Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les affabulations d'un évangéliste

+3
Bill
Psalmiste
Josué
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Les affabulations d'un évangéliste
HENRIK LINDELL
Dans les milieux évangéliques, Tony Anthony avait un témoignage extraordinaire. Véritable héros des adolescents, cet Anglais de 42 ans donnait des conférences dans des écoles et des prisons à travers le monde en mettant en avant son histoire personnelle, racontée dans sa biographie, L'oeil du Tigre. Celle-ci s'est vendue à pas moins de 1,5 million d'exemplaires dans 25 pays. L'auteur s'y présente notamment comme « trois fois champion du monde de kung-fu » et ancien garde du corps d'élite pour « les grands de ce monde » avant de se convertir au Christ. Il aurait alors renoncé à la violence.

Il n'y a qu'un problème : tout ou presque est faux. Une commission d'enquête indépendante, dont les membres ont été nommés par l'Alliance évangélique britannique (qui représente quelques 2 millions d'évangéliques britanniques), vient de rendre ses conclusions accablantes. Apparemment, ils n'ont pas trouvé trace d'une seule compétition de kung-fu gagnée par le « champion », et certainement pas de championnat du monde.

A en croire une enquête d'un journaliste anglais, on ne sait même pas si Tony Anthony a vraiment travaillé comme garde du corps (lire notamment ce long article de Paul Ohlott, du site évangélique Actu-chrétienne).

Dans un communiqué du 11 juillet, l'Alliance britannique explique qu'elle retire son soutien au livre de Tony Anthony puisque des « grandes parties » ne racontent pas la vraie histoire. Le conseil d'administration de l'organisation d'évangélisation créée par Tony Anthony a co-signé ce communiqué.

L'affabulateur venait souvent en France, où son livre caracolait en tête des ventes dans toutes les librairies évangéliques. Il était un conférencier apprécié alors que des églises assuraient sa promotion.

Son livre a été traduit par la Société biblique de Genève, une fondation missionnaire de référence qui édite notamment la Bible à 1,5 euro. « C'est désolant et nous avons évidemment arrêté de diffuser le livre, soupire Jean-Pierre Bezin, directeur de cette société. Avant de l'éditer, nous avons essayé de nous renseigner sur l'auteur. Mais ses représentants disaient qu'il voulait garder la confidentialité des informations pour des raisons de sécurité. Son éditeur – Authentic Medias (sic !) – est très sérieux et Tony Anthony était entouré par des gens respectés. »

Mais, tout de même, comment « des gens sérieux » peuvent-ils croire à une histoire pareille pendant des années avant de se rendre compte de l'escroquerie ? L'éditeur et responsable de la librairie protestante 7ici Denis Guillaume suggère quelques éléments de réflexion : « Quand quelqu'un se présente comme chrétien, on a tendance à lui faire confiance. Je pense aussi que le désir de voir du merveilleux, un phénomène fréquent dans certains milieux chrétiens, rend finalement aveugle. Cette histoire atteste du besoin du merveilleux. Et elle montre qu'un pervers peut ainsi exploiter l'univers chrétien, si on n'y prend garde. »

Psalmiste

Psalmiste

Waouh !!!

Ben oui je connais bien ce livre, ainsi que son auteur !

Donc si je comprends bien, il a menti pour se faire du fric sur le dos des évangéliques !!!

Et bien nous pouvons remercier "l'ami" Paul Ohlott (que je connais très bien pour avoir mangé avec lui toutes les semaines pendant 2 ans) pour son article !

* Paul Ohlott habitait autrefois la même ville que moi, c'est pour ça que je le connais personnellement.

Josué

Josué
Administrateur

comme quoi tout se dévoile un jour ou l'autre.

Psalmiste

Psalmiste

Et oui Smile

Psalmiste

Psalmiste

J'ai apprie cet après midi que le livre avait été retiré des librairies évangéliques !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:J'ai apprie cet après midi que le livre avait été retiré des librairies évangéliques !
donc il dérange fortement.

Psalmiste

Psalmiste

Ben faut croire que oui !

En même temps les évangéliques n'y sont pour rien si 1 individus malhonnête les a trompé pour de l'argent !

Josué

Josué
Administrateur

Psalmiste a écrit:Ben faut croire que oui !

En même temps les évangéliques n'y sont pour rien si 1 individus malhonnête les a trompé pour de l'argent !
oui . mais que risque maintenant cette personne vis a vis de son église ?

Psalmiste

Psalmiste

Chez les évangeliques on ne pratique pas l'excommion, et pour cause... 1 évangélique = 1 dime + 1 offrande !

Donc ce monsieur sera toujours bien acceuillie par les pasteurs, quoi qu'il ait pu faire !

Josué

Josué
Administrateur

alors rien ne l'empêche de continuer si je comprend bien!

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:alors rien ne l'empêche de continuer si je comprend bien!

Tant qu'il paye sa dime au pasteur, il peut tout faire !

Maintenant il peut même ouvrir sa propre église, et devenir pasteur, comme ça c'est encore plus avantageux pour lui !

Josué

Josué
Administrateur

mais les gens ne sont quand même pas fou a se point pour le suivre .vue ses frasques

Psalmiste

Psalmiste

Josué a écrit:mais les gens ne sont quand même pas fou a se point pour le suivre  .vue ses frasques

Ah tu crois ça ?

Ben on voit que tu n'es jamais allé dans 1 église évangélique, car il suffit que le pasteur (qu'importe son passé) propose a 1 personne de le nommer ancien, ou responsable de la louange, ou responsable des jeunes, etc, et les évangéliques deviennent des bénis oui-oui !

Josué

Josué
Administrateur

donc aucune critère biblique pour devenir responsable d'une église?

Psalmiste

Psalmiste

Non, n'importe qui peut devenir pasteur !

Invité

Invité

J"ai déjà été voir les évangéliste pentcotiste, et ça été un vrai show de voir leur réunion ...
En fait j'ai pas rester jusqu'à la fin, le monde se cognait la tete contre les murs et sautais dans le vide, et oufff, c'est oublier maintenant, je suis revenu dans le vrai monde

Vanessa.

Vanessa.

Patrice1633 a écrit:J"ai déjà été voir les évangéliste pentcotiste, et ça été un vrai show de voir leur réunion ...
En fait j'ai pas rester jusqu'à la fin, le monde se cognait la tete contre les murs et sautais dans le vide, et oufff, c'est oublier maintenant, je suis revenu dans le vrai monde

Tu as oublié ceux qui se transforment en crapaud et ceux qui se mettent à marcher au plafond.

Les affabulations d'un évangéliste Big_frog

Cordialement.

Dernière édition par Vanessa. le Mer 21 Sep - 6:20, édité 1 fois

Invité

Invité

Je n'ai pas rester jusqu'à la fin de leur reunion, j'en avais assez avant meme la moiter de leur réunion ...

Vanessa.

Vanessa.

Ah... mais c'est pour ça que tu as raté le meilleur :

Les affabulations d'un évangéliste Ob_875eaa_2q

Cordialement.

Bill

Patrice1633 a écrit:

Tu veux dire quelque chose du genre ?

Les affabulations d'un évangéliste Tete-dans-le-mur-

Les affabulations d'un évangéliste Saut

Suspect estrop

Vanessa.

Vanessa.

Excellent ! clap

samuel

samuel
Administrateur

Pas sympa de se moquer des autres.

Vanessa.

Vanessa.

Le thème du topic évoque des affabulations alors je crois qu'on est en plein dans le sujet.

Cordialement.

Invité

Invité

C'est la triste réalité de l'égarement des ecritures ...

jc21

Moi j'ai vu quelqu'un en crise qui jetait les chaises par terre et qui hurlait, genre quelqu'un de possédé. J'en ai vu d'autres qui rentraient en transe et se mettaient à parler sois disant en langues, langues inconnues d'ailleurs... et le pasteur qui imposait les mains sur les gens pour les exorciser ou les guérir et j'en passe...

Bref, tout le folklore pour impressionner l'auditoire, mais il n'y a rien de profond, de spirituel. Si on enlève toute le folklore, il n'y a plus rien.

Invité

Invité

J'ai passé une tres mauvaise soiree cette soiree la, mon frère venais de mourir il y a deux jours et je peut vous dire que je n'ai pas eu de réconfort, oui, Jai vue des gens se cogner la tete contre les murs pendant 45 min, je suis patient hein LOL
Des gens dirent plein de mot dans des langues inconnu (qui n'existe pas) coururent dans tout les sens, une qui passais avec un grand "sabre coupant" et en courant en plus, Jai demander le lendemain au gars qui m'avais emporter la et je lui ai demandé a qui il parlais quand il etait en transe, et il dit que il ne le sais pas, mais qu'il avais eu une belle reunion ... Haha!
Pas comme a la salle du Royaume que on apprend des choses

Rene philippe

Rene philippe

Patrice1633 a écrit:J'ai passé une tres mauvaise soiree cette soiree la, mon frère venais de mourir il y a deux jours et je peut vous dire que je n'ai pas eu de réconfort

Quelqu'un t'a conseillé d'aller là-bas 2 jours après le décès de ton frère pour y trouver du réconfort ? Shocked

Invité

Invité

C'est voila deja 20 ans, haha!
C'était un collegue de travail qui m'avais inviter à leur reunion ...

Vanessa.

Vanessa.

Psalmiste a écrit:
Donc si je comprends bien, il a menti pour se faire du fric sur le dos des évangéliques !!!

Voilà. Je crois que tu as très bien résumé l'affaire.

Comme dit la Bible, il n'y a rien de caché qui ne vienne à être révélé. - Luc 12:2.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]