Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les César et la bible.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les César et la bible. Empty Les César et la bible. Sam 6 Avr - 17:46

Josué

Josué
Administrateur

Néron






Cinquième empereur de Rome,
déclaré ennemi public par le Sénat,
Néron se suicide à 31 ans en juin 68.

Le traitement plastique de ce portrait en marbre
annonce la dernière phase des styles julio-claudiens, un expressionnisme naturaliste
bien en accord avec les accents dramatiques du règne.

C’est de Néron que l’apôtre Paul parle
quand il comparait devant Festus.
« Je me tiens devant le tribunal de César, où je dois être jugé. […] J’en appelle à César ! »
(Actes 25:10, 21, note).
(Actes 25:10) 10 Mais Paul dit : “ Je me tiens devant le tribunal de César, où je dois être jugé. Je n’ai fait aucun tort aux Juifs, comme tu t’en rends très bien compte toi-même.
(Actes 25:20, 21) [...] . 21 Mais quand Paul a fait appel, [demandant] à être gardé pour la décision de l’Auguste, j’ai ordonné de le garder jusqu’à ce que je l’envoie à César. ”

2Les César et la bible. Empty Re: Les César et la bible. Mar 9 Avr - 13:23

Josué

Josué
Administrateur

e prophète Agabus avait annoncé « une grande famine […] sur toute la terre habitée ; elle eut lieu effectivement au temps de Claude » (Actes 11:27-30). Josèphe qualifie une famine qui sévit en Palestine sous le règne de Claude de ‘grande disette’ ; on la situe vers 46 de n.è AR68

La Bible rapporte également que « Claude avait ordonné à tous les juifs de quitter Rome », bannissement que Suétone, historien romain du IIè siècle mentionne également AR69. Cet ordre d’expulsion amena deux chrétiens d’origine juive, Aquila et Priscille, à quitter Rome pour Corinthe où ils rencontrèrent l’apôtre Paul, probablement en l’an 50. - Actes 18:1.

A Corinthe Paul rencontra Aquila et Priscilla, des Juifs récemment expulsés de Rome. Ces trois-ci étaient faiseurs de tentes (ou artisans de cuir) et avaient peut-être un emplacement pour faire leurs affaires sur le marché de la ville (agora).

Ceci aurait donné à Paul de nombreuses occasions pour parler aux clients et aux passants de la résurrection de Christ.

Les Actes mentionnent que Paul passait chaque Sabbat à essayer de persuader les Juifs et les Grecs.




3Les César et la bible. Empty Re: Les César et la bible. Mar 16 Avr - 15:18

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

le fait de citer les César confirme l'authenticité des évangiles.c'est une bonne chose.

4Les César et la bible. Empty Re: Les César et la bible. Mar 16 Avr - 17:57

Josué

Josué
Administrateur

Titus et la chute de Jérusalem.
Le nom de cet empereur romain (79-81),
fils aîné de Vespasien, est étroitement lié
à la destruction de la ville de Jérusalem
et du second temple en 70 de n.è.

Pour commémorer cette victoire, son frère Domitien a fait élever à Rome l’Arc de Titus, témoin silencieux de la réalisation d’une des plus remarquables prophéties de Jésus-Christ, énoncée quarante ans plus tôt.

« Quand vous verrez Jérusalem entourée par des armées qui campent, alors sachez que sa désolation s’est approchée. Alors que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir […] car il y aura grande détresse sur le pays […] et ils tomberont sous le tranchant de l’épée et seront emmenés captifs dans toutes les nations. » - Luc 21:20-24.

L’inscription originale sur l’attique
donnant sur le Colisée nous apprend que
l’arc aurait été construit par Domitien
après l’année 81, date de la mort de Titus.

5Les César et la bible. Empty Re: Les César et la bible. Ven 19 Avr - 8:52

Josué

Josué
Administrateur

La prédiction suivante est un exemple de l’exactitude de la prophétie : « Tes ennemis feront une fortification autour de toi, avec des pieux taillés en pointe et t’encercleront. » (Luc 19:43). L’historien Josèphe nous apprend que « beaucoup désespéraient de prendre la ville avec les engins en usage ».

Le jeune général Titus décida qu’il « fallait, s’ils voulaient joindre rapidité et sécurité, entourer toute la ville d’un rempart ». Le tout fut construit en trois jours, une rapidité à peine croyable pour un ouvrage qui aurait dû demander des mois. Exactement ‘la fortification en pieux taillés’ que Jésus avait prédite !

L’une des déclarations les plus marquantes
de Jésus concerne le second temple,

chef-d’œuvre architectural et fierté de l’Empire romain : « Ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre. » (Luc 19:44; 21:6).
« Ils ne laisseront pas en toi

pierre sur pierre. »

Luc 21:6


Contrairement aux intentions premières de Titus, la ville entière et son temple furent rasés à l’exception de trois tours et d’une partie du mur occidental. En 66 la population Juive se rebella contre l’Empire romain. Quatre ans plus tard, en 70, les légions romaines menées par Titus reconquirent et détruisirent Jérusalem, y compris le Second Temple.

Cet événement, particulièrement douloureux dans l’histoire des Juifs, est commémoré chaque année le 9 Av.

Les énormes pierres qui soutenaient le Second Temple sont encore debout.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum