Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui seront les sujets sur lequels les rois et prétres régneront

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benidejah

Rév 5:9-10 ainsi que 21:6 nous apprenons que les saints devraient régner sur la terre.
Il est légitime de poser la question pour savoir sur qui régneront-ils?
Etant donné des événement qui clotureront le millénaire ( Rév 20:11-15 ),nous pouvons déduire qu'il s'agira des personnes qui auraient obtenue une résurrection de vie ( Jean 5:28-29)
La nouvelle terre recevra la direction des nouveaux cieux par la nouvelle Jérusalem qui y descendra,dirigera les operations pour étendre la rédemption sur tous ces humains.Il s'agira de faire bénéficier ces humains de la valeur rédemptrice de la vie sacrifiée de Jésus.
Tout comme les prétres de la Jérusalem antique,les nouveaux prétres travailleront dans ce but. Nous avons encore la possibilité d'accepter de nous y joindre a cette classe de prétres célestes et collaborer avec Jésus pour mener a bien cette mission noble.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que fait tu de eccl 1:4 dans tous ca?
de meme qu'a ete les jours de Noé ainsi sera pour notre epoque de fin de systeme de chose n'aura t'il aucun survivant?

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est pas uniquement des ressucités qui seront dirigé sur la terre au millenaire du christ.

Il y aura aussi des survivants a Armaguedon.>>>>>>>>TSE 2:2,3"Avant que [l’]ordonnance n’enfante [quelque chose], [avant que le] jour ne soit passé comme la bale, avant que ne vienne sur vous la colère ardente de Jéhovah, avant que ne vienne sur vous le jour de la colère de Jéhovah, 3 cherchez Jéhovah, vous tous, humbles de la terre, qui avez pratiqué Sa décision judiciaire. Cherchez la justice, cherchez l’humilité. Sans doute serez-vous cachés au jour de la colère de Jéhovah.

Benidejah

La période qui nous occupe n'a rien a voir avec Harmaguédon,car se situe juste aprés.
Relis bien également la raison de la comparaison avec le déluge!!! Jésus ne le mentionne pas pour faire comprendre que tout ce qui se passera sera identique au déluge!!! Mais uniquement pour nous faire comprendre la soudenneté de son intervention. Ceci n'a rien a voir de nouveau avec la période de milles an qui nous ocupe.
Ensuite tu dois bien relire la lettre aux Hébreux 1:10-11 qui montre bien que la terre de maintenant devrait disparaitre pour étre remplacée par une nouvelle comme cela t'es rappelé par Jésus en Rév 20:11 et 21:1
Donnes ta compréhension sur le théme: Sur qui les rois régneront durant les mille an, pour reconnaite la justesse de mes propos le concernant

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Benidejah a écrit:La période qui nous occupe n'a rien a voir avec Harmaguédon,car se situe juste aprés.
Relis bien également la raison de la comparaison avec le déluge!!! Jésus ne le mentionne pas pour faire comprendre que tout ce qui se passera sera identique au déluge!!! Mais uniquement pour nous faire comprendre la soudenneté de son intervention. Ceci n'a rien a voir de nouveau avec la période de milles an qui nous ocupe.
Ensuite tu dois bien relire la lettre aux Hébreux 1:10-11 qui montre bien que la terre de maintenant devrait disparaitre pour étre remplacée par une nouvelle comme cela t'es rappelé par Jésus en Rév 20:11 et 21:1
Donnes ta compréhension sur le théme: Sur qui les rois régneront durant les mille an, pour reconnaite la justesse de mes propos le concernant

Ps 104:5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ;
elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.

Quelle terre qui vas etre detruit? En comparaison avec Gen 11:1"11 Or toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots."
cette terre( represente des gens ) la OUI. Mais au sens litteral NON( Ps 104:5; Ecl 1:4) Donc si la terre ne sera pas detruit IL Y aura des survivants(( d'harmaguedon) TSE 2:2,3)qui seront dans le paradis le regne millenaire avec les ressucités aussi ( actes 24:15).

j'était je suis je serait

sunny Tous les Oint et Prophète Son Présent sur terre Pour le Jours de Gloire du Christ Fils de L'Homme Il Son Considérai Comme Endormi Jusqu'aux Son de La Trompette en un Instant ! (ceux qui son Considérait comme Mort c'est ceux qui Discerne Par Encore le Corps du Christ en eux 1corinthiens 11:29 En effet, qui mange et boit mange et boit un jugement contre lui-même s’il ne discerne pas le corps .30 Voilà pourquoi beaucoup parmi vous sont faibles et malades, et >>>

bon nombre dorment [dans la mort]

1Corinthiens 15 : 52 en un instant, en un clin d’œil, durant la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts seront relevés incorruptibles, et nous serons changés.

Matthieux 24:31 ?Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. 1

thessaloniciens 4:16 ? parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord.17Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur. (Donc sur terre il seront et non plus au Ciel plus qu'ils seront emporté dans les nuages il et écrit nuages et non Royaume des Cieux !)

car le 1er en tout choses c'est le Christ : colossiens 1:13-19 Il nous a délivrés du pouvoir des ténèbres et nous a transférés dans le royaume du Fils de son amour,14par le moyen de qui nous avons notre libération par rançon, le pardon de nos péchés.15Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ;16parce que par son moyen toutes les [autres] choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, que ce soient trônes, ou seigneuries, ou gouvernements, ou pouvoirs. Toutes les [autres] choses ont été créées par son intermédiaire et pour lui.17Il est aussi avant toutes les [autres] choses, et par son moyen toutes les [autres] choses ont reçu l’existence,18et il est la tête du corps, la congrégation. Il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, pour devenir celui qui est le premier en toutes choses ;19parce que [Dieu] a jugé bon [de faire] habiter en lui toute plénitude

En Suite Tous Les Élu pour leur lot a la Fin des Temps avec le Christ sur terre Pour Régné avec puissance et Gloire Daniel aussi Daniel 12:13 Et quant à toi, va vers la fin ; et tu te reposeras, mais tu te lèveras pour ton lot à la fin des jours. ” C'est sa Que sa Veut Dire il Son Là sur terre Pour leur lot à la Fin des Jours ! Participer au Régné du Christ sur terre ! Elie jean le Baptiste les Apôtre et tous les Oint élu a Nouveaux sur terre !

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

La ou est Dieu est-il aussi mauvais pour qu'il y aura un nouveau Cieux? Qui representent l'ancien ciel et l'ancienne terre ?
Parce qu'en faite, je ne peux pas accepter ton point de vu si au depart il y a des failles bibliques. Dire Qu'ils n'y aura aucun survivants a Harmaguedon. Et que tous ce qui sont dans le monde nouveau sont UNIQUEMENTS DES RESSUCITÉS n'est pas biblique.

sunny Qui a Die qu'ils n'y aurait par de survivant sur terre ? les Résuscité c'est une Résurrection Spirituelle ! Et Non Autre qu'il et question ici !

Ephesiens 2:5 nous a rendus à la "vie" ensemble avec le Christ, alors même que nous étions "morts" dans les fautes — c’est par faveur imméritée que vous avez été sauvés —,6 et il nous a "relevés"! ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux "célestes"? en union avec Christ Jésus =(jean 3:3-5 Voir le Royaume des Cieux)

Hebreux 12:25 Veillez à ne pas repousser celui qui parle. Car si ceux-là n’ont pas échappé, qui ont repoussé celui qui donnait sur la terre l’avertissement divin, bien plus n’[échapperons-]nous pas si nous nous détournons de celui qui parle des cieux.26 Sa voix a ébranlé alors la terre, mais maintenant il a promis, en disant : “ Encore une fois, je secouerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.

Ephesien 1:11 pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de "nouveau"=(encore une Foi) dans le Christ=(messie jean 1:41?=Fils de l'Homme) les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui pp

11 en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté

Actes 26:23 ! que le Christ devait souffrir et que, comme le premier à être ressuscité d’entre les morts, il allait annoncer la lumière à ce peuple et aux nations. ”

Or Nous Savonz que c'est une Résurrection Spirituelle qu'il et question ici Car le Premier Ressuscite d'entre les mort c'est par le Christ (Lazare et bien d'autre que même Eliya a Ressuscité) il et le 1er a devenirs une nouvelle Création sur terre par Sa Résurrection Spirituelle (Colossiens 1:18-20) il et Bien allez annoncer la Lumière au peuple et Nation !

Les Saint =(les Oint) pour le Temp de la Fin C'est une Résurrection Spirituelle qu'il et Question ! Car San Eux et Leur lumière Toute Chair justement ne serait plus

Matthieux 24:22 En effet, si ces jours-là n’étaient écourtés, nulle chair ne serait sauvée ; mais à cause de ceux qui ont été choisis ces jours-là seront écourtés.

Donc Nous Voyons Bien que San L'Intervention Divine Matthieux 24:31 Du Fils de L'Homme qui Va Rassemblé c'est (choisis= oint) Nulle Chair ne serait Sauvé

De plus J'atteste que c'est parole Son Fidèle et Vrais Jean 8:54 Jésus répondit : “ Si je me glorifie moi-même, ma gloire n’est rien. C’est mon Père qui me glorifie, lui dont vous dites qu’il est votre Dieu ;55 et pourtant vous ne le connaissez pas. No Mais moi je le connais. Et si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. clown Mais je le connais vraiment et j’observe sa parole

jean 8:16 Et cependant, s’il m’arrive de juger, mon jugement est véridique, parce que je ne suis pas seul, mais le Père qui m’a envoyé est avec moi.

Mais Voilà Jean 3:31 Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous les autres. Celui qui est de la terre est de la terre et parle de choses de la terre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous les autres.32Ce qu’il a vu et entendu, de cela il témoigne, mais personne n’accepte son témoignage.33Celui qui a accepté son témoignage y a mis son sceau : que Dieu est véridique. pp

34Car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car il ne donne pas l’esprit avec mesure.35Le Père aime le Fils et a donné toutes choses en sa main.36Celui qui exerce la foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui désobéit au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Josué

Josué
Administrateur

Benidejah a écrit:Rév 5:9-10 ainsi que 21:6 nous apprenons que les saints devraient régner sur la terre.
Etant donné des événement qui clotureront le millénaire ( Rév 20:11-15 ),nous pouvons déduire qu'il s'agira des personnes qui auraient obtenue une résurrection de vie ( Jean 5:28-29)
La nouvelle terre recevra la direction des nouveaux cieux par la nouvelle Jérusalem qui y descendra,dirigera les operations pour étendre la rédemption sur tous ces humains.Il s'agira de faire bénéficier ces humains de la valeur rédemptrice de la vie sacrifiée de Jésus.
Tout comme les prétres de la Jérusalem antique,les nouveaux prétres travailleront dans ce but. Nous avons encore la possibilité d'accepter de nous y joindre a cette classe de prétres célestes et collaborer avec Jésus pour mener a bien cette mission noble.
Ce n'est pas à toi de dire je veux faire partie de cette prêtrise.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Que veux tu dire si 7000000000 de personnes acceptent ton point de vue, vous ils etre parmi les 144000???
de plus Rom 8:16,17 avec Rev 5:9 montre que c'est Dieu qui choisie, pas nous même.

Benidejah

"Josué"-"Benidejah"]Rév 5:9-10 ainsi que 21:6 nous apprenons que les saints devraient régner sur la terre.
La nouvelle terre recevra la direction des nouveaux cieux par la nouvelle Jérusalem qui y descendra, et dirigera les operations pour étendre la rédemption sur tous ces humains.Il s'agira de faire bénéficier ces humains de la valeur rédemptrice de la vie sacrifiée de Jésus.
Josué dit:
Ce n'est pas à toi de dire je veux faire partie de cette prêtrise.
Réponse á Josué: Relis bien Rom 8:14-17 et reconnais que l'esprit saint rend témoignage a mon esprit!!
Cela veut dire qu'aucune personne de l'extérieur n'a le droit d'intéférer dans cette relation intime qui existe entre Dieu et le disciple chrétien.
Vos gourous de Brooklyn se sont proclamés non esclaves fidéles,mais comme autorité sur la foi des fréres
Selon Jésus c'est une imposture car Lui est la vigne et le disciple est le sarment!!!! Le disciple recoit la séve directement de Jésus,SANS AUCUN ITERMEDIAIRE!!!!!
De toute facon le véritable esclave fidéle ne sera établi sur les affaires de Jésus qu'aprés son véritable retour et mariage avec son épouse voir Luc 12:36 et suite
En lisant Luc 19:15-18 nous avons également la preuve que l'esclave fidéle n'est pas encore établi,car selon ces versets c'est l'esclave établi qui dirigera la terre entiére alors. Ce n'est pas encore la cas.
Oui Josué je fais partie de cette classe de prétres et rois qui sera établi par Dieu dans ces fonctions selon la promesse qu'il m'était fait.
J'essaie de te servir en tentant de te montrer dans quel piége tu étais tombé,mais dont tu peux t'en débarasser encore. En tout cas je pourra dire comme Paul,que je suis pur de ton sang lorsque le jugement arrivera sur toi.

Michael

Michael
MODERATEUR
MODERATEUR

Par qui est parvenu les eclaircissement que nous avons de la parole de Dieu??? De la chretieneté? Musulman? La bible dis clairement ce qui est ecris en Daniel 12:4"“ Et quant à toi, ô Daniel, rends secrètes ces paroles et scelle le livre, jusqu’au temps de [la] fin. Beaucoup rôderont çà et là, et la [vraie] connaissance deviendra abondante. ”

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

La réponse est : tous, sauf Christ et Dieu. Mais leur devoir sera surtout, du moins, pour le début, la terre.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

Josué

Josué
Administrateur

Les rois et prêtres règnent sur terre depuis le ciel. c'est quand même facile à comprendre.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]