Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 19 juillet
Que la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ soit avec l’esprit que vous manifestez. — Phil. 4:23.
Les chrétiens de Philippes avaient beau être pauvres, ils ne s’en montraient pas moins généreux et témoignaient à leurs frères et sœurs un amour exemplaire (Phil. 1:3-5, 9 ; 4:15, 16). L’apôtre Paul a donc pu conclure la lettre qu’il leur a adressée par les mots du texte d’aujourd’hui. Comme un esprit similaire régnait dans la congrégation de Thyatire, le Christ glorifié a déclaré : “ Je connais tes actions, et ton amour, et ta foi, et ton ministère, et ton endurance, et je sais que tes actions récentes sont plus nombreuses que celles d’autrefois. ” (Rév. 2:19). De nos jours, chaque congrégation de Témoins de Jéhovah manifeste aussi un certain esprit, une certaine mentalité. Il existe des congrégations connues pour leur chaleur, d’autres pour leur zèle dans la prédication. w12 15/2 3:1, 2.

golias

golias

Il existe des congrégations connues pour leur chaleur, d’autres pour leur zèle dans la prédication et l’importance qu’elles attachent au ministère à plein temps.
Lorsque, individuellement, nous cultivons un état d’esprit constructif, nous contribuons à l’unité de la congrégation et à ses progrès spirituels (1 Cor. 1:10).
À l’inverse, si nous entretenons un état d’esprit négatif, nous risquons de favoriser la somnolence spirituelle et la tiédeur.
Peut-être même des transgresseurs seront-ils tolérés dans la congrégation (1 Cor. 5:1 ; Rév. 3:15, 16).
Quel est l’esprit de votre congrégation ?
Comment pouvez-vous contribuer à ce qu’il règne dans celle-ci un bel esprit ?


En étant “ assidus à l’enseignement des apôtres ”, les premiers disciples de Jésus ont favorisé un esprit d’unité au sein de la congrégation (Actes 2:42).
Ils accordaient du prix aux recommandations et aux directives que les anciens leur adressaient sur la base des Écritures.
De nos jours, en coopérant avec l’esclave fidèle et avisé, les anciens aident et encouragent tous les membres de la congrégation à demeurer unis (1 Cor. 1:10).
Quand nous nous soumettons aux instructions de l’organisation de Jéhovah et aux directives des anciens, nous montrons que nous nous efforçons “ réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix ”. — Éph. 4:3.

En conclusion, efforçons-nous de contribuer au bel esprit de la congrégation.
Nous pourrons alors être sûrs que ‘ la faveur imméritée du Seigneur Jésus Christ sera avec l’esprit que nous manifestons ’. — Phil. 4:23.

Josué

Josué
Administrateur

Nous devrions avoir le désir de manifester le même esprit dans notre congrégation. Quand tous sont zélés, font preuve de bonté et sont hospitaliers, il se crée un esprit que remarquent les personnes qui nous observent. Un esprit positif et empreint d’amour favorise l’unité et les progrès spirituels (1 Cor. 1:10). Un esprit négatif engendre le découragement et la tiédeur. — Rév. 3:15, 16.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum