Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sauvez-les en les arrachant du feu. — Jude 23.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 23 août
Sauvez-les en les arrachant du feu. — Jude 23.
Aujourd’hui, il est impératif que les anciens soient vigilants, car le Diable, tel un lion, s’attaque au troupeau de Dieu. Il leur faut du courage pour, figurément parlant, arracher les brebis de sa gueule. Évidemment, pour y parvenir, ils ont besoin du soutien de Jéhovah. Quand une brebis est blessée, ils s’en occupent avec tendresse, la bandent et lui appliquent le baume apaisant de la Parole de Dieu. Le berger des temps anciens conduisait aussi son troupeau vers de bons pâturages et des points d’eau. Suivant ce modèle, les anciens dirigent leurs compagnons vers la congrégation, les encourageant à assister régulièrement aux réunions afin qu’ils soient correctement alimentés et qu’ils reçoivent “ leur nourriture en temps voulu ”. (Mat. 24:45.) Peut-être doivent-ils consacrer davantage de temps à une brebis spirituellement malade pour l’aider à accepter la “ nourriture ” tirée de la Parole de Dieu. Loin d’user d’intimidation, ils lui expliquent alors avec douceur les principes bibliques et lui montrent comment les appliquer dans sa vie. w11 15/6 3:7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

Par leurs enseignements, leurs murmures, et par d’autres moyens, “des impies”, qui s’étaient infiltrés dans la congrégation du Ier siècle, ont créé des doutes accablants chez certains chrétiens. Le disciple Jude a donc écrit: “Continuez à faire miséricorde à certains qui ont des doutes; sauvez-les en les arrachant du feu.” (Jude 3, 4, 16, 22, 23). Afin de continuer à jouir de la miséricorde divine, les compagnons chrétiens de Jude — notamment les anciens de la congrégation — devaient témoigner de la miséricorde à ceux qui étaient en proie au doute et qui étaient dignes de cette attention (Jacques 2:13). Leur vie éternelle était en jeu, puisqu’ils étaient exposés au “feu” de la destruction éternelle (voir Matthieu 18:8, 9; 25:31-33, 41-46). Et quelle joie lorsque l’aide apportée avec bonté à des compagnons qui ont des doutes les fortifie spirituellement!
Si des épreuves pénibles nous font douter que Dieu est avec nous, il nous faut être précis dans nos prières. Dans ces circonstances, demandons avec persévérance de la sagesse à Jéhovah. Il donne avec générosité, sans nous reprocher notre manque de sagesse et nos prières pour l’acquérir. Nous devons continuer “à la demander avec foi, sans nullement douter, car celui qui doute ressemble au flot de la mer poussé par le vent et ballotté” çà et là. Un tel homme ne reçoit rien de Dieu, car il est “irrésolu, inconstant” dans la prière et dans toutes ses voies (Jacques 1:5-Cool. Soyons donc convaincus que Jéhovah nous aidera à avoir le bon point de vue sur nos épreuves et à les endurer. Notre attention sera peut-être dirigée sur des textes bibliques par d’autres croyants ou au cours de notre étude de la Bible. Par la providence divine, les événements peuvent évoluer et nous aider à discerner ce que nous devrions faire. Les anges peuvent nous diriger, ou l’esprit saint nous donner des conseils (Hébreux 1:14). Le plus important est de prier notre Dieu aimant avec une confiance totale en lui pour recevoir la sagesse. — Proverbes 3:5, 6.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum