Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Temps et événement imprévu leur arrivent à tous. — Eccl. 9:11.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 21 août
Temps et événement imprévu leur arrivent à tous. — Eccl. 9:11.
À mesure qu’approche la fin de ce monde mauvais, de plus en plus de serviteurs de Jéhovah sont touchés par des catastrophes ou d’autres malheurs. Nous nous sentons certainement accablés quand nous perdons un être cher ou rencontrons des difficultés. Sommes-nous en proie à l’adversité ou nous estimons-nous victimes d’injustices ? Notre cœur affligé a sans doute envie de crier : ‘ Pourquoi, Jéhovah ? Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait de mal ? ’ (Hab. 1:2, 3). Gardons-nous d’interpréter ces malheurs comme des signes de la défaveur divine. Ce principe ressort de ce qu’a expliqué Jésus au sujet de deux drames qui ont eu lieu à son époque (Luc 13:1-5). Beaucoup de malheurs sont le résultat de hasards et d’événements imprévus. Nous pourrons supporter notre peine, quelle qu’en soit la cause, si nous tournons nos regards vers “ le Dieu de toute consolation ”. C’est lui qui nous donnera la force de continuer à le servir fidèlement. — 2 Cor. 1:3-6. w11 15/5 3:16-18.

golias

golias

Job ne comprenait pas pourquoi Jéhovah permettait le mal, et nous pourrions nous aussi être perplexes.

Notre cœur affligé a sans doute envie de crier : ‘ Pourquoi, Jéhovah ? Pourquoi moi ? Qu’ai-je fait de mal ? ’ (Hab. 1:2, 3). Qu’est-ce qui nous aidera à faire face ?

Gardons-nous d’interpréter ces malheurs comme des signes de la défaveur divine.

Nous pourrons supporter notre peine, quelle qu’en soit la cause, si nous tournons nos regards vers “ le Dieu de toute consolation ”.
C’est lui qui nous donnera la force de continuer à le servir fidèlement. — 2 Cor. 1:3-6.

Face aux tentations, aux drames qui nous affectent ou aux tentatives visant à nous faire honte, soyons tous déterminés à prouver que Jéhovah est réellement la personne la plus importante dans notre vie.

Josué

Josué
Administrateur

Une autre cause de souffrance est mentionnée en Ecclésiaste 9:11 : “ Temps et événement imprévu [nous] arrivent à tous. ” Jésus Christ a parlé d’un certain accident qui avait entraîné la mort de 18 personnes : une tour s’était écroulée sur eux (Luc 13:4). Les victimes s’étaient trouvées tout simplement au mauvais endroit, au mauvais moment. Des choses semblables arrivent de nos jours. Par exemple, une brique peut se détacher d’un bâtiment élevé et atteindre un piéton. Faut-il en accuser Dieu ? Non. Il s’agit d’un événement non prémédité et imprévu. Cette explication est souvent valable aussi quand une maladie pénètre dans un foyer ou qu’un homme meurt subitement en laissant derrière lui une veuve et des orphelins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum