Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pécheur d'hommes

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pécheur d'hommes Empty pécheur d'hommes Dim 28 Avr - 7:59

Josué

Josué
Administrateur

Dimanche 28 avril
À partir de maintenant, ce sont des [gens] que tu prendras vivants. — Luc 5:10.
Au cours d’une tournée de prédication en Galilée, Jésus et ses disciples ont embarqué sur un bateau pour se retirer dans un endroit isolé. Mais les foules les ont suivis sur le rivage. Ce jour-là, elles étaient constituées d’“ environ cinq mille hommes, sans compter femmes et petits enfants ”. (Mat. 14:21.) En une autre occasion, une foule de personnes se sont avancées vers Jésus. Elles espéraient être guéries et entendre le Maître. Il y avait “ quatre mille hommes, sans compter femmes et petits enfants ”. (Mat. 15:38.) Ces versets révèlent que beaucoup d’hommes figuraient parmi les gens qui sont venus à Jésus et qui ont été captivés par son enseignement. Mais celui-ci savait que davantage de personnes réagiraient favorablement. En effet, après avoir provoqué une pêche miraculeuse, il a adressé à Simon Pierre les paroles du texte de ce jour (Luc 5:10). Les disciples allaient “ lâcher leurs filets ” symboliques, et ils “ prendraient ” toutes sortes de gens, dont quantité d’hommes. Aujourd’hui aussi, des hommes s’intéressent aux vérités bibliques et acceptent de les étudier avec nous. — Mat. 5:3. w11 15/11 4:1, 2.

2pécheur d'hommes Empty Re: pécheur d'hommes Dim 28 Avr - 18:53

Josué

Josué
Administrateur

En l’an 29 de notre ère, Jésus, Celui qui allait inaugurer cette nouvelle forme de pêche, a été baptisé dans le Jourdain par Jean le baptiseur. Quelques semaines plus tard, Jean, désignant Jésus à deux de ses disciples, leur a dit: “Voici l’Agneau de Dieu!” L’un de ces disciples, du nom d’André, s’est empressé de dire à son frère Simon Pierre: “Nous avons trouvé le Messie.” Notons qu’André et Simon étaient tous deux pêcheurs de métier. — Jean 1:35, 36, 40, 41; Matthieu 4:18.
Pas mal de temps après, Jésus prêchait aux foules sur le bord de la mer de Galilée, non loin de l’endroit où vivaient Pierre et André. Il disait aux gens: “Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.” (Matthieu 4:13, 17). On imagine que Pierre et André étaient impatients d’entendre son message. Toutefois, ils ne se doutaient probablement pas que Jésus était sur le point de leur dire quelque chose qui allait transformer leur vie pour toujours. En outre, ce que Jésus allait dire et faire en leur présence est d’une grande importance pour nous tous aujourd’hui.
Nous lisons: “Un jour que la foule se pressait à quelques pas de lui et écoutait la parole de Dieu, il se tenait sur le bord du lac de Gennésareth. Et il vit deux bateaux amarrés sur le bord du lac, mais les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets.” (Luc 5:1, 2). À l’époque, les pêcheurs travaillaient souvent la nuit; ces hommes étaient donc en train de nettoyer leurs filets après une nuit de pêche. Jésus décida d’utiliser un de leurs bateaux afin de prêcher plus efficacement à la foule. “Montant dans un des bateaux, qui était à Simon, il lui demanda de s’éloigner un peu de terre. Alors il s’assit et, du bateau, il se mit à enseigner les foules.” — Luc 5:3.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum