Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un drame expliqué

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un drame expliqué Empty Un drame expliqué Dim 17 Mar - 17:53

fraternité





Au chp 4 de la lettre aux Galates,Paul nous présente ces deux femmes et donne une explication de leurs figure. (Gal. 4:22-31)
Ces deux femmes représentent 2 alliances: l'une venant du mont Sinaî et qui correspond à la Jérusalem terrestre c'est Agar. L'autre correspond à la Jérusalem d'en haut et est notre mère.C'est Sara.
Au verset 26 Paul déclare qu'il est un enfant de la Jérusalem céleste! Ce qui veut dire qu'il est la postérité de cette femme et cultive l'espoir de rejoindre les sphères célestes étant oint de Dieu.
Selon certains le nombre des oints serait limité à 144000!
D'après vous, comment ce fait-il que le verset 27 déclare que les enfants de la femme désolée seront plus nombreux que celle de la servante qui est Agar ? Ce passage ne met-il pas en doute qu'il y aurait donc un nombre plus important que celui de 144.000 qui hériterait le Royaume ? Quen pensez-vous ?
Je connais l'explication en accord avec les écritures,mais je vous laisse méditer sur ce sujet avant de vous la servir.

2Un drame expliqué Empty Re: Un drame expliqué Lun 18 Mar - 2:14

Martur

Martur
MODERATEUR
MODERATEUR

Car les bénéficiaires de la Nouvelle Alliance sont plus nombreux que les bénéficiaires de l'Ancienne Alliance.

3Un drame expliqué Empty Re: Un drame expliqué Lun 18 Mar - 16:39

samuel

samuel
Administrateur

c'est un drame symbolique aussi.

4Un drame expliqué Empty Re: Un drame expliqué Mer 20 Mar - 20:48

Josué

Josué
Administrateur

Femme qui n’est pas en esclavage. Ce terme est utilisé à propos de Sara la femme d’Abraham et de “ la Jérusalem d’en haut ”. Depuis l’époque où Jéhovah Dieu libéra les Israélites de l’esclavage en Égypte et leur donna la Loi au mont Sinaï jusqu’à l’abolition de l’alliance de la Loi en 33 de n. è., Jéhovah traita la nation d’Israël comme une épouse de second rang (Jr 3:14 ; 31:31, 32). Toutefois, la Loi ne donnait pas à la nation d’Israël le statut de femme libre, car elle montrait que les Israélites étaient soumis au péché, donc esclaves. C’est par conséquent à juste titre que Paul compara la Jérusalem en esclavage de son époque à la servante Agar, concubine d’Abraham, et les “ enfants ” ou citoyens de Jérusalem au fils d’Agar, Yishmaël. À l’inverse, la première femme de Dieu, la Jérusalem d’en haut, a toujours été une femme libre, comme Sara, et ses enfants le sont également. Pour devenir un enfant libre de la Jérusalem d’en haut, ayant “ sa liberté à elle ”, il faut être libéré par le Fils de Dieu de l’esclavage du péché. — Ga 4:22–5:1 ; Jn 8:34-36.

5Un drame expliqué Empty Re: Un drame expliqué Ven 24 Mai - 18:23

chico.

chico.

Afin qu’Abraham puisse avoir une postérité, sa femme Sara, qui était stérile, lui a donné sa servante Agar, pour qu’elle ait un enfant de lui. Par elle, Abraham a enfanté Ismaël, mais Dieu ne l’a pas choisi pour être la Postérité promise. Au lieu de cela, quand Abraham a eu 100 ans et Sara 90, Jéhovah leur a donné d’avoir un fils nommé Isaac. Parce qu’Ismaël se moquait d’Isaac, Agar et son fils ont été chassés, le fils qu’Abraham avait eu par la femme libre Sara devenant ainsi la postérité incontestée d’Abraham. Comme Abraham, Isaac a exercé la foi et a joui de la liberté que donne Dieu. — Genèse 16:1-16; 21:1-21; 25:5-11.
 Ces événements préfiguraient des choses d’une grande portée pour les amis de la liberté que donne Dieu. C’est ce qu’a fait remarquer l’apôtre Paul dans la lettre qu’il a écrite aux congrégations de Galatie vers 50 à 52 de notre ère. À cette époque, le collège central avait déjà décidé que la circoncision n’était pas requise des chrétiens. Mais de faux enseignants avaient persuadé quelques-uns des Galates que c’était un aspect capital du christianisme.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum