Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. — Gen. 3:15.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le samedi 26 février 2011

Cette prophétie laissait entendre que la délivrance serait payée au prix fort. Jéhovah susciterait une “ semence ”, un sauveur, qui un jour détruirait Satan. Toutefois, avant cela, ce sauveur subirait symboliquement parlant une blessure au talon. On comprend aisément que cela désignait une épreuve douloureuse et handicapante ; mais de quel genre ? Que devrait endurer celui que Jéhovah chargerait de sauver l’humanité ? Pour délivrer l’humanité du péché, le sauveur allait devoir fournir un moyen de propitiation, c’est-à-dire réconcilier les hommes avec Dieu en effaçant les effets du péché. Comment cela serait-il possible ? Dès le début du récit biblique, il est devenu évident qu’un sacrifice serait nécessaire. Quand Abel, le premier adorateur fidèle, a offert des animaux en sacrifice, Dieu lui a manifesté son approbation. Plus tard, Jéhovah a également agréé les sacrifices sanglants que lui présentaient d’autres hommes qui le craignaient, comme les patriarches Noé, Abraham, Jacob et Job. — Gen. 4:4 ; 8:20, 21 ; 22:13 ; 31:54 ; Job 1:5. w09 15/9 5:6, 7.

http://www.temoinsdejehovah.org

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

En fait cette semence c'est JESUS qui écrasera bientôt SATAN.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah savait que les descendants d’Adam et Ève ne pourraient être délivrés qu’au prix fort. C’est d’ailleurs ce que sous-entend la prophétie de Genèse 3:15. Jéhovah susciterait une “ semence ”, un sauveur, qui un jour détruirait Satan. Toutefois, avant cela, ce sauveur subirait symboliquement parlant une blessure au talon. On comprend aisément que cela désignait une épreuve douloureuse et handicapante ; mais de quel genre ? Que devrait endurer celui que Jéhovah chargerait de sauver l’humanité ?
Pour délivrer l’humanité du péché, le sauveur allait devoir fournir un moyen de propitiation, c’est-à-dire réconcilier les hommes avec Dieu en effaçant les effets du péché. Comment cela serait-il possible ? Dès le début du récit biblique, il est devenu évident qu’un sacrifice serait nécessaire. Quand Abel, le premier adorateur fidèle, a offert des animaux en sacrifice, Dieu lui a manifesté son approbation. Plus tard, Jéhovah a également agréé les sacrifices sanglants que lui présentaient d’autres hommes qui le craignaient, comme les patriarches Noé, Abraham, Jacob et Job (Gen. 4:4 ; 8:20, 21 ; 22:13 ; 31:54 ; Job 1:5). Mais la Loi mosaïque allait mettre encore plus l’accent sur la nécessité d’offrir des sacrifices.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum