - USA)."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Charles_Taze_Russell

---

Charles Russell



---

La question de départ était :
Quelle justice il y a t-il à punir en Enfer à des souffrance pour l'éternité ?

En effet, la proportion du chatiment est incomparable à la faute commise, ça n'a pas de sens. Aucun coupable ne peut mériter une peine infini, il y a un problème de justice.

---

Depuis lors, les TJ annoncent que le chatiment de l'enfer éternel n'est pas biblique, cette peur effroyable et insensée n'a pas lieu d'être pour un chrétien.

Josué

Josué
Administrateur

merci de l'info.

Josué

Josué
Administrateur

Voila un livre éditer par les tj qui raconte leurs origine.
L'origine des témoins de Jéhovah Snapsh10

chico.

chico.

Un grand merci pour l'information.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

je ne sais pas si je suis sur le bon POST mais cela me désole un peu que la présentation des Témoins de Jéhovah ne soit pas complète .
c'est dommage que vous négligez vos frères les étudiants de la bible qui existe toujours et qui sont rester fidèle a ce que le pasteur Russel avait découvert en recherchant a travers les divers dénominations qui existaient à l'époque et aprés ses découvertes il s’est retirer de la chrétienté a cause de ses incohérences , la période de 1800 1850 était une période de réveil qui se poursuit encore aujourd'hui , on as commencer a voir sortir des gens des religions organiser pour annoncer le retour de Jésus , le pasteur Russel a entrepris de prêcher a l'échelle mondiale cet bonne nouvelle du Royaume de DIEU que les église ne connaissait pas , il as aussi fait un magnifique retour vers le peuple d'Israel , parceque les église enseignaient et enseigne encore le dogme de la substitution d'on Russel était contre , il étais sioniste comme les étudiants de la bible le sont encore .
a lire des choses a droite a gauche , je ne vois que contradictions l'une d'entre elle est que le pasteur Russel est a l'origine des témoins de Jéhovah , ce n'est pas tout a fait exact , la pasteur Russel est a l'origine des étudiants de la bible et c'est le pasteur Ruterford qui est a l'origine des Témoins de Jéhovah a ne pas confondre les deux mouvements .
je trouve ses précision très importantes .
le pasteur Russel enseignait aussi que les 1444000 étais composer de tous les fidel serviteurs de DIEU quelque soit leurs dénominations faisait partis wyclif , tyndal et bien d'autres .

chico.

chico.

Bonjour.
Je ne suis pas témoin de Jéhovah mais un sympatisant,par contre ils ont fait du chemin depuis Russell qui a ouvert le chemin comme tu le fait remarquer.il faut aller de l'avant et ne pas suivre un homme.car suivre un homme c'est pour moi devenirsectaire.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

bonjour Chico
je ne suit pas un Homme mais éssaye de rétablir des vérités non pas des demie vérité .
c'est vrai que les témoins de Jéhovah ont fait du chemin mais ont aussi eut des erreurs comme tous mouvements .

chico.

chico.

Tout fait ils ne disent pas non plus le contraire.mais comme dit le prophétesse Daniel ( la connaisse ce augmentera).je paraphrase bien sur ses paroles.

chico.

chico.

Sur le site des tu il y a un article sur une tour de garde du mois de février 2014.intituler trésord d'archivres.
« Il y a 100 ans, une épopée de la foi
« Frère Russell y paraît plus vrai que nature ! » (un spectateur du « Photo-Drame » en 1914). »

Extrait de: WATCHTOWER. « La Tour de Garde 15 février, 2014. » Watchtower Bible and Tract Society of New York, Inc. iBooks. 
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

étudiant de la bible

étudiant de la bible

si vous avez les référence je vais regarder , mais j'ai un article des étudiants de la bible ou il as fait un discourt devant des milliers de juifs au théâtre de l'Ypodrome de New york en 1910 .
d’ailleurs il avait annoncer conformément aux écriture le rétablissement d'Israel sur sa terre les juifs a l'époque ne s'attendaient pas a ce qu'un chrétien donne un tel discourt , il as été applaudit ;
il as précher sur Romain 11 ézéchiel Zacharie l’accomplissement des prophéties et le retour des Juifs sur leurs terre , Jérusalem deviendra la capital mondiale du royaume de DIEU .
ce don les TJ sont me semble il en contradiction .
Russel as aussi fait comprendre le role de l'Eglise qui n'est pas de convertir toute la terre si c'est le cas elle as échouer , mais d’appeler un certains nombre afin d’être élus et de composer le nombre des païens qui entre dans l'Eglse ( l'assemblée de DIEU ) RM 11 144000 .et parmis ces 144 000 il y eut depuis les apotres jusqu'a une époque ce nombre tirer de tous les millieux pas seulement des gens de l'organisation des Témoins de Jéhovah c'est ce que Russel as fait comprendre .
ensuite la WT fut accaparer par rutherford contre l'avis de tous les frères qui eux n'ont pas voulu suivre et sont rester fidèle aprés il y eut réorganisation et a cause de sa des erreurs d'interprétations .
je ne suis pas un bon historien mais j'ai essayer de comprendre l’histoire des étudiants de la bible .
que l'on laisse souvent dans l'ombre , lisez l'histoire et vous verrez qu'ils n'ont rien a voir avec l'organisation des témoins de Jéhovah .


Josué

Josué
Administrateur

voila la source de l'aricle de la tg  Février 2014 ( trésord d'archivres).
http://www.jw.org/fr/publications/
L'origine des témoins de Jéhovah W_f_2010

Josué

Josué
Administrateur

présentation de réveillez-vous en 1945.
L'origine des témoins de Jéhovah Tumblr17

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum