Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

violations des droits humains

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1violations des droits humains Empty violations des droits humains Mer 21 Aoû - 6:30

Josué

Josué
Administrateur

persistent violations des droits humains par des religieux, il faut travailler davantage sur le respect de la liberté de religion, en particulier dans les communautés et localités, a déclaré Gerardo Reyes, un membre d'Amnesty International Tehuacan, où ils ont eu une plainte déposée par des membres des Témoins de Jéhovah.
L'plainte a été déposée au groupe il ya environ trois ans, le seul qui se sont inscrits, ce qui allait à l'encontre d'un établissement d'enseignement qui a échoué dans certains civique les étudiants à ne pas chanter l'hymne national, qui étaient membres des Témoins de Jéhovah, alors il se retourna la recommandation pertinente.
Après que l'IA n'a pas reçu plus de cas, mais n'a pas exclu de son existence dans les villes et les collectivités de la région où idéologies sont fermées, montrant l'intolérance envers les membres des confessions protestantes.
croyants sont ceux qui vont de porte en porte, ils sont plus exposés au manque de respect de la liberté religieuse, mais d'autres congrégations qui sont aussi victimes de violence.
À cet égard, déclaré que la ville s'est améliorée dans l'acceptation de la pluralité des croyances, comme nous pouvons voir une augmentation de ceux-ci à Tehuacan, si des travaux supplémentaires sont nécessaires pour garantir que les personnes qui ont une religion différente le même traitement que le reste de la population.


http://www.elmundodetehuacan.com/noticias/local/1139139-TLP1N2

Josué

Josué
Administrateur

Quel est le bilan de la loi About-Picard de prévention et de répression des mouvements sectaires ?
Loi du 12 juin 2001 - Abus frauduleux de l’état d’ignorance ou de faiblesse - Bilan


Pour les 10 ans de la loi du 12 juin 2001 tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales (1), Georges Fenech avait annoncé dans le rapport annuel de la Miviludes publié en juin 2011 un bilan complet pour l’année suivante (2). Finalement, le Rapport 2011 a été remis au Premier ministre deux ans plus tard pour simplement reproduire les actes d’un colloque tenu à huis-clos le 26 octobre 2011 à l’Assemblée nationale (3).

La première moitié est constituée de longs remerciements et d’auto-congratulations des membres du Groupe d’étude sur les sectes formé au sein du Palais Bourbon et autres militants antisectes, ainsi que de vives critiques contre ceux qui ont exprimé des craintes face à cette loi répressive.

Ce n’est que dans l’intervention de Mme Maryvonne Caillibotte (directrice des affaires criminelles et des grâces) et à ce seul moment, que nous trouvons enfin des résultats factuels avec quelques chiffres :

« Concernant les éléments statistiques, sur l’année 2010, on connaît une petite centaine de procédures pénales en lien avec des dérives sectaires, identifiées comme telles. [...] En termes de condamnations du chef d’abus frauduleux de l’état de faiblesse, depuis 2004, 35 condamnations ont été établies. Seules quelques-unes ont cependant été commises dans un contexte de dérives sectaires. » (4)

Ces seules données concrètes impliquent les deux constats suivants :

- Primo, le peu d’affaires (probablement moins d’une par an) qui ont abouti à une condamnation pour « abus frauduleux de l’état de faiblesse » en une dizaine d’années révèle à quel point la « délinquance sectaire » est insignifiante comparativement aux vrais problèmes de la société française. Pourtant, les procédures lancées ne manquent pas, sous le conditionnement entrepris par les organismes de lutte contre les sectes auquel participent certains médias. Rien que sur 2010, une centaine de procédures pénales étaient initiées. Et la représentante du ministère ne se cache pas d’avoir fait suffisamment « pression » sur la justice pour obtenir du résultat... (5)

- Secondo, cette loi qui comporte dans son intitulé la principale cible, c’est-à-dire les « mouvements sectaires », sans en donner de définition juridique, a essentiellement été utilisée en dehors du contexte sectaire. D’une part, les travaux parlementaires se sont donc focalisés à tort sur ce non-problème. D’autre part, cela confirme les craintes exprimées qu’une loi de ce genre puisse facilement sortir de son objet originel.

Le reste du bilan proposé par la Miviludes n’est qu’un rappel de tout l’arsenal législatif, qui a été voté au cours du temps, sans évoquer au fond la question de savoir à quoi il a servi concrètement.

Dans une analyse juridique de ces travaux législatifs, le professeur Patrice Rolland arrivait à l’époque à la conclusion suivante :

« Au total, la loi du 12 juin 2001 n’est qu’une loi médiocre qui reflète passivement les perplexités de l’opinion publique française à l’égard de ce qu’elle appelle les sectes. Faute de comprendre son objet et le sens de ces transformations du religieux, elle risque soit de porter atteinte à une liberté fondamentale, soit peut-être, à cause de ce risque, de rester lettre morte. C’est probablement ce qu’on peut souhaiter de mieux. » (6)

Au final, le bilan est relativement positif : cette loi n’a pas atteint l’objectif liberticide de quelques personnalités politiques engagées dans la lutte contre ce qu’ils jugent comme des déviances sectaires.

Josué

Josué
Administrateur

[19 mai 2014 19:26]
L'un des détenus est mineur

Bakou. Hafiz Heydarov - APA . Personnes qui répandent de la formation des Témoins de Jéhovah dans Gakh ont été arrêtés.

Service de police de la région Gakh dit APA que l'un des détenus est mineur.

La police a déclaré que le ministère a reçu une information selon laquelle un groupe de personnes se répand la formation des Témoins de Jéhovah.

À la suite de l'exploitation, résident de Bakou, Gulara Husseynova, 45, résident Gakh Tarana Khususvili et sa fille Luka Khususvili ont été arrêtés. Le livre de l'Ancien Testament a été pris.

Matériaux pour prendre infractions administratives sur un détenu ont été envoyés à la cour du district.
http://en.apa.az/news/211517

samuel

samuel
Administrateur

[size=32]Actualités juridiques et droits de l’homme[/size]

 
ABONNEZ-VOUS

[ltr]violations des droits humains 802014576_univ_lsr_lg
ÉRYTHRÉE

Vingt ans d’emprisonnement injuste en Érythrée : à quand la fin ?

Trois Témoins sont détenus depuis 20 ans sans avoir été officiellement inculpés. Des dizaines d’autres sont emprisonnés. L’Érythrée mettra-t-elle un jour fin à la persécution religieuse ?[/ltr]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum