Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 23 juin
Je descends pour les délivrer de la main des Égyptiens. — Ex. 3:8.
Jéhovah a délivré les Israélites pour faire d’eux son peuple (Gen. 22:17). Il leur a donné un code de lois qui pouvait leur permettre de jouir de relations paisibles avec lui (Is. 48:17, 18). En outre, il a affirmé : “ Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance [dont les termes étaient spécifiés dans la Loi], alors, à coup sûr, vous deviendrez mon bien particulier parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. ” (Ex. 19:5, 6). Ainsi, les Israélites ne pourraient avoir de relations privilégiées avec Dieu qu’à la condition d’obéir à sa voix. Songez à ce qu’aurait pu être leur vie s’ils avaient obéi à Dieu... Leurs champs, leurs vignes et leurs troupeaux auraient été bénis. Aucun de leurs ennemis n’aurait exercé d’emprise durable sur eux. Israël aurait été une preuve vivante que l’obéissance au vrai Dieu procure des bénédictions spirituelles et matérielles. — 1 Rois 10:23-27. w11 15/7 3:7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

Un pays de lait et de miel. La Palestine est souvent décrite dans les Écritures comme “ un pays ruisselant de lait et de miel ” ; cette description est appropriée, car y abondaient non seulement le produit des abeilles, mais aussi le sirop de fruits (Ex 3:8 ; Lv 20:24 ; Dt 11:9 ; Jos 5:6). Il semble que le sirop de fruits était un article échangé contre les marchandises de Tyr. — Éz 27:2, 17

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah fit au patriarche Abraham cette promesse prophétique : “ Je te bénirai à coup sûr et je multiplierai à coup sûr ta semence comme les étoiles des cieux [...]. Et par le moyen de ta semence se béniront à coup sûr toutes les nations de la terre. ” (Genèse 22:17, 18). Abraham jouerait donc un rôle dans l’accomplissement de la première prophétie : c’est dans sa lignée qu’apparaîtrait la Semence par qui les œuvres de Satan seraient effacées (1 Jean 3:Cool. “ À cause de la promesse de Dieu, [Abraham] n’hésita pas par manque de foi ”, pas plus que les autres témoins de Jéhovah des temps préchrétiens qui “ n’ont pas obtenu l’accomplissement de la promesse ”. (Romains 4:20, 21 ; Hébreux 11:39.) Tous avaient foi dans la parole prophétique de Dieu.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]