Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation : jcev

+3
Josué
Michael
jcev
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation : jcev Empty Présentation : jcev Dim 23 Juin - 22:47

jcev

jcev

Bonjour ou bonsoir, ça dépend à quelle heure vous me lisez Smile

Je me présente:  sous le pseudo jcev (initiales de la phrase "Jésus-Christ est vivant"), se cache Pierre (du nom de l'apôtre du Christ), âgé de trente-trois ans et baptisé membre des chrétiens christadelphes en 1999. Vous vous demandez sûrement quel est cet étrange nom et qu'évoque t-il?

Le nom Christadelphe se compose de deux mots grecs — Christos et adelphos — qui signifient « frères en Christ ». Cette expression se trouve dans la Bible (Colossiens 1:2). Notre Église a été fondée au dix-neuvième siècle par John Thomas, un amoureux de la Bible qui voyageait partout pour répandre la Parole.

Les croyances que Thomas prêcha sont uniquement basées sur la Bible. Aucun autre texte que la Bible ne peut être tenu pour inspiré. Elle est la seule source de vérité, et aucune citation de saint ou de religieux aussi éminente soit-elle ne peut la remplacer ou la changer étant donné qu'elle est la Parole même de Dieu inspirée par le Saint-Esprit comme Pierre le déclare dans son livre du même nom, chapitre 2, verset 15. 

De ce fait, nous rejetons les doctrines paiennes qui ont été adoptées par les chrétiens au temps de la Grande Apostasie (délaissement générale des enseignements chrétiens survenu peu après la mort des apôtres). Nous ne croyons pas en l'Enfer de Feu  — le salaire du péché, c'est la mort. Nous ne croyons pas non plus en l'immortalité de l'âme, la Bible dit clairement (ce n'est plus à prouver) que l'âme pécheresse meurt. Nous rejetons la doctrine de la Trinité et enseignons que Jésus et Dieu sont deux "êtres" séparés, Jésus étant à la fois divin du fait de son statut de Fils de Dieu et humain par le biais de sa mère, Marie. Le Saint-Esprit est la force créatrice de Dieu, aussi utilisée pour guider les âmes vers le salut.

Nous ne baptisons pas nos enfants, aussi. La Bible n'enseigne pas cette pratique — et la personne doit être maîtresse de ses sentiments, assez mûre et âgée pour pouvoir décider d'elle-même si elle veut s'engager avec Dieu et prendre sur elle le nom de son Fils.

Il y a beaucoup de choses que je pourrai mentionner — comme l'organisation de nos églises, notre conduite habituelle, etc. mais je crois que ce message se fait un peu long pour une présentation. Je suis bien évidemment ouvert à toute question, sur ce fil comme sur un autre, et j'espère pouvoir enrichir vos connaissances et les miennes au cours de nos futures discussions. Wink

Amicalement... votre frère en Christ,
jcev

2Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Lun 24 Juin - 6:01

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Merci pour ta presentation. Et j'avoue que je connaissais pas  John Thomas, merci pour l'infos  Smile

3Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Lun 24 Juin - 7:15

Josué

Josué
Administrateur

merci pour la présentation.
 j'ai ouvert un sujet sur ce mouvement.
https://meilleurforum-net.1fr1.net/t5609-les-christadelphes#88917

4Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Lun 24 Juin - 10:24

Psalmiste

Psalmiste

Bienvenue sur le forum, et merci de ta présentation Smile

Tes croyances semblent à 1ère vu très proches de celles de TJ !

5Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Lun 24 Juin - 10:54

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Christadelphes sont extrèmement proches des TJ. J'avais entendu parler de ce mouvement lorsque je cherchais les autres mouvements unitariens existants.
Notre ressemblance au niveau de la compréhension de la Bible m'avait bien surpris.

6Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Lun 24 Juin - 11:14

jcev

jcev

Merci à tous pour l’accueil Smile 
Oui, nous sommes tous d'accord sur certains points doctrinaux. C'est agréable de constater que tous les mouvements chrétiens ne se sont pas fait piégés par les enseignements païens qui ont peu à peu été adoptés par les chrétiens au cour des siècles ! 

Je pense créer un sujet sur nos ressemblances/différences, pour qu'on puisse ensuite les examiner par le biais de la Sainte Bible, la seule référence possible en matière de religion pour un chrétien.

7Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Lun 24 Juin - 11:17

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

jcev a écrit:examiner par le biais de la Sainte Bible, la seule référence possible en matière de religion pour un chrétien.
C'est clair. Smile

8Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Lun 24 Juin - 21:07

samuel

samuel
Administrateur

MERCI.

9Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Dim 7 Juil - 10:51

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour
Que nos échanges soyent constructifs.cheers 

10Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Dim 7 Juil - 12:23

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Je crois qu'il ne reviendra pas.

11Présentation : jcev Empty Re: Présentation : jcev Dim 7 Juil - 12:56

Josué

Josué
Administrateur

Martur a écrit:Je crois qu'il ne reviendra pas.
je le pense aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum