Inconnu a écrit:Bonjour,
Que pensent vraiment les musulmans sur l'homosexualité? Que dit le Coran des homosexuels?
L'homosexualité est considérée comme un péché contre-nature et indigne des hommes. Dieu a fait en sorte qu'un homme et une femme puisse convenir l'un à l'autre, et non qu'un homme aille avec un homme ou une femme avec une femme :
"N'oubliez pas le bienfait de Dieu, quand il tira d'Adam son épouse, pour qu'il ne soit plus seul, mais trouve une compagnie et une source d'aide et d'amour. Et il a fait en sorte que vous viviez en tranquillité avec elles, et il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent." (Sourate Râ. verset 30-31)
Le bonheur ne peut être vécu qu'entre deux personnes de sexe opposé (en matière d'amour), de la même façon qu'Adam a trouvé le réconfort en Ève, son épouse, et non en un autre homme comme lui. Si l'homosexualité avait été du dessein de Dieu, Dieu aurait donné à Adam un autre homme pour compagnon, et les couples qui auraient suivi auraient appliqué ce modèle (homme + homme). Or, Dieu en a décidé autrement, à savoir homme + femme.
De plus, l'islam prend en compte les problèmes de santé (maladies sexuelles) que la pratique homosexuelle engendre, l'anarchie (il n'y aurait plus d'ordre dans la famille), les problèmes que l'enfant adopté devra subir... Bref, homosexualité et islam sont incompatibles :
"Quiconque commet un acte homosexuel, c'est comme s'il se jetait de ses propres mains dans le feu de l'Enfer" (Bukhari #12)
"Celui qui commet l'homosexualité n'est pas des miens" (Parole de Mohammed, Muslim #57)
L'homosexualité est condamnée explicitement dans le Coran lorsqu'il est question de l'histoire du prophète Lot, qui réprimande son peuple en ces termes :
"Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier." {Sourate Lot, 7/80-81}
Mais il n'y a pas de "punition" pour celui qui commet l'homosexualité. Les sources coraniques et les paroles du Prophète Mohammed ne font que désapprouver l'homosexualité, allant jusqu'à en faire un péché grave.
L'islam n'ordonne pas de tuer l'homosexuel, contrairement aux idées reçues. Le fait que certains pays arabes condamnent à mort les homosexuels ne vient pas de l'islam. La Charte de l'Arabie Saoudite dit, par exemple : "Il est admis que la peine de mort pour les homosexuels n'est pas requise en islam" (c19/a34b).