Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère..

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Vendredi 26 avril
La foi est l’attente assurée de choses qu’on espère, la démonstration évidente de réalités que pourtant on ne voit pas. — Héb. 11:1.
Abraham et Sara ont été disposés à abandonner une vie confortable pour vivre comme “ des étrangers et des résidents temporaires dans le pays ”. Qu’est-ce qui les a aidés ? Ils ont vu “ de loin ” l’accomplissement des promesses divines. Moïse a renoncé à “ la jouissance temporaire du péché ” et aux “ trésors de l’Égypte ”. Qu’est-ce qui lui a donné la foi et la force nécessaires pour y arriver ? “ Il avait les yeux fixés sur la récompense. ” (Héb. 11:8-13, 24-26). Avant de rappeler les actes de chacun de ces fidèles, Paul a systématiquement employé l’expression “ par la foi ”. C’est la foi qui leur a permis de porter leurs regards au-delà des épreuves qu’ils traversaient, de voir ce que Dieu accomplissait en leur faveur et ce qu’il leur réservait pour plus tard. En méditant sur l’exemple laissé par les hommes et les femmes de foi mentionnés en Hébreux chapitre 11, nous nous sentirons poussés à cultiver la foi et à nous débarrasser du “ péché qui nous entrave facilement ”. — Héb. 12:1. w11 15/9

Josué

Josué
Administrateur

14 La vraie foi repose sur une connaissance exacte. Quelle connaissance Hénok avait-il (Romains 10:14, 17 ; 1 Timothée 2:4) ? Il ne fait aucun doute qu’il savait ce qui s’était passé en Éden. Il avait probablement entendu parler de la vie dans ce jardin — qui existait peut-être encore, même si l’accès en était interdit (Genèse 3:23, 24). Il connaissait également le dessein divin, suivant lequel les descendants d’Adam rempliraient la terre et en feraient un endroit semblable au Paradis originel (Genèse 1:28). En outre, il accordait assurément une grande valeur à la promesse que Jéhovah avait faite de produire une Semence qui écraserait la tête de Satan et effacerait les tristes conséquences de sa tromperie (Genèse 3:15). D’ailleurs, la prophétie que Dieu a inspirée à Hénok, celle que Jude a consignée, annonce la destruction de la semence de Satan. Comme Hénok exerçait la foi, il voyait nécessairement en Jéhovah le Dieu qui “ devient celui qui récompense ceux qui le cherchent réellement ”. (Hébreux 11:6.) Ainsi, même s’il n’avait pas toute la connaissance dont nous disposons, celle qu’il possédait était suffisante pour constituer le fondement d’une foi forte, foi qui l’a aidé à conserver son intégrité à une époque troublée.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum