Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lavande : une fleur miraculeuse !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

Lavande : une fleur miraculeuse !

La lavande est une fleur miraculeuse pour la santé ! Elle calme les brûlures, les piqûres d'insecte, facilite le sommeil ou la digestion et c'est un excellent désinfectant... Le point sur ses vertus et mode d'emploi !
La lavande calme les brûlures

En cas de brûlures (premier ou second degré), pensez à la lavande et plus précisément à la lavande aspic. "C'est une espèce de lavande exclusivement réservée à l'usage externe. Son huile essentielle dispose d'une performance accrue sur la régénération cutanée", explique le Dr Christine-Cieur Tranquard, phamarcienne (Ma pharmacie familiale au naturel).
Comment l'utiliser : Faire couler de l'eau pas trop froide sur la zone brûlée pendant 15 minutes. Sécher délicatement et appliquer de suite 2 à 5 gouttes d'huile essentielle de lavande aspic pure, 3 fois par jour jusqu'à guérison des tissus abimés.
Attention : L'huile essentielle de lavande aspic est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante et chez l'enfant de moins de 3 ans.
Le 14/04/2010 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne

Yirmeyah Jérémie

Yirmeyah Jérémie

L'huile essentielle de lavande est aussi une huile qui permet de se détendre et son odeur est normalement reposante.

http://communautetjfrancoph.forum-canada.com/

samuel

samuel
Administrateur

Yirmeyah a écrit:L'huile essentielle de lavande est aussi une huile qui permet de se détendre et son odeur est normalement reposante.
oui et en plus ça sent bon.

Josué

Josué
Administrateur

Basilic : une vraie plante médicinale !

phytothérapie,plantes
Ballonnements, aigreurs d’estomac, crampes, fatigue… Le basilic n’est pas seulement utile en cuisine ! C’est aussi une vraie plante médicinale. Mode d’emploi et précautions.
Contre les ballonnements et les aigreurs d’estomac

Utile en cas de digestion compliquée, de ballonnements ou d’aigreurs d’estomac, le basilic sous forme d’huile essentielle est réputé pour être un excellent tonique digestif. Pourquoi ? Parce que celui-ci facilite la sécrétion des sucs. Grâce à certains de ses composés, cette plante aromatique agit aussi au niveau du foie. Elle favorise la sécrétion de la bile et permet de mieux digérer les graisses.
Comment l’utiliser ? On mélange deux gouttes d’huile essentielle de basilic avec un peu de miel ou d’huile d’olive. On place cette mixture dans la bouche et on la laisse se dissoudre sans avaler. On peut aussi utiliser le basilic sous sa forme première et en faire une tisane. Il suffit d’incorporer quelques feuilles fraîches dans de l’eau à peine frémissante et de laisser infuser. De cette manière, on évite de détruire les principes actifs de la plante.
Attention : Il faut limiter la prise d’huile essentielle à 4 gouttes par jour maximum. L’huile essentielle de basilic est à proscrire pour les femmes enceintes, les mères qui allaitent ainsi que les jeunes enfants.
Le 25/04/2013 - Vanessa Ferrere, journaliste santé - Validé par Dr Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne

Josué

Josué
Administrateur

Lavande : une fleur miraculeuse ! Lepoin10

joie_amour_patience

joie_amour_patience

Merci je savais pas que ces plantes avec des vertue mais la lavarda je connais pas cette plante la et j ai jamais entendu parlé je connais juste le basilic.

Psalmiste

Psalmiste

C'est vrai que ça sent trop bon la lavande Smile

Josué

Josué
Administrateur

Thym : un remède naturel miracle !

Ballonnements, mauvaise haleine, mal de gorge, nez bouché, toux, transpiration… On n’y pense pas toujours mais le thym que nous utilisons en cuisine est aussi une excellente plante médicinale. En huile essentielle, en miel ou en tisane, voici comment vous soigner avec !
Du thym contre les ballonnements

Le thym contient des principes amers reconnus pour faciliter la digestion. En clair, il ne faut pas hésiter à l’utiliser en fin de repas pour éviter les lourdeurs digestives, les ballonnements, les crampes d’estomac et les flatulences en général.
En tisane : Jeter 1 pincée de feuilles de thym séchées dans une tasse puis verser dessus de l’eau bouillante. Couvrir et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes. Filtrer et boire une tasse à la fin des deux principaux repas. Ne pas dépasser 3 semaines de prise.

Le 27/09/2012 - Aurélie Blaize, journaliste santé - Validé par Dr Christine Cieur-Tranquard, pharmacienne

Josué

Josué
Administrateur

Fraise : pourquoi vous faites bien d'en manger !

fraise,vertus des aliments
A la fois riche et légère, la fraise est un aliment minceur gorgé de nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Medisite vous livre les secrets santé de ce délicieux et savoureux petit fruit rouge... à consommer sans modération !
Un allié pour notre ligne

Savoureuse et parfumée, la fraise est un aliment très peu calorique. Parce qu’elle est composée à 90% d’eau et qu’on adore son goût très sucré, on en abuse sans scrupules. "La fraise convient à tous types de régimes. C’est un aliment très appréciable car elle apporte beaucoup de plaisir et ne dépasse pas les 36 calories" explique la diététicienne Laurence Lévy-Dutel. De plus, "du fait de sa forte teneur en fibres alimentaires, la fraise permet de réguler le transit intestinal et le taux de sucre présent dans le sang".

Josué

Josué
Administrateur

Les huiles essentielles antidouleur

Mal au dos, au ventre, à la tête, aux dents... Avez-vous déjà pensé aux huiles essentielles pour vous soulager ? Elles peuvent être très efficaces ! Voici les 7 huiles antidouleur recommandées par Medisite et Danièle Festy, pharmacienne spécialisée dans l'aromathérapie.
Huile essentielle de gaulthérie couchée


La gaulthérie couchée est l'huile essentielle anti-inflammatoire par excellence. Elle peut être indiquée en cas de mal de dos, de courbatures, d'entorse ou de déchirure musculaire. Elle est aussi antispasmodique et sédative.
Comment l'utiliser contre le mal de dos : Bain : Mélanger 10 gouttes d'HE de gaulthérie, 5 gouttes d'HE de térébenthine, 5 gouttes d'HE de lavande vraie et 15 ml d'une base pour bain. Verser la formule dans le bain déjà coulé et bien chaud. Se plonger dans l'eau pendant 20 minutes. A la sortie du bain, ne pas rincer et aller directement se glisser dans un lit chaud. Renouveler le lendemain si besoin.
Comment l'utiliser contre les courbatures : Mélanger 5ml d'HE de gaulthérie avec de l'huile végétale d'arnica qsp 15ml. Masser les muscles douloureux avec 5 à 6 gouttes de ce mélange, 3 à 4 fois par jour.
Contre-indications : Femme enceinte ou allaitante, enfant de moins de 3 ans.
Précautions d'emploi : Les huiles essentielles doivent être utilisées avec prudence. Ne pas dépasser les doses prescrites. Après un massage ou une application cutanée, il convient de toujours se laver les mains. Ne pas laisser les flacons à la portée des enfants. En cas de doute sur l’utilisation, demandez conseil à un pharmacien spécialisé.

Le 17/09/2012 - Marion Guégan, rédactrice santé - Validé par Danièle Festy, pharmacienne

Josué

Josué
Administrateur

8 façons de prendre soin de soi grâce à la rose
La rose est une fleur qui renferme des trésors de beauté et de santé souvent ignorés...

Un bain à la rose aide à maigrir

bain, roseEnvie de maigrir tout en vous relaxant ? C’est possible, avec un bain aux pétales de rose. Connue pour donner de la tonicité à la peau tout en la nourrissant, la rose à des vertus raffermissantes.
En pratique : Mettre 100g de pétales de rose de Damas dans 11g de vinaigre de cidre, verser dans un bocal et fermer. Laisser reposer pendant trois semaines au soleil. Une fois par semaine prendre un bain et verser 3 cuillères à soupe de cette préparation. Prendre une douche fraîche juste après.

Josué

Josué
Administrateur

Arbre à thé : une huile essentielle miraculeuse
Aphte, mal de gorge, verrue… Antibactérienne, l’huile essentielle d’arbre à thé (Tea Tree) soigne un grand nombre de maux. Mode d'emploi de cette huile miraculeuse disponible en pharmacies, parapharmacies et dans les magasins bio.

Fini les aphtes !

Les aphtes sont souvent douloureuses. Quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et le tour est joué ! Ses propriétés antibactériennes et antiparasitaires désintègrent le microbe en quelques jours.
En pratique : Verser 2 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé et 4 gouttes d’huile d’olive sur un coton. En massant légèrement, appliquer le coton sur l'aphte. Renouveler 2 fois par jour jusqu’à guérison.
Attention : Si les symptômes persistent, consultez un médecin.
A noter : Ce remède peut aussi être utilisé en cas de mycoses de la bouche.
Contre-indication : L'huile essentielle d'arbre à thé est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum