Aujourd'hui a partir de 15 heure il sera retransmit un discourt en vidéo dans toutes les congrégations.
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Josué a écrit:je vais essayé de me le procurer.
philippe83 a écrit:Josué salut.
Revenant du cours des anciens la semaine se termine avec ce magnifique discours du frère Malenfant de la filiale des U.S.A.
Son thème avait un rapport avec l'importance d'adorer le Dieu que nous connaissons.
Ce discours à montrer en gros pourquoi les juifs, les samaritains (Jean 4:20-24) la chrétienté ne servent pas le Dieu qu'ils adorent!
Bien sur le privilège que nous avons d'adorer Jéhovah Dieu de la bonne façon est du au fait que la prophétie de Mat 24:45-47 se réalise à notre époque et la vérité qui émane de l'esclave nous aide à aimer notre Dieu et à vivre en chrétien.
Bon il y avait d'autres détails mais pas assez le temps de développer.
ps: le cours était extraordinaire pour beaucoup de ceux qui y ont assisté et je peux le dire il y a un avant et un après tellement on n'a été bâti sur le plan spirituel.
Combien nos frères et soeurs dans la congrégations vont se réjouir d'un tel cours sur les plan théocratiques et de l'amour chrétien.
A+
christelle a écrit:Oui on en a parlé à l'assemblée et les frères ont insisté aussi sur le fait d'avoir un bon programme spirituel parce que nous vivons une situation très grave et que le temps passera plus vite si nous sommes bien occupés dans l'oeuvre du Seigneur.
(Matthieu 24:42-44) 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient. 43 “ Mais sachez ceci : si le maître de maison avait su à quelle veille venait le voleur, il se serait tenu éveillé et n’aurait pas laissé forcer sa maison. 44 Voilà pourquoi, vous aussi, montrez-vous prêts, car c’est à une heure que vous ne pensez pas que le Fils de l’homme vient.
(2 Pierre 3:11-13) 11 Puisque toutes ces choses doivent être ainsi dissoutes, quel genre d’hommes il vous faut être en actes de sainte conduite et en actions marquées par l’attachement à Dieu, 12 attendant et gardant constamment à l’esprit la présence du jour de Jéhovah, à cause duquel [les] cieux étant en feu seront dissous et [les] éléments devenus brûlants fondront ! 13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, et dans ceux-ci habitera la justice.
Josué a écrit:le fils de l'homme peut aussi s'appliquer a Jésus au ciel.
(Daniel 7:13, 14) 13 “ Je continuai de regarder dans les visions de la nuit, et, voyez : avec les nuages des cieux venait quelqu’un de semblable à un fils d’homme ; il eut accès auprès de l’Ancien des jours, et on le fit approcher devant Celui-là. 14 Et on lui donna domination, dignité et royaume, pour que les peuples, communautés nationales et langues le servent tous. Sa domination est une domination de durée indéfinie qui ne passera pas, et son royaume, [un royaume] qui ne sera pas supprimé [...]
Josué a écrit:c'est une vision de ce qui arrivera.c'est plus qu'une simple vision c'est une prophétie.
Donc Jésus et appelé fils de l'homme tant au ciel que sur la terre.
Josué a écrit:j'ai le discourt sur une clé usb ,mais je ne sais pas comment faire pour la télécharger ici.
audio.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:j'ai le discourt sur une clé usb ,mais je ne sais pas comment faire pour la télécharger ici.
Tu as le discours en audio ou en version papier ???
je n'arrive pas à le faire.Rb8 a écrit:salut,
peut-tu le partager ?
j'ai déjà essayé avec notre soeur Christelle ça ne fonctionne pas car trop volumineux.Psalmiste a écrit:Penses tu pouvoir l'envoyer en pièce jointe par email ???
je ne sais pas mais quand j'ais voulue l'envoyé ça me disait message trop volumineux.Psalmiste a écrit:Il fait combien de Mo ton message ?
Josué a écrit:je ne sais pas mais quand j'ais voulue l'envoyé ça me disait message trop volumineux.Psalmiste a écrit:Il fait combien de Mo ton message ?
ok donne moi ton adresse en mp.Psalmiste a écrit:Josué a écrit:je ne sais pas mais quand j'ais voulue l'envoyé ça me disait message trop volumineux.Psalmiste a écrit:Il fait combien de Mo ton message ?
Avec la messagerie Gmail, on peut envoyer des pièces jointes beaucoup volumineuse qu'avec 1 autre messagerie... Tu devrais donc avoir 1 adresse Gmail, et l'envoyer a quelqu'un qui possède également 1 adresse gmail (je possede 1 adresse gmail).