Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ayez] tous même langage. — 1 Cor. 1:10.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 31 juillet
[Ayez] tous même langage. — 1 Cor. 1:10.
En étant “ assidus à l’enseignement des apôtres ”, les premiers disciples de Jésus ont favorisé un esprit d’unité au sein de la congrégation (Actes 2:42). Ils accordaient du prix aux recommandations et aux directives que les anciens leur adressaient sur la base des Écritures. De nos jours, en coopérant avec l’esclave fidèle et avisé, les anciens aident et encouragent tous les membres de la congrégation à demeurer unis. Quand nous nous soumettons aux instructions de l’organisation de Jéhovah et aux directives des anciens, nous montrons que nous nous efforçons “ réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix ”. (Éph. 4:3.) Tâchons donc de contribuer au bel esprit de la congrégation. Nous pourrons alors être sûrs que ‘ la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ sera avec l’esprit que nous manifestons ’. — Phil. 4:23. w12 15/2 3:17, 18.

Josué

Josué
Administrateur

L’enseignement d’opinions dissidentes ou divergentes n’est pas compatible avec le véritable christianisme, comme Paul l’affirme clairement en I Corinthiens 1:10: “Frères, je vous le demande au nom de notre Seigneur Jésus Christ: mettez-vous d’accord pour qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous; soyez parfaitement unis, en ayant la même façon de penser, la même intention.” (La Bible en français courant). Il a dit encore en Éphésiens 4:3-6 que les chrétiens devaient ‘s’efforcer sincèrement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien unificateur de la paix. Il y a un seul corps et un seul esprit, de même qu’ils ont été appelés dans une seule espérance à laquelle ils ont été appelés; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous’.
Les chrétiens allaient-ils faire et maintenir cette unité en examinant indépendamment les Écritures, chacun tirant ses propres conclusions et les enseignant ensuite? Certainement pas! Pour atteindre ce but, Jéhovah Dieu a pourvu par l’intermédiaire de Jésus Christ à “certains comme apôtres (...), d’autres comme évangélisateurs, d’autres comme bergers et enseignants (...), jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte”. Oui, avec l’aide de tels ministres, l’unité de la congrégation, tant dans l’enseignement que dans l’activité, pourrait être et serait réalisable. — Éphésiens 4:11-13.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum