Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

D’abord, fais la paix avec ton frère. — Mat. 5:24.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mercredi 17 juillet
D’abord, fais la paix avec ton frère. — Mat. 5:24.
Imaginons que nous ayons offensé un de nos frères ou Dieu lui-même, involontairement ou par inattention. Notre conscience nous signale que notre comportement laissait à désirer. Quiconque prend au sérieux le service sacré fera tout ce qui est en son pouvoir pour réparer le tort commis. Cela peut signifier demander sincèrement pardon à l’offensé ou, dans le cas d’un péché grave, rechercher l’aide spirituelle des anciens (Jacq. 5:14, 15). Réparer une faute commise contre un de nos semblables ou contre Dieu nous coûte donc quelque chose. Mais ce genre de “ sacrifice ” nous permet de renouer avec Jéhovah ou avec notre compagnon, et de retrouver une conscience pure. Au final, cette démarche renforce notre conviction que la conduite que nous dicte Jéhovah est la meilleure qui soit. w12 15/1 3:9, 10.

Josué

Josué
Administrateur

Le Sermon sur la montagne contient encore d’excellents conseils qui encouragent à aimer ses ennemis, à être généreux, à adopter le bon point de vue sur les choses matérielles et spirituelles, etc. (Matthieu 5:43-47 ; 6:1-4, 19-21, 24-34.) Jésus a même montré à ses auditeurs comment rechercher l’aide de Dieu en leur apprenant à prier (Matthieu 6:9-13). Messie le Guide fortifie incontestablement ses disciples et les prépare à affronter les problèmes courants chez les humains.
Six fois dans le Sermon sur la montagne, Jésus commence ses déclarations par l’expression “ vous avez entendu qu’il a été dit ” ou “ il a aussi été dit ” ; toutefois, il précise ensuite : “ Cependant moi je vous dis. ” (Matthieu 5:21, 22, 27, 28, 31-34, 38, 39, 43, 44). Cela révèle que ses auditeurs étaient habitués à agir d’une certaine façon, conforme aux traditions orales des Pharisiens ; mais Jésus leur montrait une autre manière d’agir, une manière d’agir qui reflétait le véritable esprit de la Loi mosaïque. Il introduisait donc un changement, mais par un moyen qui le rendait facile à accepter. Il incitait effectivement les gens à transformer leur vie, spirituellement et moralement. C’est une caractéristique d’un vrai guide.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum