Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Attaqué par un python, il mord le serpent pour survivre

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Attaqué par un python, il mord le serpent pour survivre
Un Zambien a échappé de peu à la mort lors d'un combat contre l'animal qu'il avait déterré par mégarde. Un récit terrifiant.
Un ouvrier qui travaillait pour un groupe minier dans le nord de la Zambie s'est retrouvé nez à nez avec un python qui s'apprêtait à l'étouffer, mais qu'il est parvenu à mordre, sauvant ainsi sa vie. "Ce jour-là, à Kalumbila, je venais de creuser depuis un certain temps quand j'ai décidé de descendre de la pelleteuse, laissant le moteur allumé et sans savoir qu'avec la terre, j'avais soulevé un python dans la pelle excavatrice", a raconté Kelvin Katoka, 25 ans, sur son lit d'hôpital à Kitwe, où il est toujours convalescent un mois après sa terrible mésaventure.

"Je n'ai réalisé sa présence que lorsqu'il a atteint mes genoux. J'ai essayé de m'extirper en sautant mais rien à faire, en un rien de temps, le serpent était déjà tout autour de mon corps, et m'a mis à terre", se souvient-il, encore très choqué. Le python est un serpent constricteur, non venimeux, qui tue ses proies par suffocation en enroulant ses anneaux autour de leur cage thoracique, les empêchant de respirer. "Il a approché sa gueule de mon visage et a commencé à me frapper avec. Heureusement, mon bras gauche était encore libre, et j'ai pu l'utiliser pour me débattre."

Sauvé par ses collègues
Au moment où le serpent allait lui enfoncer ses dents dans le nez, il a réussi à mordre longuement l'animal. "J'ai mordu longtemps et après un long combat, sa queue est retombée sur mes jambes mais il a continué à me presser comme un citron. Je me suis alors souvenu que j'avais un petit canif dans la poche de mon bleu de travail et je l'ai vite attrapé. Je l'ai poignardé sur les côtés et, peu à peu, il a commencé à se relâcher, mais moi, j'étais si faible qu'il m'a recouvert de son corps et a commencé à couvrir mon visage de salive comme pour se préparer à m'avaler. J'ai commencé à vomir du sang et à ne plus rien voir, et c'est là que j'ai perdu connaissance."

Employé d'une mine du groupe britannique First Quantum Minerals, l'ouvrier n'a eu la vie sauve que parce que des collègues sont arrivés par hasard sur les lieux. Seul le python semblait encore vivant, masquant de tous ses anneaux le pauvre Kelvin Katoka, inconscient et à bout de forces.
http://www.francetvinfo.fr/attaque-par-un-python-il-mord-le-serpent-pour-survivre_332280.html#xtor=EPR-2-[newsletterquotidienne]-20130525-[lestitres-coldroite/titre6]-[]

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum