Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Mardi 2 avril
Je livre mon âme pour les brebis. — Jean 10:15.
À l’exemple de Jésus, un mari manifestera de l’affection aux siens. Le mari qui souhaite obtenir l’approbation de Dieu ne se comportera pas en tyran avec sa femme ; il continuera de l’aimer “ comme le Christ aussi a aimé la congrégation ”. (Éph. 5:25.) Sa femme est digne d’honneur ; il doit donc lui parler avec douceur et prévenance (1 Pierre 3:7). Un chef de famille doit élever ses enfants dans le strict respect des principes bibliques. Cela ne doit toutefois pas l’empêcher de leur témoigner de l’affection. Lorsqu’il s’avère nécessaire de les discipliner, il le fera toujours avec amour. Certains enfants ont besoin de temps pour comprendre ce qu’on attend d’eux ; le père redoublera alors de patience. Quand un homme imite Christ en toute situation, il règne au sein du foyer une atmosphère agréable et la famille jouit du genre de sécurité spirituelle que dépeint le Psaume 23. — Ps. 23:1-6. w11 15/5 1:4, 7, 8.

Josué

Josué
Administrateur

Outre Jésus Christ, Jéhovah Dieu est lui aussi présenté comme un berger. “Jéhovah est mon Berger”, dit le psalmiste. Tout comme Jésus, il manifeste un intérêt empreint d’amour envers “les brebis de son pâturage”. Un prophète écrivit à son sujet: “Comme un berger, il fera paître son troupeau. De son bras il rassemblera les agneaux; et il les portera dans son sein. Il conduira avec soin celles qui allaitent.” — Psaumes 23:1; 100:3; Ésaïe 40:11.
Toutefois, voici ce que Jéhovah dit aux faux bergers qui maltraitent ses brebis: “Je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne deviendront pas pour eux de la nourriture.” — Ézéchiel 34:10.
Étant donné leur conduite et leurs enseignements, comment Jéhovah considère-t-il les bergers religieux d’aujourd’hui? C’est ce que nous allons voir dans l’article suivant.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum